journal du filoup

journal du filoup

Messagepar filoup » 12 Mai 2021, 13:06

Bonjour a vous .

Avant de commencer une petite présentation ;Je me suis mis au trading depuis 1 ans et demi , suis partie de zero je voyageais de site en site et beaucoup de youtube sans vraiment trouver une stratégie , je regarder les revu de partick et d autre et j ai décidé de poser mes valises ici pour apprendre mieux et plus approfondir ichimoku car au bout d un moment faut arrêter de se disperser.
C'est pour cela que j'ouvre mon journal , pour avoir un suivi de mes traders ...!! et me perfectionner enfin essayer ........ :D en mettent toute les chances de mon côté.
J' ai beaucoup de mal a trouver le point d entrée, le bon moment souvent trop tard je pense être trop scolaire sur ce coup-là ..... ;) ou par moment trop tôt aussi :oops: .

voila donc n'hésitez pas a laisser vos commentaire et remarque tout est bon a prendre je vous en remerci par avance . :D

premier trade pris sur EUR/CAD
Fichiers joints
EURCAD 1 heure.png
Analyse faite et mis dans la rubrique dédier
prise de position suite au doji + ressaut
filoup
6
6

Re: journal du filoup

Messagepar abfx » 12 Mai 2021, 13:13

Bonjour et bravo pour l'ouverture de ce journal. Si on ne regarde que l'unité de temps H1, tu as parfaitement identifié le ranch, et tu es entré sur un doji au contact de sa borne basse. Ton stop loss est parfaitement placé, donc si on ne regarde que le H1 c'est 100 % concordant avec la formation de Patrick. Bravo.

Puis-je te demander si tu es entré après une analyse multi time frame qui aurait recontextualisé ce range H1, où es-tu juste entré sur ce signal H1 sans regarder ailleurs ?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 12 Mai 2021, 13:26

deja merci a toi ABFX pour tes félicitation

j ai poser ce matin une analyse sur cette paires et vu la tendance baissier sur UT supérieur et en H 4 je pensé qu il y avait un essoufflement j avais de scénario poster également .
vu la bougie d après je ne donne pas chère de mon trade la.... la bougie du H4 cloture en dessous du plus bas précédent :oops: :oops:
filoup
6
6

Messagepar abfx » 12 Mai 2021, 14:01

Effectivement, je l'avais oublié. Avec le bug du forum ce matin, je n'y ai eu accès que tard et donc pas vraiment le temps de me pencher sérieusement. Il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça. Parfois, techniquement, les entrées sont parfaites mais les trades perdants. La question à te poser ici et maintenant, que ton trade sois perdant ou gagnant, c'est : « suis-je satisfait de mon entrée ? »

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 12 Mai 2021, 14:05

Bah voilà SL toucher je commence mal mon journal par une perte ça a l'air d'être mon scénario numéro 2 a la vente qui se met en place il me reste plus qu'à surveiller , mais quoi qu'il arrive je resterai en dehors. -1% du capital
filoup
6
6

Messagepar filoup » 12 Mai 2021, 14:12

Ne t'inquiète pas abfx tu ne peux pas être partout..
Et pour répondre à ta question oui je suis content de mon entrée même si c'est une perte mais j'ai encore énormément de travail à faire sur les graphiques.
filoup
6
6

Messagepar abfx » 12 Mai 2021, 15:55

Si après réflexion et étude (indifféremment du résultat) ton trade correspond à tes critères, alors 0 regret à avoir.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 12 Mai 2021, 17:32

Après n'hésite pas à me corriger car j'ai souvent tort dans mes analyses il y a bien une raison où je passe un côté de certaines choses .....!!! Mais la cassure de l'oblique bas de range avec la sur vente je pensais un pull back sur l'oblique et en TP2 la kijun h4 mais le marché en a décidé autrement.
Je pense que je me fais trop influencer avec le stochastique.
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 13 Mai 2021, 00:56

salut Filoup, bravo pour l'ouverture de ton journal.
L'analyse de ce matin était bonne mais je n'ai pas compris pourquoi tu descendais aussi bas avec du M5 ???
Tu as posté ta première partie à 08h42.
Tout est baissier et tu ranges en H1, juste ?
Il est préférable de laisser les prix aller chercher les bords du range et de voir ce qui va se passer.
Tu le dis toi-même :
scénario 1 : si bougie de retournement achat tp1 tp2 selon les flèches et borne haut du range en vu la sur vente des stoch sur UT supérieur .
scénario 2 : si cassure avec pullback vente jusquà la SSB Mensuel
Tu es revenu voir à 11h35 et là: non pas 1 mais 2 beaux doji en promotion ce mercredi : chouette j'achète.
Ca partait pourtant bien mais Tenkan (M15 et) H1 a tout bloqué (la vilaine!).

La bougie de 13h te confirme la sortie de range et comme tu l'avais prévu, scénario 2, les prix vont chercher la ssb mensuel (avec un superbe ratio de 2,57 pour un SL juste au dessus du premier Doji) !
EURCAD 1 heure.png
C'est le soucis de l'anticipation.
Méfiance également avec le ressaut qui sort très peu du range et des volumes qui restent moyens.
Je dirais donc: bien tenté, mérité, mais pas de chance sur ce coup-ci.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 13 Mai 2021, 09:24

Merci Mulder pour l'intérêt porter à mon journal et merci pour ce retour fort intéressant et constructif pour ma progression, il est vrai que j'aurais dû attendre le bas du rang ou peut-être me mettre en M15 ,mais malgré cette perte je garde un côté positif avec la réussite de mon scénario n 2.
Et pour répondre à ta question pourquoi le M5 j'avais détecter un petit rang et la cassure de celui-là valider le sens , mais peut-être je me trompe car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Merci à toi.
filoup
6
6

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku