Journal de Ibrah

Journal de Ibrah

Messagepar ibrah » 02 Mai 2021, 18:48

Bonjour je posterai régulièrement mes scénario de trading et par la suite vous dirai si ils ont été gagnant ou perdant . N'hésitez pas a faire des remarques dessus pour me corrigé.

SCENARIO USD/JPY : 02/05/2021

Weekly : On peut voir que le nuage a twist un range c’est formé. Le range tracé en rouge et la zone équilibre en orange.

USDJPYWeekly02.05.2021.png

Daily : Nuage orienté a la hausse on peut voir que les chandeliers ont formés une étoile du matin au dessus de la zone équilibre du range Weekly. Les prix ont cassé par le bas la Kijun et la Tenken se trouve un peu éloigné de son prix.En noirs les que lignes je trouve sur le daily.

USDJPYDaily sans ichimoku.png

USDJPYDaily avec les lignes importante.png

H4 : Nuage orienté a la hausse. On peut tracé un canal haussier. Les prix sont éloignée de la Tenkan et Kijun.

USDJPYH4.png

H1 : Nuage orienté a la hausse. Les prix sont éloignée de la Tenkan et Kijun. En violet ancien range H4.

USDJPYH1-28.04.2021.png

Scénario :

Achat UT H1 : Replie sur la Kijun ( en vert ) + sur le canal haussier H4 ( en rouge ). Le SL sur l’avant dernier plat kijun pour visé les derniers plus haut avec un minimu ratio 1/2.

Que pensez vous de ce scénario ? Après en H4 le prix est éloignée de la Kijun serait-il plus judicieux d’attendre que le prix fasse un rebond la Kijun H4 ?
ibrah
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Journal de Ibrah

Messagepar ibrah » 02 Mai 2021, 20:05

SCENARO EUR/USD : 02.05.2021

Daily : Nuage a twist prix en range tracé en rouge et la zone équilibre en orange.
EURUSDDaily02.05.21.png

H4 : Nuage haussier. Le prix a cassé la tekan et kijun par le haut.Canal haussier cassé par le bas . Les prix se dirige vers la zone equilibre du range daily.
EURUSDH402.05.2021.png

H1 : Nuage orienté à la baisse. Prix éloigne de la tenkan et kijun.
EURUSDH102.05.21.png

Scénario :

Vente : H1 j’attends que le prix retourne sur sa kijun et je vends pour atteindre les derniers plus bas en tp1 et tp2 le haut de la zone equilibre daily.
ibrah
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 03 Mai 2021, 07:56

Bonjour, eurusd; n'oublie pas le niveau fort 1.2 qui pourrait faire office de bore basse de range H4. seule sa cassure pourrait valider réellement un retour baissier.

h4.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ibrah » 03 Mai 2021, 10:58

Bonjour, merci de votre réponse. Effectivement le nuage a twist en H4 maintenant . Cela me fais changé de scénario .

Scénario : Vente : A la cassure du range H4 avec pullback
Achat : Rebond sur la borne H4. Tp 1 Milieu de range.

Etant débutant le fait de changé en cours de route de scénario sur le long terme pensait vous que cela peut me portais préjudice?
ibrah
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 03 Mai 2021, 12:51

Bonjour, il est indispensable de savoir s'adapter au marché, mais changer de scenario peut aussi ouvrir la porte aux trades impulsifs: "un doji sur support!!! j'achète!!!" alors qu'au final le mouvement est clairement baissier sur les UT supérieures. Il est donc préférable de bien étudier avant et de prévoir ce qu'on fera et où. cette façon de faire permet d'éviter les trades d'impulsivité qui sont souvent sources de frustrations et de pertes. Si ta vision daily est une baisse, alors pourquoi vouloir acheter (il peut y avoir une réaction sur ce support, alors soit on a confiance en son plan et on ne touche à rien, soit on sécurise son trade ou on place en Stop Win). ce qu'il faut voir c'est que si ta vision est baissière, alors ne cherche pas à acheter, mais comme les prix travaillent un support, ce n'est pas non plus le moment de vendre: on ne fait rien ici et maintenant.

Soit tu surveilles la cassure du support pour entrer ou renforcer ta position, soit tu surveilles un pullback et enter à la vente (dans le sens de ton plan) sur signal et tu sécuriseras lors du 2nd passage sur ce niveau. Idéalement tu es déjà en position, donc tu dois "juste" gérer ta poz sur ce niveau.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ibrah » 08 Mai 2021, 19:58

Bonjour je te remercie pour la réponse que tu m'as apporté. Pour les scénario présenté plus haut les résultats sont : usd/jpy j'ai pris un BE et pour eur/usd signal validé et le trade et parti dans le sens du scénario ratio 1,65/1.
ibrah
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar ibrah » 08 Mai 2021, 20:55

Dans la semaine j'ai pris d'autre trade je n'avais pas publié les scénario .

USD/CAD : Tendance baissiere , en H1 un range c'était formé. La ligne verte était une résistance kijun en UT H4 et UT H1. Je devais attendre que le prix remonte sur la kijun sen H4 pour prendre un trade à la vente. Je n'ai pas été patient j'ai pris sur le haut du range H1 . SL touché trade perdu 0,5% du capital. J'aurais du être patient et attendre que le scénario se déclenche. Une elipse noir est mis sur le trade .

USDCAD H1 03.05.21.png

CAC40 : Tendance haussiere , range en H1 . J'ai pris un trade en bas du range pour allé chercher le haut du range le timining n'était pas parfait mais le ratio était bon. TP touché 4/1. Le probleme qui a eu sur ce trade c'est que je n'avais pas écrit de scénario en amont pour prendre ce trade, j'ai analysé sur l'instant et puis pris le trade. Une elipse noir est mis sur le trade .

[CAC40]H1 06.05.2021.png

CAC 40 : ce trade était pour renforce le trade précédent pris sur rebond de la kijun sen en M5. Il a été gagnant ratio 3/1 mais je n'aurais pas du le prendre car j'étais dans la zone équilibre du range le sl a failli etre touché a plusieurs reprise. Et même cas que le précédent je n'avais pas fait de scénario écrit en amont . Une elipse noir est mis sur le trade .

[CAC40]M5 04.05.2021.png

SP 500 : Tendance haussiere. Range en H4. J'ai pris un trade dans la zone équilibre . SL touché trade perdu 0,5% du capital. Je n'aurai pas du prendre de trade tant que le prix étéit pas sorti de la zone équilibre. Une elipse noir est mis sur le trade .

[SP500]H4.png

J'ai pris d'autre trade je vais vous les resumer sans image :

CAC 40 : j'ai tenté un scalp total échec perte de 0,5 % du capital. Je vais resté sur l'intraday jusqu'a bien maitrisser avant d'aller sur du scalping.

CAC 40 : J'ai fais d'autre trade qui ont été gagnant en respectant le MM et la stratégie , le seul probleme a été que les scénario n'ont pas été préparer en avance , quand j'ai ouvert les graphiques j'ai vu des opportunité que j'ai pris en respectant la stratégie. Je pense qu'il me faut évité de faire cela car sa peut m'amener a faire de l'over trading et a encaissé des pertes.

Bilan de la semaine : La semaine dernière j'étais a -6% de mon capital investi. Cette semaine j'ai fais environ + 9% de mon capital investi. Cela me revient a être à +3%.
ibrah
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku