Lancement en compte propre ?

Lancement en compte propre ?

Messagepar guillaumebzh » 06 Juin 2021, 19:48

Bonjour,

je trade en réel les indices en utilisant l’ichimoku depuis 2 ans et cela fait quelques mois que je suis rentable.

Je fais du scalping, « scalping long » et daytrading.

Auparavant, je tradais le soir après le travail, mais j’étais globalement perdant.

Dorénavant lors de mes vacances, je réalise des journées de trading bloquées.

C’est à dire que je n’ai que ça à faire pendant la journée, même si en pratique je n’en ferai que 4 ou 5 heures. Principalement, 08h30/11h, 15h/17h30 et parfois 20h/21h.

J’arrive à faire une centaine de points, pour en moyenne 5 % de mon capital quotidiennement et 0 journée rouge depuis le début de l’année.
J’ai fait un gros effort sur la psychologie et l’application stricte de mes process.

Ma question première est de savoir si 5%/jour vous semblent raisonnables et plausibles sur le long terme ? Car je vois souvent sur les forums des chiffres bien différents et très bas.

Ma deuxième, serait la création d’une société en SASU. Si je table sur 5 %/jour, ça fait multiplier par 2,5 le capital chaque mois. Y a-t-il des traders ici qui sont devenus pro ? Quelles ont été leurs principales difficultés lors de la bascule amateur/pro ?

Merci pour votre aide.
guillaumebzh
3
3

Re: Lancement en compte propre ?

Messagepar AlecP » 07 Juin 2021, 11:53

Disons que tu trades 200j dans l'année combien font 1.05^200 ? :mrgreen: A ce rythme tu seras à la retraite à la fin de l'année. Pas de soucis à te faire.
AlecP
3
3

Messagepar Mulder » 08 Juin 2021, 01:13

AlecP a écrit:combien font 1.05^200 ? .

15685 x le capital de départ
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Triades » 08 Juin 2021, 05:00

Messieurs,

Vous oubliez un facteur important dans votre équation, c'est le stress d'atteindre l'objectif car si vous arrêtez de travailler alors votre objectif sera omniprésent sur chaque trade et par conséquent pourrait affecter votre clairvoyance, votre pschycologie ... à moins que vous ayez un montant de base de 400 000 environ.

Avant d'arriver à cette étape, il y a beaucoup de palier à franchir.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 08 Juin 2021, 07:00

Attention quand même avec le trading, il faut savoir rester et garder un esprit rationnel et ne pas avoir de biais psychologique.

Je me permet de vous conseiller de regarder l'interview de Julien Flot invité de Tradosaure sur son site, Julien parle de son indépendance financière et ça vaut de l'Or.

a++
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar AlecP » 08 Juin 2021, 07:28

Mon intervention était ironique, même les meilleurs tradeurs de la planète ne font pas 5% / jour :lol: Quand un fond fait 5% / an c'est déjà bien !
C'est beau de rêver ! Et Guillaume n'a pas fait une journée rouge depuis le début de l'année : la probabilité de réussite d'un trade est situé entre 40 et 60%, rarement plus, donc difficile de le croire.

Guillaume est devin ou possède une boule de cristal :D ... ou plus probablement un fan d'André Malraux :? Car à ce rythme dans 3 ans avec un capital de départ de seulement de 1000€ il aura surpassé et de très loin le PIB de la Chine :D

Ma question première est de savoir si 5%/jour vous semblent raisonnables et plausibles sur le long terme ?
Je crois que tu as la réponse.
AlecP
3
3

Messagepar guillaumebzh » 08 Juin 2021, 12:48

Merci, j'irai regarder la vidéo.

Afin de limiter le biais psychologique avec la montée de mon capital, j'affiche mes gains latents en points et non en €. Comme ça toujours les mêmes réflexes (pour l'instant du moins).

Je n'ai pas dit que tous mes trades étaient positifs, mais que mes journées l'étaient. Je fais une vingtaine de trades par jour. Je peux m'améliorer là dessus et en prendre 5/6 de moins, qui ne me rapportent rien.
Dernière édition par guillaumebzh le 08 Juin 2021, 12:52, édité 1 fois.
guillaumebzh
3
3

Messagepar abfx » 08 Juin 2021, 12:51

Bonjour à tous, c'est une question épineuse que celle-ci car comme le dit Guillaume, psychologiquement, trader "plus gros" et avec une obligation de résultat" est beaucoup plus compliqué.

Guillaume, il serait plus qu'intéressant pour la communauté que tu expliques tes journées et trades dans ton journal.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar guillaumebzh » 08 Juin 2021, 19:58

oui, ça peut être un bonne idée. Et c'est là que le rouge va apparaître :D

Je tiens déjà un carnet (papier) de toutes mes journées de trading, résultats et émotions, donc ça devrait être possible de le taper en plus ici.

Sinon, pour revenir à une rentabilité "communément acquise", de combien peut-elle être pour un trader pour compte propre ?

Bien que tout le monde soit différent, certes, il doit bien y avoir une fourchette ?
guillaumebzh
3
3

Messagepar AlecP » 11 Juin 2021, 11:01

guillaumebzh a écrit:je peux m'améliorer là dessus et en prendre 5/6 de moins, qui ne me rapportent rien.

Comment comptes-tu sélectionner les trades "qui ne te rapportent rien" à priori ?

Quand on prend un trade il y a 3 paramètres à prendre en compte : le risque, le gain ... et la probabilité !

Les trades a forte probabilité présentent un mauvais R/R, mais 60% environ seront gagnants. Les trades a faible probabilité présentent un bon R/R, mais seulement 40% environ seront gagnants. Les trades a forte probabilité, avec un risque faible et un gain élevé n'existent pas, sinon qui prendrait la contre partie ? (trade à faible probabilité, avec une faible espérance de gain et un risque élevé).

Il y a des traders gagnants qui préfèrent miser sur les trades à forte probabilité et d'autres qui préfèrent ceux à faible probabilité. Les 2 sont ok pour faire de l'argent, le secret tient dans la gestion de ces derniers.

C'est pour cela que quand tu écris que tu n'as pas eu de journées rouges, que tu fais +5% / jour, j'ai beaucoup de mal à te croire. Soit tu es le nouveau Warren Buffet, soit tu es extrêmement chanceux et la chance finira par tourner, soit et c'est statistiquement le plus probable, tu es un ... :roll: enfin tu m'as compris ;)

Hâte de voir tes plans de trading dans ton journal. Si tu fais du 5% / jour, je te présenterai mes excuses les plus sincères !
AlecP
3
3

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"