Open sur le dax

Open sur le dax

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 10:44

Bonjour à tous, hier, dans un post j'avais précisé une chose remarquée depuis longtemps, et ce matin n'ara pas fait exception.

je fais cette analyse sur le dax, mais rien ne vous empêche de regarder les autres indices à leur open.
Il est connu que trader l'open de 9h est dangereux car souvent les bougies violentes et impulsives se créent. j'ai toutefois remarqué que trèèèèèèèès souvent, le reverse se fait 15 - 20 minutes après (ça peut être 10 aussi, pas de règle précise mais il faut être devant son écran).

bougie de 9h: impulsion dans un sens? quelques minutes plus tard, les prix sont en excès et le reverse se met en place, formant ainsi un range m5.

m5c.jpg

hier:

m5d.jpg

Vous pouvez vérifier la récurrence de cette configuration.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Open sur le dax

Messagepar Tistou » 23 Avr 2021, 10:58

Merci pour ce sujet mais je dirais qu’il n’y a rien de plus normal. C’est même tout a fait logique. Il faut juste être patient et savoir lire. Ca permet de faire sa journée rapidement. Et c’est valable sur les paires ( en moins violent ) comme sur les indices.

L’impulsion vient chercher un niveau particulier ( TP et ordre se déclenche en meme temps ce qui provoque le retour. )
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 11:03

Bonjour Tistou, totalement d'accord (encore une fois): tu tardes des niveaux, je trade davantage les excès pour le reverse, mais au final, les niveaux d'entrée et les signaux se font souvent aux mêmes endroits, ce qui veut bien dire encore une fois que c'est la lecture qui est différente, mais le message est le même.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 23 Avr 2021, 11:06

Comme tu dis ;)

Humour ON : Par contre tu tournes a quoi en ce moment? :lol:

L’open de 89h :arrow: :arrow: :arrow: je tarde des niveaux :lol: :lol: :lol:

Je te confirme que l’open de 89h est très très très dangereux :D :D :D

Humour OFF
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 11:49

:oops:

je tape trop vite en ce moment et je fais beaucoup de fautes (j'ai corrigé). Je n'avais pas vu celle-ci, (mais crois moi qu'un open dans l'Yonne, c'est sportif).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 23 Avr 2021, 12:38

Je connais ton sérieux et ce n'était en aucun cas fait avec méchanceté, juste pour te chambrer un peu ;) . Tu n'as pas vu dans l'Aude le matin, on dégaze ( merci le cassoulet ) :lol: :lol: :lol: .

Revenons à nos moutons. Il est extrêmement important de connaître le comportement de l'indice, la paire... que nous tradons.

Savoir les heures importante pour trader... Je me suis programmé un petit utilitaire qui récupère toutes les infos des bougies H1 ( taille de la bougie, taille du corps... ) et me donne la moyenne sur N périodes. J'aurais bien posté une capture du Dax mais c'est le seul qui me bug, j'ai forcément fait une erreur de code quelque part.

On connaît en moyenne quelles sont les heures ou la volatilité est importante ( la taille des bougies ), à quelles heures le marché est directionnel...

Mais ce qui m'a le plus fasciné, c'est que la moyenne du corps est ( en moyenne ) la moitié de la taille de la bougie.
On peut donc dire que bougie = mèches + corps = mèches x 2 = corps x 2 ( en moyenne )

Oui c'est beaucoup de mathématiques, mais comme tu le sais, ça me passionne. C'est mon plat préféré après le cassoulet. :lol:
Dernière édition par Tistou le 23 Avr 2021, 12:51, édité 2 fois.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 12:43

(j'avais un crush qui se prénommait Aude :mrgreen: . Elle était presque parfaite, juste 3 défauts: 4-6 et 9 ans).

Concernant la proportion des mèches et du corps des bougies, je n'ai jamais remarqué ceci. Tu parles des bougies H1 lors des open?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 23 Avr 2021, 12:50

abfx a écrit:(j'avais un crush qui se prénommait Aude :mrgreen: . Elle était presque parfaite, juste 3 défauts: 4-6 et 9 ans).

:lol: :lol: :lol:

abfx a écrit:Concernant la proportion des mèches et du corps des bougies, je n'ai jamais remarqué ceci. Tu parles des bougies H1 lors des open?

Non c'est pour toutes les heures de la journée.

Par exemple sur EURUSD sur les 20 derniers jours ( 1 mois ) j'ai ceci:

Capture d’écran 2021-04-23 à 12.49.36.png
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 12:56

je n'avais jamais fait attention à ceci. Après, ça reste des moyennes et en fonction d'un doji ou d'un avalement, le signal n'est pas le même. Là, je dois avouer essayer de m'adapter à l'instant sans trop me préoccuper de ce qui s'était passé la vaille à la même heure.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 23 Avr 2021, 12:58

Comme tu dis ce n'est qu'une moyenne. Mais quand j'ai fini ma journée de trading, je fait des maths. :lol:

Chacun s'occupe comme il peut. :D :D :D

Mais la taille des bougies est extrêmement importante ( pour moi ) pour savoir si le TP n’est pas trop gros et que le prix va du point A au point B rapidement...
Dernière édition par Tistou le 23 Avr 2021, 13:12, édité 1 fois.
Beat is the key
Tistou
6
6

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku