Switch to full style
Répondre

Verticales decalées 52,26,9

14 Juil 2021, 19:34

Bonjour J'ai voulu faire comme le fait Anthony mettre les lignes verticales 9,26,52 que je trouve très pratiques et je me rends compte que la chicou n'est pas sur la verticale 26 périodes mais sur la 27.
Après vérification j'ai constaté la meme chose sur les graphiques d'Anthony et peut etre sur d'autres mais je n'ai pas vérifié. Faut il corrigé ou laisser cela tel quel? y a t il une importance? merci pour vos réponses et d'ailleurs merci pour toutes les réponses apportées sur ce forum et à tous ceux qui font vivre ce forum, bravo et merci
JC

Re: Verticales decalées 52,26,9

14 Juil 2021, 20:35

Bonsoir Félix, je ne me souviens jamais, mais tout dépend de comment est compté le décalage des lignes avec PRT. La bougie en cours est-elle la bougie numéro 1 ou est-ce la dernière bougie terminée? Il faut donc que tu observes et ajuste en fonction de ton observation.

15 Juil 2021, 09:08

Bonjour Anthony et merci pour ta réponse.
En poussant le raisonnement par exemple en H1 si les prix sont en train de construire la dernière bougie à 8h00, la chicou serait en train de travailler sur la verticale de la bougie de ( 8-26 = 6h00) C'est bien le cas sur les graphiques PRT. par contre la verticale décalée de 26 périodes ne colle pas avec cela il faut donc la paramétrer à 27 et 53 et 10 pour les autres. Bon j'ai peut etre été dur avec les mouches mais j'essaie de comprendre. Bonne journée Anthony
JClaude

15 Juil 2021, 09:51

Bonjour,
Merci Felix74 pour ta remarque et à Anthony pour sa réponse.
Je vais faire les modifs sur mon PRT
Bonne journée

15 Juil 2021, 12:23

Bonjour,
Pour moi il n'y a pas de problème et il ne faut pas modifier les réglages ; je me trompe peut-être mais depuis le début que je pratique Ichimoku, j'ai toujours compris que la Chikou était reportée de 26 périodes clotûrées en arrière, donc ça m'a paru toujours logique qu''il y ait une 27ème période : celle en cours (non clotûrée donc). Mais je me trompe peut-être, il faudrait demander à Patrick qui maîtrise ça depuis longtemps

15 Juil 2021, 12:27

De plus Jean-Claude je me demande s'il n'y a pas confusion sur les termes ; je te cite "la verticale décalée de 26 périodes ne colle pas avec cela il faut donc la paramétrer à 27 et 53 et 10 pour les autres". Ces 3 droites verticales auxquelles tu fais référence et qui sont présentes sur les graphiques d'Anthony (je les utilise aussi d'ailleurs) sont la représentation de la Tenkan, de la Kijun et de la SSB. Il n'y a pas de Chikou (je ne comprendrais pas bien d'ailleurs l'intérêt de projeter en arrière une Chikou qui l'est déjà par nature)
Du coup je me demande si vous parlez bien de la même chose tous et s'il n'y a pas malentendu. En tout cas, pour ma part, ça ne m'a pas paru clair l'association entre la Chikou et les 3 autres droites et je n'ai pas bien compris :D

15 Juil 2021, 12:37

Bon après relecture des messages, je crois comprendre (oui j'ai le cerveau fatigué en ce moment :D ) : tes messages pointent le décalage entre la chikou décalée de 26 périodes cloturées et la ligne verticale de la Kijun décalée de 26 période aussi mais comprenant la période en cours, donc ça fait bien un décalage d'une période entre les deux. Je viens d'aller reagrder sur mes graphiques et effectivement il y a bien ce décalage d'une période, j'avoue que je n'y avais jamais fait attention et que ça ne m'a jamais génée dans mon trading (pourtant j'utilise baucoup les 3 droites verticales) mais pourquoi ne pas harmoniser les deux effectivement. C'est bien vu de votre part. :)
Donc pour éviter tout malentendu, quand je disais de ne pas toucher aux réglages plus haut, j'avais compris que vous vouliez toucher aux réglages de la Chikou, ce qui ne me paraissait pas top, mais modifier les réglages des droites veticales pour tout harmonisser sur la base des périodes cloturées, bonne idée.
(j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, ce fut laborieux pour mon cerveau fatigué :lol: )
Merci d'avoir soulevé ce point

15 Juil 2021, 13:25

Bonjour Siteline
Bien vu tu as parfaitement compris dans le dernier message
Bonne journée et merci pour tes réponses
J Claude

15 Juil 2021, 13:40

;)
Répondre