AIRFRANCE KLM

AIRFRANCE KLM

Messagepar valheru » 08 Oct 2014, 21:44

Bonsoir à tous,

Petite analyse et débat sur cette action chahutée depuis quelques semaines, est ce la fin de la baisse ou au contraire un retournement.

En Hebdo, la tendance est baissière mais les prix sont restés bloqués sur une extension de Kijun + SSB, de plus Chikou travaille en ce moment le bas du canal ascendant; il faudra attendre la fin de semaine pour voir si Chikou confirme la baisse. Si ces prochains jours, l'action venait à redescendre encore, tous les niveaux sont identifiés en pointillés.

Image

En journalier, l'action a clôturé avec une forme de doji au niveau de l'extension de SSB + Kijun en Hebdo mentionné ci-dessus.

Image

En H4, on peut voir un beau doji suivi de 2 bougies en vert; de plus le RSI est proche de sa ligne de tendance, cassure ou pas cassure !!!!

Image
valheru

Re: AIRFRANCE KLM

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2014, 10:54

Analyses toujours aussi fines, bravo, mais tu vas finir par te mlasser si les autres membres tradant les actions ne participent pas... Pénible !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 10 Oct 2014, 18:51

Je vois bien un rebond sur la ligne en pointillé vers 5,5 sur le graphe en weekly. Si on passe en dessous, on se dirige vers les plus bas historique et un scénario boursier pariant sur la disparition d'Air France. L'actif net comptable d'AF est d''environ 7,5 €.
ernee
4
4

Messagepar valheru » 10 Oct 2014, 19:19

Bonsoir à vous 2,

Merci pour vos retours, je ferais un point ce week sur les 3 actions en cours.

Ernee effectivement il y a une possibilités de rebond vers cette zone.
valheru

Messagepar Trading Tiger » 12 Oct 2014, 04:49

Bonjour Valheru,

Merci pour tes analyses...
Je ne suis pas les actions francaises car j'ai des actions en Australie.
(Mais bon c'est-on jamais, je peux les jouer avec mon compte IG...une fois que je métriserai mieux le forex)
Par contre je suis tes analyses ...Tres intérréssant!
Merci pour ton travail.... ;) :)
Trading Tiger

Messagepar valheru » 12 Oct 2014, 12:52

Merci Tiger :)

Au sujet des actions ,il y a le choix; je prends essentiellement les actions françaises par rapport aux prix des commissions.
Si je devais choisir un marché plus liquide, je choisirais les USA mais bon ce n'est pas le même prix à moins de prendre un broker américain.
valheru

Messagepar valheru » 12 Oct 2014, 13:05

Suite de l'action AIRFRANCE - KLM :

La semaine aura été sanglante pour cette action, -15 % et depuis le mois de Septembre -30%.
En fait si on regarde le graphe en Hebdo, on aurait pu se positionner dès le mois de Septembre suite à l'èchec des prix sur la SSB vers 8,66€ puis de Chikou sur la Kijun en Journalier; plus facile de le dire maintenant qu'au moment ou cela se présente n'est ce pas. :)

Et maintenant?

En Hebdo, les prix ont franchi le support à 5,96 qui correspond en fait à l'extensision SSB en Hebdo mais également d'une extension Kijun en mensuelle.
Pour le moment, je ne vois aucun signe qui me permettrait de penser un arrêt de la chute, il faudra attendre les prochains jours.
Elle pourrait descendre jusqu'au prochain support vers 5,28€ qui lui a déjà été testé plusieurs fois.

A noter également, je trouve que les prix se trouvent éloigné de sa Tenkan ainsi que de sa Kijun, l'effet élastique va t-il agir?

Image

En mensuel, on voit que pour le moment les prix ont cassé le nuage et qu'elle reste au niveau de l'extension de Kijun, il reste encore 3 semaines ce qui est long pour savoir si oui ou non les prix vont caler sur cette extension Kijun ou baisser encore.

Image

A suivre dans les prochains jours.
valheru

Messagepar valheru » 27 Oct 2014, 21:08

Bonsoir à tous,

Voici des nouvelles d AIR FRANCE KLM, les prix ont effectués un rebond technique sur la Kijun; bravo à ceux qui l'ont tradé cela fait plus de 20% de gains.
Elle est maintenant en position neutre coincée entre sa Kijun et sa tenkan, on fait rien; il faut attendre.
Personnellement, je ne suis pas assez aguerri pour tenter ce genre de rebond surtout ces derniers jours car on évolue en contre tendance alors que l'actif est en tendance baissière.

Par contre je suis attentif et j'attends avec impatience un signal soit à la baisse avec la cassure de la tenkan par les prix ou soit à la hausse avec la cassure de Kijun par les prix.
Ces derniers jours il y a pas mal d'actions qui sont en mode attente de cassure de Kijun, il va falloir dégainer vite ce jour là.

Voici le graphe journalier d AIR FRANCE KLM :

Image
valheru

Retourner vers ACTIONS