Mac ou windows

Mac ou windows

Messagepar Jeremy » 13 Juin 2021, 20:46

Bonjour à tous

Si certains on vu mon nouveau message sur ma présentation, je reprends tout juste le trading et le suivi de ce fabuleux forum.
Ayant un ordinateur qui commence à avoir de l'âge et surtout qui chauffe énormément, d'ailleurs, je suis sûr qu'il contribue à ma perte de poids en ce moment :lol:

J'ai décidé d'investir dans un mac book pro 16 pouces pour avoir moins mal aux yeux pour vous lire (actuellement un 13"), et surtout stopper ma perte de poids :D (cela reste de l'humour bien sûr)
Je me suis mis à rechercher sur le forum le mot "mac" et nous trouvons 71 résultats sur un forum actif depuis plusieurs années, ce qui n'affirme aucune statistique du nombre de personnes utilisant un Apple.

Mais à part résoudre mes problèmes, qu'elle est l'intérêt d'avoir un ordinateur de la marque à la pomme dans le trading ?
Il y a t-il des personnes qui ont aussi un jour effectué le grand pas et ont vu des changements sur leurs analyses (au sens large, fatigue, simplicité ect...) ?
Sans parler d'Apple, mais à votre avis, faut-il avoir un ordinateur surpuissant ou non pour suivre les marchés et trader, pour avoir une avance sur d'autres, ou cela n'a aucun intérêt ?

Merci pour vos retours
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Re: Mac ou windows

Messagepar Mulder » 14 Juin 2021, 01:21

Hello Jeremy.

Sur un forum de montage vidéo, j'aurais pu comprendre que tu hésites entre un Mac pour faire tourner Final cut pro et un pc pour y faire tourner Premiere pro (c'est mon cas).
Ce sont des logiciels qui nécessitent beaucoup de ressources de part les débits d'encodage natif.
Les transitions, ralentis, effets, etc ajoutent une complexité de calcul, surtout pour avoir du temps réel.

En trading, ce qui prend de la ressource c'est le lancement du logiciel.
1x lancé, perso mon processeur tourne à 1%.

Ce qui est important c'est ta connexion internet : vitesse ET stabilité.
Tu peux faire un test ici pour voir ce que tu as:
https://www.speedtest.net

Tu peux avoir la meilleure machine au monde, si ta connexion est pourrie, cela risque de te jouer des tours.
En particulier si tu scalpes.

Au niveau confort des yeux, un écran Retina offre un certain confort mais travailler sur du 16p reste très petit.
J'ai ici 2 écrans de 24p pour trader UNE paire et je trouve cela un peu petit.
Les couleurs utilisées peuvent également être fatigantes.
Mes murs sont blancs, mes bords d'écran sont blancs (pas facile à trouver) et mes écrans sont blancs avec la luminosité minimale.
Cela évite à l'oeil d'avoir un environnement trop contrasté par les 2 opposés : blanc et noir.
Ton champs visuel, même si tu te concentres sur tes écrans, reste plus large que la taille de tes écrans, j'essaye donc de l'harmoniser au mieux.
Je sais qu'Abfx travaille avec des écrans noirs.
La couleur plus reposante pour l'oeil est le vert (c'est d'ailleurs pour cela que les tapis de snooker sont verts), mais je n'ai jamais repeint mes murs en vert pour essayer :lol:

Si tu utilises des lunettes anti lumière bleue, tu diminues également ton risque de fatigue.
Si tu trades en H4, et passe 3x par jour sur tes écrans pour voir ce qui s'y passe, tu diminueras également ta fatigue comparativement à un scalpeur qui peut passer 3 ou 4h de suite derrière son écran à attendre le bon signal.

Qu'as tu actuellement comme bestiole (process, ram, hdd ssd ?, carte graphique) et comme vitesse internet (résultat du test) ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 14 Juin 2021, 08:47

Bonjour et merci Mulder de cette réponse aussi détaillée qu'utile.

je vais être plus concis et moins technique: un ordinateur puissant est utile, mais "surpuissant" pas forcément. je m'explique.

chaque graphique ouvert demande des ressources, donc si tu trades en ne regardant qu'une UT ou si tu le fais en regardant 6, les ressources nécessaires ne seront pas les même. de plus, la réactivité est(elle vraiment si importante quand on entre pour du swing et même de l'intraday en m15? Je ne le pense pas (à moins d'être scalper et de trader les très petites UT, on n'est pas à 1 seconde près pour entrer en position (et une seconde, c'est très long...).

Tu l'auras compris, il faut donc s'équiper et s'adapter en fonction de ta pratique propre.

Comme Mulder le souligne, tu eux avoir la Rolls Royce des ordinateurs, mais si ta connexion est insuffisante, ça ne changera rien (mais ça, tu n'en n'est pas responsable. Chez moi, par exemple, pas encore la fibre).

Il y a ensuite le confort visuel très important pour la fatigue bien sûr mais aussi pour l'efficacité. C'est pourquoi je trouve qu'il est indispensable de prendre le temps de trouver les dispositions qui nous plaisent, les couleurs qui nous conviennent...

Justement, je rebondis sur ce sujet car (ce n'est que mon avis personnel), mais un écran de 16 pouces est trop petit pour pouvoir justement tout organiser. Je peux te garantir que le jour où j'ai acheté un second écran, ça a changé mon trading (j'en ai un peu plus maintenant). Je te conseillerais donc, si tu le peux, l'acquisition d'un second écran, de 24 pouces. J'ignore l'environnement Apple et donc si on peut y connecter tous les écrans ou seulement ceux compatibles, mais on trouve des écrans très corrects, neufs pour à peine plus de 100€.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 14 Juin 2021, 09:58

Bonjour Mulder et abfx

Mulder a écrit:Hello Jeremy.

Sur un forum de montage vidéo, j'aurais pu comprendre que tu hésites entre un Mac pour faire tourner Final cut pro et un pc pour y faire tourner Premiere pro (c'est mon cas).
Ce sont des logiciels qui nécessitent beaucoup de ressources de part les débits d'encodage natif.
Les transitions, ralentis, effets, etc ajoutent une complexité de calcul, surtout pour avoir du temps réel.

Je n'hésite pas, le choix est déjà fait, je voulais seulement ouvrir ce topic pour aider peut-être d'autres personnes, car la question n'a jamais été posée. Certains viennent ici et on traîné sur d'autres forums, peut-être moins fiables que je ne citerai pas, et quand on voit certaine de leurs vidéos, on voit une bête d'ordinateur avec 50000 écrans, quelqu'un de nouveaux dans le trading, pourrais s'endetter avant même d'avoir mis un seul euro sur son compte de trading.

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'un écran 16" est trop petit pour quelqu'un qui passe ces journées sur ces graphiques, ce n'est pas mon cas.
Je fais du swing, et mon ordinateur, je l'emmène partout ou je peux l'emmener, d'où le fait de rester sur un ordinateur portable.

Vous avez tous les 2 répondu à mes questions, et j'en conclus que pour être à l'aise dans son trading et ces analyses, il faut 2 critères :
- une bonne connection
- plusieurs écrans suivant son style de trading

Au final avec quelque euros, nous pouvons trader comme n'importe qui.

Pour info Mulder, je tournais sur un lenovo yoga 2 13", processeur i7, SSD 256GO (trop petit), 4go de ram et une carte graphique Intel HD graphics Family.
Voici les résultats de mon test, étant en fibre, je ne pense pas que ma connection est un problème, et je pense que les résultats sont bien au-dessus du minimum recommandé, le test a été effectué en wifi :

Capture.JPG
Speed Test

Je garde en tête, la remarque d'abfx sur la taille de l'écran, je vais sûrement acheter 1 ou 2 écrans pour analyser mes graphiques à la maison, car c'est à la maison que je passe plus de temps à analyser.

Dernière question pour les possesseur d'un macbook, avez-vous déjà étendu votre ordinateur sur plusieurs écrans ?

Merci à vous 2
Jeremy
4
4

Messagepar Mulder » 14 Juin 2021, 11:37

Jeremy a écrit:Pour info Mulder, je tournais sur un lenovo yoga 2 13", processeur i7, SSD 256GO (trop petit), 4go de ram et une carte graphique Intel HD graphics Family.

Largement suffisant pour trader ^^ mais écran fort petit :(
Tu vas gagner un peu de confort avec le mac 16".
Niveau vitesse, t'es bon également.
Je suis surpris par la vitesse d'upload, 64M d'upload, ça trace chez vous !
Pour ce qui est d'un double (voir quatruple) écran, je pense que c'est jouable, il te faut une sortie HDMI ou DVI ou VGA (je crois qu'ils sortent à présent en usb-c).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Jeremy » 14 Juin 2021, 12:01

Oui, effectivement, c'est énorme et je suis à côté de la box.

Je pense aussi que c'est faisable, le hub pour le hdmi est déjà commander, mais je ne vois pas non plus pourquoi cela ne fonctionnerait pas.

Merci, en tout cas pour ces explications, cela pourra peut-être en aider d'autres.
Jeremy
4
4

Messagepar TheDoubleTap » 16 Juin 2021, 13:08

À noter (je parle que pour mon cas) que certains logiciels de trading sont très gourmands en ressources (CPU notamment) je pense par exemple à ProRealTime sur mon MacBook pro (bon c'est pas la puce M1 mais quand même) ça a tendance à beaucoup consommer en ressources.

Peut-être que c'est mieux / plus optimisé sur Windows.
TheDoubleTap
2
2

Messagepar Jeremy » 16 Juin 2021, 13:47

Salut TheDoubleTap

Je confirme que prt bouffe énormément de ressource sur MacBook Pro, plus que sur mon windows de 8 ans, je trouve tellement de point positif de travailler sur Macos plutôt que sur windows que je n'en tiens pas compte.

A causse de la ressource utilisée, la batterie fond aussi très rapidement.

Merci pour ton retour
Jeremy
4
4

Retourner vers Discussions générales