journal de Antho87

journal de Antho87

Messagepar Antho87 » 31 Mai 2021, 14:55

slt a tous , au tout debut de formation et comme conseiller j'ouvre mon journal de trading ou je mettrez toute mes futurs trade !
antho87
Antho87
2
2

Re: journal de Antho87

Messagepar Antho87 » 01 Juin 2021, 19:07

travail sur petrol 01 06 21.png

ce message et l'exemple totale du brouillon que j'ai en tête :D :
voila rendu a environ 50% de la formation de mr RIguet aujourd'hui j'ai décidé de faire quelque exercice pour voir ou j'en suis , résultat :
beaucoup de cafouillage , précipitation ( me rend compte des erreurs après mise en pratique ) , espoir ... , rentre en position sans respecté les règles ( la je me mes 2 balles dans les pieds )
crainte , bcp de question ...
comportement en trading range = 0
a par ça les 2 capture d'écran parle , si vous pouvez me donnez vos avis et me conseillez ! merci
point positif :
détection des tandences et signal , détection d'essoufflements , détection de range , détermination de ZE , navigation sur UT supérieur et inferieur , s'accroche au max sur money management , a prix conscience de l'importance de la détection des signaux sur TF supérieur pour pouvoir les trader correctement sur les inferieurs plus d'espace pour les ratio

exemple range sur m15 et M5 pratiquement intradable ratio trop proche :
antho87
Antho87
2
2

Messagepar Antho87 » 01 Juin 2021, 19:07

travail sur eurousd mini du 01 06 21.png
antho87
Antho87
2
2

Messagepar Mulder » 02 Juin 2021, 02:23

Bonjour Antho87
bravo pour l'ouverture de ton journal.

Pas de panique, au début (et même après :D), c'est un peu la cacophonie.

Je vois ta demande mais je t'avoue que je suis hs après cette journée de taf.
Je te réponds demain mais il y a en effet plusieurs choses à dire.

J'en dis juste 2 ici pour l'instant:
1) peut-être la plus importante: es tu bien en compte démo ?
2) lorsque tu dis "nombreuses entrées et sorties" sur l'EUR/USD, on ne voit pas tes points d'entrée et de sortie.
Est-ce possible pour toi de les afficher sur cette plateforme ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Antho87 » 02 Juin 2021, 08:20

slt mulder merci pour ton retour !
oui je suis bien en demo ( lol heureusement :o )
pour t 'avouer c'est mes premiers graphique commenter , donc j 'ai pas forcement bien travailler dessus , je vais faire en sorte de m'amélioré pour montré sur les prochains toute les entrée et sortie ! une chose et sur cet que la mise en pratique ma quand même apporté bcp , prenant connaissance de bcp d 'erreur !
antho87
Antho87
2
2

Messagepar Mulder » 02 Juin 2021, 11:48

Il est clair que tu vas voir de toi même tes progrès mais également ce qui coince.
Exemple hier sur le pétrole, je n'ai pas retrouvé le brut léger comme toi, j'ai donc pris le futur mais c'est le même combat.

Regarde les graphiques en H4 et H1 sur le coup 16h-17h hier.
Tu as pu déterminer le canal haussier, impeccable mais regarde où sont les prix par rapport à ta Tenkan H4 et H1.
petrol.png
Que veux dire un éloignement prononcé par rapport à la Tenkan ?
Je t'invite également à regarder le graphique en mensuel, quelque chose va te sauter aux yeux....
(je ne l'ai spécialement pas indiqué sur mon graphique pour que tu le vois par toi même)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 02 Juin 2021, 13:05

Bonjour Antho et bravo pour ces posts.

je vais y aller direct sans fioritures: que c'est compliqué!!! ceci traduit beaucoup de choses normales quand on débute.

je te vois impulsif, envie de te confronter au marché, de te tester et d'éprouver ton apprentissage, et tu as raison à 100%, mais au final, tu veux trader, mais qu'est-ce que c'est trader? (topic6776.html)

en trading comme dans beaucoup de domaines, plus c'est simple et plus c'est efficace. je vais rappeler qu'un trader n'est pas celui qui sait quoi faire ici et maintenant, mais qui sait ce qu'il fera si les prix font ce qu'il attend dans la zone qu'il aura définie auparavant=> ça s'appelle un plan de trading.

Avec ichimoku, la 1ère chose à regarder quand tu ouvres un graph est de savoir qi les prix sont en tendance ou en range: topic7725.html. En fonction de ceci, tu adaptes ton plan. Celui-ci doit bien sûr être validé par une analyse multitemporelle (par exemple, la cassure d'un range m15 par le haut inaugure une tendance haussière sur cette UT. les prix sont en range H4, au-dessus de la ZE en direction de la borne haute qui correspond à une SSB daily. le plan est simple: en cas de throwback des prix sur kijun m15 ET formation d'un chandelier de retournement haussier, alors achat avec SL sous la mèche sous la kijun m15 et TP fixé en haut du range H4. Si le ratio est inférieur à 2, alors le plan est peut-être validé mais pas assez rentable => abandon. Si la kijun m15 cède => plan invalidé.

je vis que par exemple, tu as bien identifié la borne basse d'un range m15 et donc des longs sur ce niveau: c'est parfait mais dans ce cas, pourquoi tant de trades: 1 zone + 1 signal = 1 clic.

je vois aussi que tu trades les petites UT et même le m1: ceci est très risqué car plus tu vas sur les petites UT et plus le marché est "capricieux" et difficile à comprendre. Je te le déconseille fortement au départ. Tu vas beaucoup cliquer mais ne sera pas capable de bien comprendre tout ce qui se passe, de bien analyser, de bien configurer tes plans... Il y aura des gains et des pertes, mais au départ, le plus important est de comprendre.

En tout cas, on voit ton enthousiasme et c'est top! Il va maintenant apprendre à canaliser ceci. En trading, la patience (et la maîtrise de soi) n'est pas une qualité, c'est une vertu.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Antho87 » 02 Juin 2021, 19:50

Mulder a écrit:Il est clair que tu vas voir de toi même tes progrès mais également ce qui coince.
Exemple hier sur le pétrole, je n'ai pas retrouvé le brut léger comme toi, j'ai donc pris le futur mais c'est le même combat.

Regarde les graphiques en H4 et H1 sur le coup 16h-17h hier.
Tu as pu déterminer le canal haussier, impeccable mais regarde où sont les prix par rapport à ta Tenkan H4 et H1.
petrol.png
Que veux dire un éloignement prononcé par rapport à la Tenkan ?
Je t'invite également à regarder le graphique en mensuel, quelque chose va te sauter aux yeux....
(je ne l'ai spécialement pas indiqué sur mon graphique pour que tu le vois par toi même)

slt mulder merci pour ton retour , pour te répondre et surtout reprend moi si je fait des erreurs merci !!
- quand je regarde ou sont les prix par rapport a la tenkan sur H4 et H1 vers 16 ,17 les prix surf sur la tenkan mis a par justement a 17 h le grand chandeliers rouge qui la traverse ( j 'ai pas encore fait la formation chandelier japonais ) c'est se qui ma fait arrêté mes prise de position .
- l'éloignement prononcer des prix par rapport a la tenkan c'est pas sur le graphique petrol mais le second (celui en range ) il y a eu cassure de la borne haute du range ( d'après moi bien entendu ) les prix sont monté en haute mais se sont éloigné de la tenkan , ( surement du surachat ) et j'ai appris que généralement les prix reste proche de la tenkan , et que quand il sont en surachat on ne rentre pas en position .
- sur le graphique mensuel ( et un grand merci a toi ) se qui me saute au yeux en premier , c'est confrontation de chikou a la ssb ou presque , confrontation des prix a extension d un plat ssb , confrontation de la tenkan a un plat ssb , et la ou lol je suis en confusion , présence de 3 twist qui pourrai valider une dérive latéral , qui invaliderez les obstacle tracer avec ichimoku ... donc le brouillon et présent en tète lol ( merci pour se travail )
antho87
Antho87
2
2

Messagepar Antho87 » 02 Juin 2021, 19:57

abfx a écrit:Bonjour Antho et bravo pour ces posts.

je vais y aller direct sans fioritures: que c'est compliqué!!! ceci traduit beaucoup de choses normales quand on débute.

je te vois impulsif, envie de te confronter au marché, de te tester et d'éprouver ton apprentissage, et tu as raison à 100%, mais au final, tu veux trader, mais qu'est-ce que c'est trader? (topic6776.html)

en trading comme dans beaucoup de domaines, plus c'est simple et plus c'est efficace. je vais rappeler qu'un trader n'est pas celui qui sait quoi faire ici et maintenant, mais qui sait ce qu'il fera si les prix font ce qu'il attend dans la zone qu'il aura définie auparavant=> ça s'appelle un plan de trading.

Avec ichimoku, la 1ère chose à regarder quand tu ouvres un graph est de savoir qi les prix sont en tendance ou en range: topic7725.html. En fonction de ceci, tu adaptes ton plan. Celui-ci doit bien sûr être validé par une analyse multitemporelle (par exemple, la cassure d'un range m15 par le haut inaugure une tendance haussière sur cette UT. les prix sont en range H4, au-dessus de la ZE en direction de la borne haute qui correspond à une SSB daily. le plan est simple: en cas de throwback des prix sur kijun m15 ET formation d'un chandelier de retournement haussier, alors achat avec SL sous la mèche sous la kijun m15 et TP fixé en haut du range H4. Si le ratio est inférieur à 2, alors le plan est peut-être validé mais pas assez rentable => abandon. Si la kijun m15 cède => plan invalidé.

je vis que par exemple, tu as bien identifié la borne basse d'un range m15 et donc des longs sur ce niveau: c'est parfait mais dans ce cas, pourquoi tant de trades: 1 zone + 1 signal = 1 clic.

je vois aussi que tu trades les petites UT et même le m1: ceci est très risqué car plus tu vas sur les petites UT et plus le marché est "capricieux" et difficile à comprendre. Je te le déconseille fortement au départ. Tu vas beaucoup cliquer mais ne sera pas capable de bien comprendre tout ce qui se passe, de bien analyser, de bien configurer tes plans... Il y aura des gains et des pertes, mais au départ, le plus important est de comprendre.

En tout cas, on voit ton enthousiasme et c'est top! Il va maintenant apprendre à canaliser ceci. En trading, la patience (et la maîtrise de soi) n'est pas une qualité, c'est une vertu.

merci pour ton message et tu temps que tu m'accorde , j 'ai un problème avec les lignes ichimoku ici et maintenant sur les UT supérieur , pourquoi tant de trade ? lol le fameux espoir a éliminé et mauvais positionnement du SL , comme dit patrick dans la formation , tu place le SL et le TP et tu laisse faire l'action avec froideur ! j'espère que cela viendra avec la pratique ....
les petite UT oui j 'ai bien vu mon erreur , cet l'envie d'anticipé qui me fait faire sa .
antho87
Antho87
2
2

Messagepar Antho87 » 02 Juin 2021, 20:45

plan de traiding 02 06 21 .png

plan de trading mise en place plus que a attendre que la première résistance cassé pour rentré en position ... qu'en pensez vous les amis ?
antho87
Antho87
2
2

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku