Hello Jeremy.
Sur un forum de montage vidéo, j'aurais pu comprendre que tu hésites entre un Mac pour faire tourner Final cut pro et un pc pour y faire tourner Premiere pro (c'est mon cas).
Ce sont des logiciels qui nécessitent beaucoup de ressources de part les débits d'encodage natif.
Les transitions, ralentis, effets, etc ajoutent une complexité de calcul, surtout pour avoir du temps réel.
En trading, ce qui prend de la ressource c'est le lancement du logiciel.
1x lancé, perso mon processeur tourne à 1%.
Ce qui est important c'est ta connexion internet : vitesse ET stabilité.
Tu peux faire un test ici pour voir ce que tu as:
https://www.speedtest.netTu peux avoir la meilleure machine au monde, si ta connexion est pourrie, cela risque de te jouer des tours.
En particulier si tu scalpes.
Au niveau confort des yeux, un écran Retina offre un certain confort mais travailler sur du 16p reste très petit.
J'ai ici 2 écrans de 24p pour trader UNE paire et je trouve cela un peu petit.
Les couleurs utilisées peuvent également être fatigantes.
Mes murs sont blancs, mes bords d'écran sont blancs (pas facile à trouver) et mes écrans sont blancs avec la luminosité minimale.
Cela évite à l'oeil d'avoir un environnement trop contrasté par les 2 opposés : blanc et noir.
Ton champs visuel, même si tu te concentres sur tes écrans, reste plus large que la taille de tes écrans, j'essaye donc de l'harmoniser au mieux.
Je sais qu'Abfx travaille avec des écrans noirs.
La couleur plus reposante pour l'oeil est le vert (c'est d'ailleurs pour cela que les tapis de snooker sont verts), mais je n'ai jamais repeint mes murs en vert pour essayer
Si tu utilises des lunettes anti lumière bleue, tu diminues également ton risque de fatigue.
Si tu trades en H4, et passe 3x par jour sur tes écrans pour voir ce qui s'y passe, tu diminueras également ta fatigue comparativement à un scalpeur qui peut passer 3 ou 4h de suite derrière son écran à attendre le bon signal.
Qu'as tu actuellement comme bestiole (process, ram, hdd ssd ?, carte graphique) et comme vitesse internet (résultat du test) ?