Journal de Mathieu

Journal de Mathieu

Messagepar Boursoramathieu » 17 Juil 2021, 11:38

Bonjour à tous,
Premier plan de trading sur Eurobio scientific (ALERS) , j'ai déjà investi sur cette valeur mais clairement pas au bon moment.
Je crois aux fondamentaux et souhaite me renforcer, au bon moment cette fois-ci.
Merci pour vos commentaires.

En mensuel :
Le nuage est orienté et la tendance est haussière.
ALERS Mensuel.png

En hebdomadaire :
Le nuage est orienté mais il se met à l'horizontal, marquant un affaiblissement de la tendance.
On peut voir apparaître ce qu'il me semble être un range entre le plat Kijun hebdo (qui correspond aussi à la tenkan mensuelle à 17.87) et le rectangle matérialisant une zone de résistance.
ALERS Hebdomadaire.png

En journalier :
Le nuage est à l'horizontal avec de nombreux twists.
On peut définir un range avec les pointes de Chikou.
On peut voir une bougie en avalement haussier vendredi sur la borne basse de ce range, ce qui correspond aussi à un rebond sur la ligne de tendance hebdo.
J'y vois ici un signal d'achat.
ALERS Journalier.png

Merci pour vos réactions.
Progresser, en toutes circonstances.
Twitter : @boursoramathieu
Boursoramathieu
1
1

Re: Journal de Mathieu

Messagepar Malili » 18 Juil 2021, 22:02

Une très belle analyse voyons si cela va aboutir
Malili
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Mulder » 18 Juil 2021, 22:47

Hello bonsoir.
Ce qui m'ennuie fort sur cette action c'est lorsque je dézoome en mensuel...
ALERS-Mensuel.png

Cours actuel : 17
Plus haut historique : 520 !

Je te l'accorde, ça remonte un peu.
Mais on entre dans le 4ième mois de baisse, la bougie de juillet (non clôturée) ne me plait pas du tout, les vendeurs ont la main, les prix viennent de toucher la Tenkan mensuelle à 17,85 et on a un cours à 17,70...
Espérons que le range ne casse pas par le bas, pour aller chercher Kijun mensuelle à 13,14.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 19 Juil 2021, 10:03

Bonjour, je reprends ta vision:
mensuel: le niveau 20.2 a bien fait résisatnce et on a pu observer depuis plusieurs mois des mèches qui échouent à le casser, avec même une étoile du soir (fort signal de probable retournement baissier), et surachat. je note aussi la zone en jaune vers 24 qui est une zone de prix très travaillée, et ce plat kijun qui a fait 2 fois support dans les derniers mois (flèche jaune). Enfin, je vois que les prix travaillent la tenkan. Nous avons ainsi identifié des S/R importants sur cette UT, et les bougies des derniers mois ne donnent clairement pas envie d'acheter.

mn.png

hebdo: avalement baissier la semaine dernière qui casse kijun et et tenkan: gros signal vendeur selon moi. Toutefois, la chikou est juste au-dessus de sa kijun plate et correspond au niveau mensuel évoqué: donc gros niveau de support probable (on ne vend pas juste au-dessus d'un support). Tu parles de ranges sur cette UT mais je pense que c'est prématuré.
w.png

le daily est magnifique car on peut déterminer un range entre la zone jaune mensuelle et les supports mensuel et hebdo évoqués. J'ai ajouté sous ce range daily une zone de support en bleu bien marqué qui contient justement les 2 niveaux évoqués et qui correspond à des clôtures de bougies daily.

d.png

par conséquent; il serait envisageable de tenter un achat en daily au-dessus de cette zone de supports, mais ça irait à l'encontre du mouvement des UT supérieures. l cassure de cette "zone bleue" pourrait occasionner un retour vers la kijun mensuelle vers 13. La véritable reprise haussière serait la cassure de cette zone jaune tracée sur le mensuel (et donc le range daily).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Boursoramathieu » 19 Juil 2021, 11:34

Merci pour vos réactions qui me font voir les choses sous un autre angle.

On ne va jamais contre les UT supérieures, surtout si je veux faire un achat long terme.
Donc je ne vais pas prendre cette position.

Tout de même, une question, est ce que la stratégie suivante a du sens selon vous :
Si je prenais ce tirage, ce serait pour anticiper une reprise de la tendance haussière par future cassure du range daily.
Ce serait trop agressif et/ou trop optimiste ?
Boursoramathieu
1
1

Messagepar abfx » 19 Juil 2021, 12:31

Prendre cette décision ne serait ni ambitieux ni optimiste. C'est en fonction du caractère de chacun. De plus, nous n'avons ici répondu que de manière technique, mais le fondamental est extrêmement important dans les actions (et là, on te laisse faire tes recherches). Si tu crois donc dans cette société pour l'avenir, il faut bien comprendre pourquoi: est-ce que tu t'es pris "d'affection" pour cette action (dangereux), parce que tu as envie d'y aller (dangereux), ou les fondamentaux le justifient-ils?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Boursoramathieu » 25 Juil 2021, 21:00

PLAN DE TRADING BIG BEN INTERACTIVE

En mensuel :
Le nuage est orienté et la tendance est haussière.
Cependant, on assiste à une correction depuis 3 mois et on arrive maintenant au niveau de la kijun Mensuel.
Je souhaite donc me positionner à ce niveau en surveillant un chandelier de retournement.
BIG Mensuel.png

En hebdomadaire :
On constate que l'on a un doji qui apparait sur ce niveau de kijun mensuelle.
BIG Hebdomadaire.png

En daily :
Au niveau de la kijun mensuelle, on a vu une étoile du matin.
La journée suivante a confirmé cette figure de retournement avant de voir le lendemain un avalement baissier.
J'ai mis un ASD au niveau de la ligne de cou de l'étoile du matin à 15,78. J'espère une touchette avant que cela ne reparte.
J'ai longtemps hésité pour une ASD au niveau de la kijun mensuelle vu le dernier chandelier.
BIG Journalier.png
Boursoramathieu
1
1

Messagepar abfx » 26 Juil 2021, 10:09

Bonjour, très belle analyse.

je vais ajouter le niveau mensuelle qui a fait support et désormais résistance

mn.png

bien vu en daily, mais les prix sous actuellement coincés entre les kijun daily et mensuelle

daily

d.png

En résumé, les prix sont entre 2 kijun et la cassure de l'une ou de l'autre validera ou invalidera ton plan.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Boursoramathieu » 26 Juil 2021, 19:44

PLAN DE TRADING CLARANOVA
Une société qui fait pas mal parlé d'elle sur les réseaux sociaux et qui ce jour a fait une très belle poussée.

En mensuel :

Le nuage twist, on a donc un range représenté par le rectangle bleu. Les prix sont au niveau de la ZE de ce range et sont en cours de réaction positive.
Les prix sont soutenus par un SOH de LT, une ROB de LT a été cassée il y a trois mois.
CLA Mensuel.png

En hebdomadaire:
Le nuage avait précédemment twisté laissant pensé à un range matérialisé par le rectangle violet.
Les prix ont une première fois cassés la ROB LT puis sont revenus prendre appui dessus. La chikou était toujours en dessous de la ROB LT.
Une ROB MT s'était mise en place et a été cassée la semaine dernière.
L'impulsion de ce jour permet aux prix et à Chikou de passer la ROB LT.
Les prix ont cassé la Kijun Hebdo.
CLA Hebdomadaire.png

En daily :
Les prix étaient dans un range. Chikou et les prix ont cassé la borne haute de ce range avec des volumes et un marabozu.
Je vais tenter d'entrer en position avec un ASD sur la Kijun Hebdomadaire à 7,55, ce qui correspond à un peu plus de la moitié du marabozu. Statistiquement, il me semble que les probabilités de tester les 50% d'un marabozu sont fortes.
CLA Journalier.png
Boursoramathieu
1
1

Messagepar Mulder » 28 Juil 2021, 23:41

Bonsoir.
Je reviens sur claranova.
En mensuel, je constate lorsque je dézoome:
CLA-Mensuel.png
Prix actuel : 7,67.
ATH: 225 !
En zoomant, je vois également une ancienne ssb plate sur 12 mois à 8,38 et un double range:
CLA-Mensuel1.png

En hebdo, je vois un long plat ssb à 8,01 et comme tu le vois, les prix réagissent assez bien sur ces niveaux.
CLA-Hebdomadaire.png

Daily proche du surachat, H4, H1 etc je ne regarde même pas.
J'en ai vu assez pour ne pas mettre 1€ là dedans.
7,67 - 8,01 : l'écart est trop petit avec un trop gros risque de coincer.

ps: je ne connais pas le fondamental ni les activités sur les réseaux sociaux (quand je vois ce qui s'est passé avec amc...)
Dernière édition par Mulder le 30 Juil 2021, 01:09, édité 1 fois.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku