J'ai pourtant bien mis en première phrase "pour celles et ceux souhaitant commencer à découvrir les notions de base issues directement des enseignements d'Hosoda"
Je peux comprendre que cela semble abrupte à première vue, il y aurait (aura ? je ne sais pas mais j'espère

) beaucoup de vidéos à faire vu ce qu'il mentionne (les suivantes me paraissent cependant plus abordables dans ses commentaires), mais en étudiant d'abord tranquillement
https://fx-koryaku.com/fx-technical-met ... oda-201605 qui condense une partie des notions (anciennement non étudiées
à l'Européenne, voire niées, cf la vidéo de mauvaise foi mais à but commercial de KP

), tu devrais pouvoir retourner voir les commentaires d'Hervé (Kie
FFer d'ailleurs) de manière plus sereine.
ça vaut le coup d'essayer ne serait-ce qu'avec les targets N, V et E pour voir qu'il existe tout un pan dans la théorie d'Hosoda qui permet une autre compréhension, de mon expérience, "plus fine" que simplement avec les lignes/Supports/Résistances que j'ai aussi étudiés avec Patrick. (Ensuite, après avoir vu des correspondances sur les prix, on se rencontre qu'il y a aussi des correspondances sur les temps, cf mes anciens posts sur le forum, etc etc, et on voit un autre paysage se dessiner, c'est assez bluffant et prenant une fois le pli prit)
Certes, il y a des ordinateurs pour aller plus vite, donc on pourrait croire que ces notions sont du passé, mais cela est faux (a priori jusqu'à maintenant au moins). Si un écran de trading était un tableau, un ordinateur verra aussi les couleurs et les formes, pourrait produire une toile similaire, mais il ne sera pas capable a priori d'analyser autrement plus finement et de comprendre les intentions de l'artiste, et donc des prix