Journal de Val

Journal de Val

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 11:47

Bonjour a tous,

Je suis totalement débutant et j'essaie de me focus sur l'EUR/USD en intraday pour le moment.
Je créer ce journal dans un premier temps pour avoir de l'aide sur mes prises de positions et si mes analyses sont correctes.
Puis aussi pour garder un historique de mes trades pour éviter de reproduire les mêmes erreurs plusieurs fois.

Merci, bonne session a tous ! :D
Dernière édition par Valentin.BGI le 27 Avr 2021, 12:09, édité 1 fois.
Valentin.BGI
1
1

Re: Journal de Val

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 11:57

Bonjour a tous,

Prise de position sur l'EUR/USD

Je viens de passer en vente sur l'EUR/USD, j'ai attendu un rebond sur la Kijun en M15, le Kumo est baissier. Je pense qu'il est possible que les prix montent jusqu’à la droite haute de tendance.
J'ai placé un SL sur le dernier plat Kijun et en même temps un peu au dessus de la droite haute de la tendance. Pas de TP pour le moment.
Ce qui m’inquiète c'est que le nuage est encore haussier en H1.. et que en M15 le nuage n'est pas clairement en baissier.

Merci, j’attends vos retours ! :)
Fichiers joints
chart(1).png
EURO/USD en M15
Valentin.BGI
1
1

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 14:38

Valentin.BGI a écrit:Bonjour a tous,

Prise de position sur l'EUR/USD

Je viens de passer en vente sur l'EUR/USD, j'ai attendu un rebond sur la Kijun en M15, le Kumo est baissier. Je pense qu'il est possible que les prix montent jusqu’à la droite haute de tendance.
J'ai placé un SL sur le dernier plat Kijun et en même temps un peu au dessus de la droite haute de la tendance. Pas de TP pour le moment.
Ce qui m’inquiète c'est que le nuage est encore haussier en H1.. et que en M15 le nuage n'est pas clairement en baissier.

Merci, j’attends vos retours ! :)

Trade perdu quelques instant après.. Les prix sont reparti a la hausse et a atteins le SL.
J'aurais surement du confirmé avec le Kumo en H1, lui est resté haussier.

Une erreur que je ferais plus ! :)
Valentin.BGI
1
1

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 15:05

Les prix sont reparti a la hausse, ils ont rebondit sur un point pivot.
Je pense passer a l'achat si ils franchissent le seuil des 1.20888 (a peu prêt au niveau du point pivot) et si le Kumo est en tendance haussière en H1, M15, M5.
Fichiers joints
chart.png
Valentin.BGI
1
1

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 17:57

Pas de gros achat finalement, c'est parti en range.

Donc on fini la journée sur un petit trade en scalping sur un range en M1 avec un ratio de 2/1.
SL sur les derniers prix bas du range (qui sont sorti un peu) et TP sur la borne haute du range que les prix on déjà atteins 5 fois.
Fichiers joints
chart.png
EUR/USD en M1
Dernière édition par Valentin.BGI le 27 Avr 2021, 18:35, édité 1 fois.
Valentin.BGI
1
1

Messagepar Valentin.BGI » 27 Avr 2021, 18:34

Valentin.BGI a écrit:Pas de gros achat finalement, c'est parti en range.

Donc on fini la journée sur un petit trade en scalping sur un petit range en M1 avec un ratio de 2/1.
SL sur les derniers prix bas du range (qui sont sorti un peu) et TP sur la borne haute du range que les prix on déjà atteins 5 fois.

Et bah c'est pas ma journée, sortie du range par le bas.
On va arrêter la pour aujourd'hui !

Bonne soirée a tous ! :)
Fichiers joints
chart(1).png
Valentin.BGI
1
1

Messagepar Tistou » 27 Avr 2021, 18:58

Bonjour Val et bravo pour ton enthousiasme et ta motivation, c'est très important.

Tu débutes et il est tout à fait normal de faire des erreurs... Par contre le gros point positif, c'est que tu te concentres uniquement sur une seule paire. Toutes sont différentes et si tu connais les forces et les faiblesses de ta paire, tu auras au fur et à mesure d'excellent résultats.

Quand je parle de différence je parle d'heures de volatilités, de spread, de taille de bougies... EURUSD est selon moi un excellent choix.

Si tes erreurs d'aujourd'hui te servent dans tes trades futurs alors c'est une très bonne journée. L'essentiel est de savoir d'où elles viennent, et les comprendre afin de ne plus les refaire.

Bonne soirée
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Valentin.BGI » 28 Avr 2021, 08:49

Tistou a écrit:Bonjour Val et bravo pour ton enthousiasme et ta motivation, c'est très important.

Tu débutes et il est tout à fait normal de faire des erreurs... Par contre le gros point positif, c'est que tu te concentres uniquement sur une seule paire. Toutes sont différentes et si tu connais les forces et les faiblesses de ta paire, tu auras au fur et à mesure d'excellent résultats.

Quand je parle de différence je parle d'heures de volatilités, de spread, de taille de bougies... EURUSD est selon moi un excellent choix.

Si tes erreurs d'aujourd'hui te servent dans tes trades futurs alors c'est une très bonne journée. L'essentiel est de savoir d'où elles viennent, et les comprendre afin de ne plus les refaire.

Bonne soirée

Bonjour,

Merci, ça me conforte dans l'idée que c'est un bon choix de se focaliser sur une seule paire.
Oui l'EURUSD parce que c'est une paire qui parle a tous le monde.
Ce journal me permet d'avoir un historique de mes erreurs parce que je me souviens pas toujours de toutes :lol:
Valentin.BGI
1
1

Messagepar Valentin.BGI » 28 Avr 2021, 10:43

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je suis parti sur un trading en RANGE a l'achat. +27.5 pips a gagner.
On va voir si aujourd'hui est un meilleur jour ! :)

Bonne journée !
Fichiers joints
chart(2).png
EUR/USD en M5
Valentin.BGI
1
1

Messagepar Valentin.BGI » 28 Avr 2021, 11:13

Mon trade stoppé a +5.8 pips, j'ai monté mon SL légèrement en dessous de la dernière résistance.
J'ai surement un peu trop anticipé..
Fichiers joints
chart(3).png
Valentin.BGI
1
1

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku