USDCZK

USDCZK

Messagepar Cypressat » 06 Oct 2014, 16:09

Bonjour pour répondre à une question qui m'a été posée dans les commentaires du dernier billet.
Comment tracer les expansions de fibo pour determiner un objectif possible
En daily, la paire s'inscrit dans un canal ultra haussier et bute sur la borne haute. Pour payer faut casser la trend et les plus hauts
USDCZKdaily.png

Mais la paire semble faire un petit PB.
POur tracer les expansions de fibo il est necessaire d'avoir un repli significatif que nous n'avons pas encore vraiment
en H4 il semble probable de retracer 50 % de la dernière poussée soit kijun
USDCZKH4.png

Nous ne savons pas si le retracement est terminé, donc impossible de tracer les expansions.
Mais juste pour montrer comment faire (c'est très simple) admettons que nous ayons finit le PB
On trace comme pour des fibos normaux et on ajoute l'expansion jusqu'au plus bas du retracement.
usdczkfibo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: USDCZK

Messagepar barge » 08 Déc 2014, 13:08

Cassure du range daily/h4, haussier sur tous les tf+
Objectifs sur les expansions fibo 23.05 ou objectif chartiste du range 22.85
Image
barge

Re: USDCZK

Messagepar barge » 11 Déc 2014, 21:30

SL touché ce matin : -362 pips, -1%.

Graph h4 pour débrief.
Image

Entrée sur cassure de range en h4 vendredi soir. Cassure vraiment pas nette en confirmation daily, mais je reste en position. Lundi la cassure de range semble se confirmer avec une accélération en h4 qui me rend très optimiste, avant le repli général de l'usd de lundi après midi à mercredi qui a aussi fait souffrir cette paire. Pourtant je suis resté en position et j'ai même abaissé mon stop. Pourquoi ? Parce que lundi soir, bien qu'on réintègre le range on dessine une étoile h4, et je pense à un pullback donc je garde. Idem mardi soir, le repli se confirme, et on forme une étoile sur Kijun D, je garde encore. Je place alors le stop sous Kijun D en pensant être en sécurité. Malheureusement, je ne suis devant mes graphs mercredi soir (il faut bien vivre...) et je découvre jeudi matin que je suis sorti sur la mèche de la nuit, de quelques pips. Grrrrr.
Aurai-je du sortir lundi soir ? Certainement, mais au vu des bougies, c'était difficile. Ais je sous estimé le repli de l'usd cette semaine, c'est évident.
A noter que je suis à nouveau en position, car au vu des vagues h4 (5 temps très nets) et des mèches, je suis rentré à nouveau jeudi matin pour jouer à minima le retracement. Celui ci est fait ce soir (50%). Si la reprise de kijun D avec avalement haussier journalier se confirme, je reste en position ce soir, sinon je prends mes gains qui compenseront en partie la perte sur le trade initial.
barge

Retourner vers AUTRES PAIRES