JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 29 Fév 2024, 16:03

GBPUSD sortie quasi flat RR_0.36. Pas de perte. C'est l'essentiel 8-)
GBPUSD_1h.png

Et maintenant … :?: :roll:
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 29 Fév 2024, 16:55

GBPUSD
Je continue sur ma lancé et toujours sur le même plan établit depuis 2 semaines. Avec quelques mise à jours. Normale, vu que le marché bouge. Cependant, le biais reste le même pour le moment. Par moment indécis mais pas invalidé à cet instant. Pourquoi ne pas laisser mes position tournés si le plan globale reste viable ? Car la prise de position est faite sur setup précis dans mon plan de fond. Et quoiqu'il arrive je privilégie le respect de mon setup. Ce qui me permet de globalement me protéger de l'invalidation de mon plan de fond.
GBPUSD_1h.png

Kijun toujours en travail RAS
GBPUSD_4h.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 29 Fév 2024, 17:56

J'ai eu mon alerte SL :shock:
J'ai été voir et beau rejet de l'extension kijun/SSB 1h :o
GBPUSD_1h.png

Peut-être pour mieux reprendre .. A suivre ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 01 Mar 2024, 12:20

Hello.
Hier je n'est pas eu le temps de post mais je suis entrée short sur GBPUSD. Mon plan global était haussier jusqu'ici et mes setup allaient en ce sens. Sauf hier après midi. Quand j'ai pu me poser un instant j'ai pu observer un changement directionnel de mes setups. Donc je suis ces informations. En prenant un peu de recul temporel sur mes graphs j'ai pu observer que ces derniers jours, le cours n'a cessé de travailler la ze du range daily. C'était donc très compliqué d'avoir une réel direction tant que l'on n'en sortait pas. Même si je m'en sors globalement bien sur l'ensemble de mes prises de positions, je pouvais m'abstenir sur certaines. Bref … Et maintenant ? Bah je suis ma feuille de route. :D Avec pour objectif la borne basse de ce range daily.
GBPUSD_1h.png

GBPUSD_4h.png

GBPUSD_daily.png
range
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 02 Mar 2024, 21:42

Mise à jours => SL suite à une belle remonta da dû à … J'en sais rien :lol:
GER40_1h.png
Mon SL

Je n'ai pas trouvé d'info particulière. Bref, techniquement la baisse peut-être prise en option encore à ce stade. Donc j'y suis retourné.
TF 1h, théorie de dow toujours préservé, les prix éloigné de kijun/tenkan. Chikou indécis. En TF 4h, les prix ont piles terminés sous le dernier plat d'extension kijun, chikou sous les prix. Théorie de dow baissière. Mais les prix dans le kumo.
Cependant, couplé à mes éléments fibo ce n'est pas déconnant de reprendre position. Sur un niveau de prix intéressant. Certes, je prends un over week et les risques qui vont avec mais sa reste un choix. ;)
A suivre.
GBPUSD_1h.png
TF 1h

GBPUSD_4h.png
TF 4h
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 04 Mar 2024, 10:27

Bon … Mauvais choix cette prise de position. Plus de biais baissier. En vrai hier (dimanche) lors ma préparation de la semaine j'ai vu une erreur dans mon analyse. Je l'ai rectifié et sa m'indiqué d'autres proba. :o
Je n'ai pas voulu toucher à ma position le soir même, lors de l'ouverture. Et voilà :| Bref.. J'en verrais d'autres :lol: Next :arrow:
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 14 Mar 2024, 09:59

Bonjour :)
Quelques jours que je n'ai pas post ... Bon .. Je sais que ça m'arrivera encore malheureusement. Mais bon … On fait avec 8-)
Autrement voici sur quoi je suis en ce moment:
EURUSD TF 1h
Pull back sur ancienne trend. Je passe en TF 15m pour voir plus d'info sur le contact de cette trend, englobante baissière bien propre qui a buté sur une résistance.
Du point vu lecture ichimoku (non affiché) on pourrait être dans un probable range 1h. Le prix était sur la ZE de probable range. Si ça confirmé il irait sur la borne haute. Donc peu utile à mon sens de mettre le SL plus loin. Surtout ma trend est ma référence.
EURUSD_15m.png
EURUSD_1h.png

Puis, SL sur ce coup-ci. Mais nouvelle opportunité sur le rejet de la BHR. Range confirmé à ce stade pour moi. A voir si ça se poursuit et la rotation que l'on fera.
Je ne tiens plus compte de la trend 1h (violet). Je n'avais pas encore fait le ménage lors de ma capture.
EURUSD_1h_sl.png
Le SL
EURUSD_1h.png
La nouvelle position et nouveau plan

Voilà ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 14 Mar 2024, 22:19

J'ai clôturé ma position sur la moitié du report du range (ligne verte) RR_5.99
Pas à l'aise avec cette excès, contact sur une tend 4h, 15m en forte survente et surtout, le marché m'en a vite donné quand même. Donc, je ne vais pas faire mon difficile.
EURUSD_4h.png
4h
EURUSD_1h_RR5.99.png
1h
EURUSD_15m.png
15m
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 14 Mar 2024, 22:23

AUDCHF in en 1h
TF 1h, Réaction sur trend 4h avec une englobante haussière et une belle mèche basse. Dans un range dont la BHR a été casser. Le prix n'a pas throwback au-delà de l'ancienne ZE et a bien été supporter par la mme100. De ce fait, la volonté de vouloir rebondir reste présente. En parfaite cohésion avec ma TF daily en range. On pourrait aller sur sa BHR. Ma target d'ailleurs.
TF 30m, on pourrait rentré en range d'après l'info que me délivre ichimoku. A surveiller. Le travaille actuel ne ce fait pas n'importe ou.
Bon … Pas grand chose à dire de plus. C'est déjà pas mal. :D
AUDCHF_30m.png
30m
AUDCHF_1h.png
1h
AUDCHF_4h.png
4h
AUDCHF_daily.png
daily
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 15 Mar 2024, 09:00

Bonjour,
SL pendant la nuit. J'y suis retourné. L'idée globale est d'anticipé une potentiel réintégration de la trend 4hvia une structure haussière de chandelier. Le prix est bien supporté par kijun à cet instant. TF 30m pas de range finalement mais une divergence en cours pourrait aller dans mon idée.
Stop sous la mèche. L'objectif reste le même.
AUDCHF_1hSL.png
SL
AUDCHF_4h.png
4h
AUDCHF_1h.png
1h
AUDCHF_30m.png
30m
Dan255
7