Bon après relecture des messages, je crois comprendre (oui j'ai le cerveau fatigué en ce moment

) : tes messages pointent le décalage entre la chikou décalée de 26 périodes cloturées et la ligne verticale de la Kijun décalée de 26 période aussi mais comprenant la période en cours, donc ça fait bien un décalage d'une période entre les deux. Je viens d'aller reagrder sur mes graphiques et effectivement il y a bien ce décalage d'une période, j'avoue que je n'y avais jamais fait attention et que ça ne m'a jamais génée dans mon trading (pourtant j'utilise baucoup les 3 droites verticales) mais pourquoi ne pas harmoniser les deux effectivement. C'est bien vu de votre part.
Donc pour éviter tout malentendu, quand je disais de ne pas toucher aux réglages plus haut, j'avais compris que vous vouliez toucher aux réglages de la Chikou, ce qui ne me paraissait pas top, mais modifier les réglages des droites veticales pour tout harmonisser sur la base des périodes cloturées, bonne idée.
(j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, ce fut laborieux pour mon cerveau fatigué

)
Merci d'avoir soulevé ce point