Je connais ton sérieux et ce n'était en aucun cas fait avec méchanceté, juste pour te chambrer un peu

. Tu n'as pas vu dans l'Aude le matin, on dégaze ( merci le cassoulet )

.
Revenons à nos moutons. Il est extrêmement important de connaître le comportement de l'indice, la paire... que nous tradons.
Savoir les heures importante pour trader... Je me suis programmé un petit utilitaire qui récupère toutes les infos des bougies H1 ( taille de la bougie, taille du corps... ) et me donne la moyenne sur N périodes. J'aurais bien posté une capture du Dax mais c'est le seul qui me bug, j'ai forcément fait une erreur de code quelque part.
On connaît en moyenne quelles sont les heures ou la volatilité est importante ( la taille des bougies ), à quelles heures le marché est directionnel...
Mais ce qui m'a le plus fasciné, c'est que la moyenne du corps est ( en moyenne ) la moitié de la taille de la bougie.
On peut donc dire que bougie = mèches + corps = mèches x 2 = corps x 2 ( en moyenne )
Oui c'est beaucoup de mathématiques, mais comme tu le sais, ça me passionne. C'est mon plat préféré après le cassoulet.
Dernière édition par
Tistou le 23 Avr 2021, 12:51, édité 2 fois.