Bonjour je posterai régulièrement mes scénario de trading et par la suite vous dirai si ils ont été gagnant ou perdant . N'hésitez pas a faire des remarques dessus pour me corrigé.
SCENARIO USD/JPY : 02/05/2021
Weekly : On peut voir que le nuage a twist un range c’est formé. Le range tracé en rouge et la zone équilibre en orange.
Daily : Nuage orienté a la hausse on peut voir que les chandeliers ont formés une étoile du matin au dessus de la zone équilibre du range Weekly. Les prix ont cassé par le bas la Kijun et la Tenken se trouve un peu éloigné de son prix.En noirs les que lignes je trouve sur le daily.
H4 : Nuage orienté a la hausse. On peut tracé un canal haussier. Les prix sont éloignée de la Tenkan et Kijun.
H1 : Nuage orienté a la hausse. Les prix sont éloignée de la Tenkan et Kijun. En violet ancien range H4.
Scénario :
Achat UT H1 : Replie sur la Kijun ( en vert ) + sur le canal haussier H4 ( en rouge ). Le SL sur l’avant dernier plat kijun pour visé les derniers plus haut avec un minimu ratio 1/2.
Que pensez vous de ce scénario ? Après en H4 le prix est éloignée de la Kijun serait-il plus judicieux d’attendre que le prix fasse un rebond la Kijun H4 ?