intraday

intraday

Messagepar geiL86 » 30 Mar 2021, 11:32

Bonjour à à tous et à toutes ,
j'ai un peu plus de temps à moi et j'en profite pour relire la formation de Patrick ,et une question me trotte dans la tête ;est ce que quelqu'un pourrai me dire si en intraday court terme ,en 15 mn on décèle un signal d'achat ou vente ,on vérifie sur H1 et H 4 si il n'y a pas d'obstacles d'accord, mais au niveau des supports / résistances faut il les chercher sur le daily et weekly ou on ne se fie qu'au H4 et H1 pour les tracer.
De même en passant sur les UT inférieurs si l'on a un quelconque obstacle qui ne figurait pas sur les UT supérieurs cela remet il toute l'analyse en question .
Merci à vous pour votre contribution.
geiL86
1
1

Re: intraday

Messagepar abfx » 30 Mar 2021, 11:55

Bonjour, 2 questions.

je réponds en commençant par la seconde (c'est facile): si tu trades en m15, inutile d'aller regarder le m5 et le m1, donc les S/R de ces Ut ne doivent même pas effleurer tes pensées. Seules les S/R de ton Ut de travail et des UT supérieures doivent t'influencer.

ce qui amène à ta 1ère question: je te répondrais que c'est propre à chacun: certains ne vont pas regarder au-dessus du H4 ou du daily pour trader en intraday; d'autres considèrent un maximum d'éléments et prennent donc en compte les infos de toutes les UT (si tu regardes mon plan intraday audusd d'hier, je parlais d'une extension de tenkan annuelle qui faisait office de haut de range m15).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: intraday

Messagepar geiL86 » 30 Mar 2021, 15:03

Merci pour ta réponse ,cela me fait faire un pas de plus dans la quête à mes questions de trading .Ce forum est un puit de réponses à nos questions il nous permet de trouver ce que l'on cherche ou tout simplement poser les questions et avoir des gens compétent qui ont cette même passion que la notre et tout cela cumuler avec la formation de patrick font de cette formation un cocktail inépuisable de ressource qui nous permet de mieux intégrer le monde du trading.
geiL86
1
1

Retourner vers Discussions générales