guillaumebzh a écrit:je peux m'améliorer là dessus et en prendre 5/6 de moins, qui ne me rapportent rien.
Comment comptes-tu sélectionner les trades "qui ne te rapportent rien" à priori ?
Quand on prend un trade il y a 3 paramètres à prendre en compte : le risque, le gain ... et la probabilité !
Les trades a forte probabilité présentent un mauvais R/R, mais 60% environ seront gagnants. Les trades a faible probabilité présentent un bon R/R, mais seulement 40% environ seront gagnants. Les trades a forte probabilité, avec un risque faible et un gain élevé n'existent pas, sinon qui prendrait la contre partie ? (trade à faible probabilité, avec une faible espérance de gain et un risque élevé).
Il y a des traders gagnants qui préfèrent miser sur les trades à forte probabilité et d'autres qui préfèrent ceux à faible probabilité. Les 2 sont ok pour faire de l'argent, le secret tient dans la gestion de ces derniers.
C'est pour cela que quand tu écris que tu n'as pas eu de journées rouges, que tu fais +5% / jour, j'ai beaucoup de mal à te croire. Soit tu es le nouveau Warren Buffet, soit tu es extrêmement chanceux et la chance finira par tourner, soit et c'est statistiquement le plus probable, tu es un ...

enfin tu m'as compris

Hâte de voir tes plans de trading dans ton journal. Si tu fais du 5% / jour, je te présenterai mes excuses les plus sincères !