JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 28 Nov 2025, 16:59

J'ai enfin eu mon point d'entrée long :idea:
IMG_20251128_153938.jpg

Je suis sur mon smartphone donc compliqué d'exposer mon point de vue en graph de mon changement de biais.
En gros, j'étais focus sur une configuration de range dayli en intention d'aller chercher sa BBR. Mais dans celui-ci, à pris forme un autre range qui à ce stade passe prioritaire. La BBR de celui ci a été défendu. En 4h on a un range qui a déjà fait la moitié de sa rotation pour aller sur sa BHR. Donc biais haussier cohérent à mon dayli.
Voilà en gros.
A plus tard :)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Shocko » 28 Nov 2025, 18:15

La Trendline du Dollar viens de casser en H4 EUR/USD Haussier.

ixaI0V6x_e2a64.png

Mais attention a ce DOJI H12 énorme.
TyDF7XPe_24e6d.png

Car une trendline on la fois sur plusieurs UT.

H12 :
u1Tevkj8_ba136.png

A suivre !
Shocko
7
7

Messagepar Dan255 » 29 Nov 2025, 12:54

Hello,
J'ai coupé ma position pour le week. Je verrais pour y retourné lundi. :) RR 2.2

@Shocko, salut.
Merci pour cet échange très pertinent. Je n'utilise pas ou très peu les trendlines. Cependant, j'ai fait l'exercice pour voir ce que tu me présentais. Et pour le coup, j'ai préféré prendre les clôtures plutôt que les mèches. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas appliquer la même schématique sur d'autres actifs. :roll: :idea: Bref. On a ainsi des infos très propre je trouves. Ma première ellipse qui montre un potentiel affaiblissement. On augmente la pré indication précédente en allant chercher la liquidité sans clôturer au-dessus. Et apres une belle conso, on repars sur cette trend ou là, la cassure semble ce confirmé. On casse, pull back et belle impulsion baissière. La possibilité de partir dans un range n'est pas exclus. Mais à mon sens, il ne sera que partiel. Mais ça, ce n'est que ma vision. :idea: Et bien entendu, il faudra voir tout ce concept par rapport au UT HTF qui reste haussier.
DXY_4h.png

A voir
Dan255
7
7

Messagepar Gaet26 » 29 Nov 2025, 14:06

Salut Dan
Personnellement je les utilises mais il faut faire attention
Une droite de tendance n’est pas un prix fixe, je m’explique chaque rebond sur celle que tu as tracé sont sur des zones de prix
différente donc pour moi elle on moins de valeurs
A la différence d’un support qui lui est un prix fixe

4C37175F-2407-497B-9C7D-E112A15E9385.png

Regarde sur le mensuel
Les prix on parfaitement réagit dessus

Par expérience j’ai remarqué que si tu as 2 points haut ou bas et que tu les prolonges le 3 points de contact il y aura une réaction dessus
Bien évidemment plus tu seras sur des hautes UT plus elle sera travaillée
Gaet26
6
6

Messagepar Dan255 » 29 Nov 2025, 15:54

Salut Gaet,
Je pense avoir compris ce que tu me dis. Oui je sais que les utilise. Il me semble que l'on en avait causé un jour.
En faite ma trend n'est pas fixe n'ont plus. Je l'adapte au fur et à mesure en fonction de la structure de marché. Je vais essayer de montrer cela en graph. Sans ichimoku car pas d'intérêt pour cette explication.
Je vais prendre un cas concret actuel sur EURUSD. D'ailleurs pour le moment, je vais probablement réintégrer cette notion dans mon trading. A voir après quelques test. :roll:
Première trend de base qui prend forme en confirmant une cassure de plus bas.
EURUSD_trend1.png

Retour sur la trend mais à ce stade je n'y touche. On vois sur celle-ci que ça hésite avant de replonger.
EURUSD_trend1.2.png

C'est seulement à ce moment que je réajuste ma trend. Car nouveau plus bas.
EURUSD_trend2.png

Là, je n'y touche pas. On peux voir un throwback pertinent sur celle-ci avec une belle manipulation. Maintenant, reste à confirmer ce potentiel retournement.
EURUSD_trend2.1.png

Voilà comment fonctionnent mes trends et comment je les lis. 8-)
Dan255
7
7

Messagepar Gaet26 » 29 Nov 2025, 16:35

d'accord si cela peut t'aider l'inclinaison moyenne d'une droite de tendance c'est 40° c'est l'angle d'une tendance en générale d'un prix
j'aime bien aussi observer la profondeur des retracements sans pour autan tracer mes fibo peu de retracement = forte tendance
fort retracement = faible tendance
d'ailleurs les changement de tendance sont en général corriger pas un fort retracement
Gaet26
6
6

Messagepar Dan255 » 29 Nov 2025, 17:13

Merci de cette info pour l'angle. Je m'en servirais pas mais ça reste intéressant à savoir. :)
Concernant les retracement, perso j'utilise beaucoup les extensions fibo en 3 points. Et j'ai mes interprétations de niveaux.
On va voir si on saigne le marché la semaine pro avec ces informations. ou si il nous fait tourner en bourrique. :lol:
Dan255
7
7

Messagepar Gaet26 » 29 Nov 2025, 18:06

:D J’espere Noël arrive
Gaet26
6
6

Messagepar Dan255 » 29 Nov 2025, 18:18

Gaet26 a écrit::D J’espere Noël arrive

:mrgreen:
Dan255
7
7

Messagepar Shocko » 30 Nov 2025, 22:25

Yep comme dis Gaet, plus on regarde une UT haute plus c'est fiable. Tout comme Ichi.

D'ailleurs pour reprendre le graphique de Gaet.

On comprends beaucoup de choses.

GDFSDFSDFSF.png

Et si ca merdouille au USA (récession) la cible est ici ! : Mais c'est une autre histoire :)
Car il n'existe que deux zones de GAP Semestrielle non comblée, ou même si peu, depuis 1967.

pICDnxT4_5ce90.png

Bon trades !
Shocko
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku