Présentation

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Présentation

Messagepar dams2183 » 20 Avr 2021, 14:54

Bonjour,

Je m'appelle Damien, et je suis apprenti swing trader.
Entre le travail et la vie de famille, je ne peux en général consulter les graphiques que le soir et 1 autre fois dans la journée c'est en ça que le swing trading me convient le mieux.

J'ai un PEA où j'investit de manière passive dans des ETF régulièrement chaque mois, pour du long terme.
J'ai voulu, en parallèle, il y a quelques temps faire du trading, mais forcément j'y ai laissé quelques euros ( mon niveau de connaissance n'était pas assez approfondi).

J'essaie depuis, de me former en autodidacte depuis un certain temps, en prenant des informations ici et là (avec le recul nécessaire), sur les figures chartistes, les différents indicateurs, en lisant des livres ...
Je m'étais vaguement intéressé a mes débuts à l'ICHIMOKU, que j'avais écarté , le trouvant complexe au 1er abord avec toutes les lignes.. mais depuis que je connais la chaine youtube de Mr RIGUET dédié à ce système, et ces précieuses analyses, cela m'a redonné envi de m'y ré-interessé de plus près.

Après une phase de test, plutôt positive dans l'ensemble , je tente de passer à l'action (l'aspect psychologique qui rentre en jeu c'est autre chose) , en réel, de prendre position quand les opportunités se présentent selon un plan de trading établit, et un money management adapté.

Etant persévérant et motivé, je reste persuadé que je peux me familiariser avec ICHIMOKU et faire fructifier mon épargne, même si je suis bien conscient que le chemin est encore long.
C'est pour cela que je me lance et souhaiterais intégrer la communauté via ce forum.

Merci.

Bonne journée.

Damien
dams2183
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Présentation

Messagepar abfx » 20 Avr 2021, 15:34

Bonjour, tu trouveras sur ce forum nombre d’articles plus ou moins techniques et de réflexions intéressantes sur divers sujets. En voici quelques-uns mais un tas d’autres t’attendent sur différents thèmes. N'hésite pas à commenter, à participer... C'est comme ça qu'on progresse tous ensemble.

post60636.html#p60636

A bientôt
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES