JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar abfx » 31 Oct 2025, 22:29

Bonsoir, si tu me le permets, j'étais devant les écrans et je m'attendais à cette cassure par lz hait du range m5 pour aller chercher lz haut du range m15, ce qui a été presque fait à quelques points près avant de redescendre. Je oznse que tu n'avais pas analysé ce range m15
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 31 Oct 2025, 23:08

Bonsoir abfx,
Oui, bien sûr que tu peux te permettre. :)
Et oui, effectivement je n'ai pas analysé ce range 15m. Je suis plutôt resté focus sur mon range 1h. Puis, j'ai dû quitter mon poste un petit moment.

Concernant la suite, j'ai gardé over week.

Bon week à tous.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 03 Nov 2025, 11:22

Hello.

Clôture de ma position short sur NASDAQ. J'ai pris du temps à me décider mais ma zone en bleu et ce range 1h me fond voir autre chose.
Ma clôture
NAS100USD_1h_SW.png

Donc je suis parti pour un long. Avec en target la BHR 1h. La ZE sera un premier test.
Dans ce range, il y a un sous range (comme souvent) en 30m celui-ci. (pas sur mon graph) que je surveillerais également.
NAS100USD_1h_15m.png

Bon trade :)
Dan255
7
7

Messagepar TDM » 03 Nov 2025, 12:08

Bonjour Dan, que disent les UT supp ? Car il est évident que la BB du range H1 vient de stopper les prix mais il faut voir ce qui se dessine sur les UTs supp à mon avis, car on a fait une 1/2 rotation dans le Range H1 le plus grand que tu as dessiné donc on est un peu baissier quand même ici, je trouve "un peu dangeureux" de prendre un achat, par contre couper ton short car tu ne le sens plus pourquoi pas.

J'ajoute 2 infos, on voit qu'on a re butté sur lancienne ZE du range h1 mais d'un autre coté on a été stoppé net par le haut du gap et avec un beau marubozu donc qui pourrait laisser penser que le rejet au niveau de la ZE n'est qu'une prise de bénéfices. selon moi si on montre de l'indécision sur la ZE, il faudra faire attention sinon si on la casse pourquoi pas aller chercher la BH du range. En faite pour être précis je trouve que tu es rentré à un niveau un peu "difficile" car niveau de polarité qui peut rendre ton trade dangereux
TDM
5
5

Messagepar Dan255 » 04 Nov 2025, 10:39

TDM a écrit:Bonjour Dan, que disent les UT supp ? Car il est évident que la BB du range H1 vient de stopper les prix mais il faut voir ce qui se dessine sur les UTs supp à mon avis, car on a fait une 1/2 rotation dans le Range H1 le plus grand que tu as dessiné donc on est un peu baissier quand même ici, je trouve "un peu dangeureux" de prendre un achat, par contre couper ton short car tu ne le sens plus pourquoi pas.

J'ajoute 2 infos, on voit qu'on a re butté sur lancienne ZE du range h1 mais d'un autre coté on a été stoppé net par le haut du gap et avec un beau marubozu donc qui pourrait laisser penser que le rejet au niveau de la ZE n'est qu'une prise de bénéfices. selon moi si on montre de l'indécision sur la ZE, il faudra faire attention sinon si on la casse pourquoi pas aller chercher la BH du range. En faite pour être précis je trouve que tu es rentré à un niveau un peu "difficile" car niveau de polarité qui peut rendre ton trade dangereux

Salut TDM,
Tu as bien résumé la situation. Oui effectivement mon trade étais à risque. C'est pour cela que je le manage plus agressif que les autres. ZE ou contre tendance je fais souvent ainsi. D'ailleurs pour le dernier en date, je suis sorti en stop win. J'évite d'avoir des certitudes quand je me positionne. Car on ne peu qu'établir des probabilités. Même quand ça parait évident. J'aime bien tradé ces zones. Elles sont pénibles certes mais il y a beaucoup de mouvement quand tu peux les exploiter en petite UT. Mais il faut pouvoir suivre, c'est sûr. C'est un gros sport mentale. :? :lol:
Dan255
7
7

Messagepar TDM » 04 Nov 2025, 12:03

Okay, pour l'instant tu as plus de réussite que d'échec sur ce type de trade ? En soit tant que ce que tu fais est rentable autant le faire même si ça prend bcp d'énergie mentale ;)
TDM
5
5

Messagepar Dan255 » 04 Nov 2025, 14:57

TDM a écrit:Okay, pour l'instant tu as plus de réussite que d'échec sur ce type de trade ? En soit tant que ce que tu fais est rentable autant le faire même si ça prend bcp d'énergie mentale ;)

Sur ce type de trade je n'arrive pas souvent au TP. D'où le fais de sécurisé au mieux. Cependant; quand ça y va c'est vraiment jolie.
En vrai, ça ne me prends plus trop beaucoup d'énergie. Car ce n'est pas si souvent que ça. Mais je peux avoir une période ou j'en fais un peu plus que d'autres. Tout dépend aussi de ce que le marché me présente. Car il ne faut rien forcé. Ca ne fonctionne pas. En tous cas, celons ma propre expérience. 8-)
Dan255
7
7

Messagepar TDM » 04 Nov 2025, 15:00

okay je vois , tu trades depuis longtemps ? t'arrives à faire de bonnes performance "stables" depuis longtemps ? Tu utilises des prop firm ?
TDM
5
5

Messagepar Dan255 » 04 Nov 2025, 18:05

Entrée long sur EURAUD
daily
EURAUD_1D.png
EURAUD_4h.png
EURAUD_15m.png
EURAUD_1m.png

Affaire à suivre.
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 04 Nov 2025, 18:18

TDM a écrit:okay je vois , tu trades depuis longtemps ? t'arrives à faire de bonnes performance "stables" depuis longtemps ? Tu utilises des prop firm ?

@TDM :)
Oui, je trade depuis un moment. Avec des hauts et beaucoup de bas. :? Car j'ai fait beaucoup de gambling avant d'apprendre sérieusement. Et forcément, pris énormément de mauvaises habitudes. :oops:
Bref, ce n'était pas gagné. Oui j'arrive à faire de bonnes perfs mais stables à ma convenance, depuis en gros l'année dernière. Voir un peu avant, mais pas à mon goût. J'ai tendance à être sévère avec mon apprentissage. Ça pourrait paraître bien, mais non en ce qui me concerne. Car toujours à te poser des questions et du coup tu n'avances pas. Bref, je raconte ma vie :lol:
Sinon j'ai prop firm et broker. Mais là je travail essentiellement sur prop firm.
Et toi ? Ton profil ? :)
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku