Journal de Val

Journal de Val

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 11:47

Bonjour a tous,

Je suis totalement débutant et j'essaie de me focus sur l'EUR/USD en intraday pour le moment.
Je créer ce journal dans un premier temps pour avoir de l'aide sur mes prises de positions et si mes analyses sont correctes.
Puis aussi pour garder un historique de mes trades pour éviter de reproduire les mêmes erreurs plusieurs fois.

Merci, bonne session a tous ! :D
Dernière édition par Valentin.BGI le 27 Avr 2021, 12:09, édité 1 fois.
Valentin.BGI
1
1

Re: Journal de Val

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 11:57

Bonjour a tous,

Prise de position sur l'EUR/USD

Je viens de passer en vente sur l'EUR/USD, j'ai attendu un rebond sur la Kijun en M15, le Kumo est baissier. Je pense qu'il est possible que les prix montent jusqu’à la droite haute de tendance.
J'ai placé un SL sur le dernier plat Kijun et en même temps un peu au dessus de la droite haute de la tendance. Pas de TP pour le moment.
Ce qui m’inquiète c'est que le nuage est encore haussier en H1.. et que en M15 le nuage n'est pas clairement en baissier.

Merci, j’attends vos retours ! :)
Fichiers joints
chart(1).png
EURO/USD en M15
Valentin.BGI
1
1

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 14:38

Valentin.BGI a écrit:Bonjour a tous,

Prise de position sur l'EUR/USD

Je viens de passer en vente sur l'EUR/USD, j'ai attendu un rebond sur la Kijun en M15, le Kumo est baissier. Je pense qu'il est possible que les prix montent jusqu’à la droite haute de tendance.
J'ai placé un SL sur le dernier plat Kijun et en même temps un peu au dessus de la droite haute de la tendance. Pas de TP pour le moment.
Ce qui m’inquiète c'est que le nuage est encore haussier en H1.. et que en M15 le nuage n'est pas clairement en baissier.

Merci, j’attends vos retours ! :)

Trade perdu quelques instant après.. Les prix sont reparti a la hausse et a atteins le SL.
J'aurais surement du confirmé avec le Kumo en H1, lui est resté haussier.