Mulder a écrit:Il est clair que tu vas voir de toi même tes progrès mais également ce qui coince.
Exemple hier sur le pétrole, je n'ai pas retrouvé le brut léger comme toi, j'ai donc pris le futur mais c'est le même combat.
Regarde les graphiques en H4 et H1 sur le coup 16h-17h hier.
Tu as pu déterminer le canal haussier, impeccable mais regarde où sont les prix par rapport à ta Tenkan H4 et H1.
Que veux dire un éloignement prononcé par rapport à la Tenkan ?
Je t'invite également à regarder le graphique en mensuel, quelque chose va te sauter aux yeux....
(je ne l'ai spécialement pas indiqué sur mon graphique pour que tu le vois par toi même)

abfx a écrit:Bonjour Antho et bravo pour ces posts.
je vais y aller direct sans fioritures: que c'est compliqué!!! ceci traduit beaucoup de choses normales quand on débute.
je te vois impulsif, envie de te confronter au marché, de te tester et d'éprouver ton apprentissage, et tu as raison à 100%, mais au final, tu veux trader, mais qu'est-ce que c'est trader? (topic6776.html)
en trading comme dans beaucoup de domaines, plus c'est simple et plus c'est efficace. je vais rappeler qu'un trader n'est pas celui qui sait quoi faire ici et maintenant, mais qui sait ce qu'il fera si les prix font ce qu'il attend dans la zone qu'il aura définie auparavant=> ça s'appelle un plan de trading.
Avec ichimoku, la 1ère chose à regarder quand tu ouvres un graph est de savoir qi les prix sont en tendance ou en range: topic7725.html. En fonction de ceci, tu adaptes ton plan. Celui-ci doit bien sûr être validé par une analyse multitemporelle (par exemple, la cassure d'un range m15 par le haut inaugure une tendance haussière sur cette UT. les prix sont en range H4, au-dessus de la ZE en direction de la borne haute qui correspond à une SSB daily. le plan est simple: en cas de throwback des prix sur kijun m15 ET formation d'un chandelier de retournement haussier, alors achat avec SL sous la mèche sous la kijun m15 et TP fixé en haut du range H4. Si le ratio est inférieur à 2, alors le plan est peut-être validé mais pas assez rentable => abandon. Si la kijun m15 cède => plan invalidé.
je vis que par exemple, tu as bien identifié la borne basse d'un range m15 et donc des longs sur ce niveau: c'est parfait mais dans ce cas, pourquoi tant de trades: 1 zone + 1 signal = 1 clic.
je vois aussi que tu trades les petites UT et même le m1: ceci est très risqué car plus tu vas sur les petites UT et plus le marché est "capricieux" et difficile à comprendre. Je te le déconseille fortement au départ. Tu vas beaucoup cliquer mais ne sera pas capable de bien comprendre tout ce qui se passe, de bien analyser, de bien configurer tes plans... Il y aura des gains et des pertes, mais au départ, le plus important est de comprendre.
En tout cas, on voit ton enthousiasme et c'est top! Il va maintenant apprendre à canaliser ceci. En trading, la patience (et la maîtrise de soi) n'est pas une qualité, c'est une vertu.

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités