Depuis mars 2020, j'ai ouvert un compte PEA afin d'investir sur plusieurs actions.
Etant donné que les indices SP500 ainsi que le CAC40 sont très surachetés en ce moment, j'ai quelques interrogations (peut être idiote d'ailleurs) à vous faire part .
Premièrement je souhaiterais savoir si le CAC 40 est vraiment corrélé au SP500 ?
Car ayant investi dans des sociétés françaises, est- ce que si le SP500 corrige, le CAC40 suivra et donc les actions que je possède sur mon PEA baisseront également?
Comme dit plus haut, ayant investi en mars 2020 j'ai pu avoir des plus-values latente sur les actions que je possède allant de 30 à 110% pour certaines.
Alors je sais que ce forum n'a pas pour but de donner des conseils en investissement mais étant débutant et donc n'ayant jamais vécu de retracement violent sur le cac40, si jamais cela devait avoir lieu je me demande d'à peu près combien de pourcent pourrait retracer mes actions sur mon PEA.
Je me pose cette question car j'hésite de solder quelques actions.
Je pense tout de même solder très prochainement mes positions concernant les actions ayant une plus-value latente inférieur et égal à 30% , et concernant les actions dont la plus-value est supérieur à 30% je pense les garder et absorber la baisse (si bien entendu cela devait arriver).
Qu'en pensez vous? Je suis ouvert à tous vos conseils.
En attente de vous lire
A très vite