par abfx » 04 Aoû 2021, 08:57
Bonjour Omar, je crois que tu as la formation de Patrick, et si tu la relis, tu verras que les infos données par les bougies sont utiles quand elles se font sur des niveaux précis, beaucoup moins quand c'est "au milieu de nul part".
je dirais donc en réponse que ça dépend. En effet, une étoile filante en haut de range H1 peut se vendre même si les prix sont dans un kumo mensuel. En revanche, si tu parles des infos de la même UT, alors je te renvois à ma première remarque: quand les prix sont dans le kumo, c'est en général que le mouvement est hésitant, possiblement en cours de reverse sur les UT supérieures, mais pas validé sur l'UT en question. Il faut donc utiliser l'analyse multitemporelle pour essayer de comprendre le mouvement global. Ainsi, en résumé et pour faire simple dans le respect de la formation de Patrick: quand les prix sont dans le kumo H1 (pour l'exemple), alors c'est la preuve de l'hésitation (peut-être en range, peut-être en phase de reverse): il est donc plus prudent de s'abstenir. En revanche, si tu analyse un mouvement de reverse sur une UT supérieure (daily par exemple), alors il est possible d'entrer dans le kumo H1 sur signal (marteau sur kijun pour exemple) sans attendre la validation du H1.
Tout et alors question de personnalité; certains attendront un maximum de validations techniques, d'autres capteront le mouvement dans sa globalité et négligeront alors les infos propres ç une seule UT.