Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je trade sur un compte démo mais je n'ai jamais pris le temps de poster.
Donc voici le 1er trade que je partage avec vous avec une vente en fin de matinée pour une sortie ce matin.
Nous sommes sur l'USDCHF EN H1
Les traits violets et le vert en diagonale sont là pour vous montrer l'entrée et sortie.
Je viens de voir que la position de mon entrée n'est pas bonne sur le graphique, elle est située à la clôture du chandelier précédent (Doji).
Sur le graphique ci-dessous nous pouvons voir que les prix arrivent sur une résistance d'un plat SSB par extension H4 (Trait orange) ainsi que sur la borne haute d'un canal (Trait Bleu).
J'ai donc fais une vente à la clôture du Doji à 11h en voyant que l'indicateur Stochastic été en baisse et que les prix n'ont pas cassés la résistance. Chikou est libre
De plus sur le H4, les prix sont à la baisse et je vois un support avec toujours un plat SSB qui va me servir de TP. Le SL est quant à lui juste au dessus de plat SSB H1.
Entrée : 0.92461
SL : 0.92687
TP théorique : 0.92008
Ratio : 1/2
TP réel : 0.92021 j'ai stoppé manuellement car j'ai vu que les prix sont venus tester deux fois le support sans toucher le TP.
H1
H4
Après analyse, j'aurais du attendre que chikou de H1 vienne tester les différents obstacles.