Post trading - paire devise

Post trading - paire devise

Messagepar Ichimoku35 » 26 Juil 2021, 11:55

Bonjour,
Je voulais avoir un petit aperçu de votre facon de faire "post traiding" pour les paires de devises.
De ce que j'ai pu lire, seule 7-8 paires de devises sont intéressantes à trader vis a vis du spread. Est ce le cas?
Ensuite, utilisez vous le proscrenner pour detection comme pour les actions ou vous arrêtez vous à 1 ou 2 paires en attendant des points d'entrées en fonction du profil de chacun (un peu comme les indices si je ne dis pas de bêtises)?

Merci à vous
Ichimoku35
3
3

Re: Post trading - paire devise

Messagepar abfx » 26 Juil 2021, 12:14

Bonjour, je ne peux répondre complètement à ta question et j'espère que d'autres membres complèteront ma réponse.

Avant tout, j'ignore où tu as lu que seules 7-8 paires forex étaient intéressantes à trader à cause du spread. Celui-ci est à considérer sur les très court terme, voire pour l'intraday, mais en swing, l'impact du spread est plus que négligeable. je dirais donc que sélectionner les paires selon leur spread dépend du type de trading pratiqué.

Ensuite, pour l'utilisation des proscreeners et la sélection des paires à trader, là encore c'est propre à chacun. Tu remarqueras que Patrick lors de ses revues de marché s'en sert régulièrement aussi pour le forex. Les actions se comptent par centaines et il est impossible de toute les surveiller, donc les proscreeners sont plus qu'utiles pour détecter des signaux à valider. Pour le forex, si on reste sur les paires majeures et mineures, on n'a que 28 paires, donc plus facile à surveiller sans aide.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ichimoku35 » 27 Juil 2021, 13:44

Bonjour Abfx,

Merci pour ton retour. C'est sur un article internet que j'avais lu qu'il y avait 7-8 paires dites "Majeure" avec une spread faible comparées aux autres paires dites "Exotique".
Ichimoku35
3
3

Messagepar abfx » 27 Juil 2021, 14:02

En fait, il faut distinguer les paires majeures, mineures et exotiques.

Les monnaies principales sont USD, EUR JPY, GBP, CHF, CAD, AUD, NZD.

Les paires majeures sont l'USD lié aux autres monnaies citées (EURUSD, USDJPY, GBPUSD, USDCHF, USDCAD, AUDUSD et NZDUSD).

Les paires mineures sontes autres monnaies de cette liste liées entre elles (BGPJPY, NZDCAD, EURCHF...).

Quand une paire contient une autre monnaie que celles-ci, on parle de "paire exotique". Celles-ci sont moins échangées dans le monde, et par conséquent ont un spread plus élevé (et peuvent aussi amener d'autres inconvénients colle un manque de contrepartie...).

Je précise que selon moi il y a une monnaie "hors catégorie" qui est le Yuan (la monnaie chinoise) pour diverses raisons (raisons politiques, monnaie nouvellement puissante, sous-évaluée).

Méfie toi bien de ce que tu lis sur le net. Il y a quelques sites sérieux, mais ils sont rares et parlent souvent de manière générale, donc pas forcément adapté à des styles de trading bien précis.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 29 Juil 2021, 00:02

Hello.
Sans vouloir faire de publicité pour Interactive broker, il travaille SANS spread:
https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage
En fonction de votre pays de résidence, le Forex est disponible sous forme de Forex CFD et/ou Forex cash.
-Tradez sur le Bid / Ask non modifié, sans aucun ajout de spread
- Frais de courtage séparés de vos transactions sans aucun ajout de spread

Idéalement une plateforme de trading bien réglée (avec multi écran et différentes unité de temps) te permet d'avoir accès à tes paires préférées.
Tu ouvres ainsi chaque paire et tu parcoures assez rapidement les différentes UT.
Ichimoku te permet de voir où en sont les prix.
Cela demande une certaine gymnastique que certains maitrisent aisément.
J'en suis toujours à l'échauffement :lol:
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Gavrik » 31 Juil 2021, 09:42

Bonjour, au début j'allais un peu partout mais finalement je me suis rendu compte que je perdait mon temps avec des paires peu volatiles, sans volumes et avec des spreads importants. Je pense que ces paires sont intéressantes sur les UT très longues. Maintenant je reste sur les paires pour lesquelles mon broker prend les frais les moins chers :AUDUSD, EURGBP, EURUSD, GBPUSD ET USDJPY. L'avantage c'est que à force tu connais mieux les particularités de chacune (mèches longues , mouvements habituels, niveaux clés habituels , etc.. ).
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Ichimoku35 » 31 Juil 2021, 16:01

Bonjour Mulder et Gavrik,

Merci pour vos retours. Je suis chez Interactive broker comme courtier. Je vais tenter avec 2 écrans et reviendrai sur 1 sur mes yeux suivent plus :roll:

Je vais commencer par les principales paires en suivant vos discussions sur le forum dans un premier temps.
Ichimoku35
3
3

Messagepar Mulder » 01 Aoû 2021, 01:09

Ichimoku35 a écrit:Je vais tenter avec 2 écrans et reviendrai sur 1 sur mes yeux suivent plus :roll:
.

Tu peux aussi fermer un oeil, tu reviendras alors sur un seul écran :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Ichimoku35 » 01 Aoû 2021, 10:49

C'est une option :lol:
Ichimoku35
3
3

Messagepar Delynot » 14 Sep 2021, 21:37

Merci, pour vos retours je voulais creer un post mais j'ai bien fait de faire une recherche avant.

Je me disais la même chose les paires exotiques pas forcément les plus adaptées, le spread était mon premier argument aussi.
Je vais donc rester sur les paires majeures voir mineures mais pas plus.

Merci :D ;)
Delynot
2
2

Suivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"