Short

Re: Short

Messagepar komeo » 07 Juil 2015, 21:25

Bonjour lhdeco,

comme je l'ai dis 95.20 est mon 1er objectif,
pour entrer sur un trade Daily j'attends vraiment la fin de soirée, 22h 23h,
à l'heure où j'ai posté, le trade étais bien parti,
à cette heure où je réponds (21h20) nous sommes en net replis,
nous somme revenu au dessus du support et LS est retournée dans le nuage.

demain peut etre.
komeo
3
3

Messagepar Cypressat » 08 Juil 2015, 13:41

bonjour koméo bonjour ihdeco
Belle analyse bravo et merci
Mais koméo, tu dis ou tu mettras ton stop après.
Mais quand vas tu entrer exactement (timing) ou et a combien mettras tu ton stop une fois entré ?
Daily, un objectif aux derniers plus bas à 92.10 serait déjà bien.
Mais vas tu entrer ce soir en cassure ? Vas tu attendre un pullback ?
cadjpydaily.png

Mensuel la paire est en range, après l'avalement sur la borne haute du range, les prix sont venus la retster c'était un bon timing pour entrer a très long terme et viser la borne basse
cadjpymensuel.png

Cependant ce que je dis est limité par mon manque d'expérience iul est en effet rarissime que je trade le pétrole (CAD) faites attention
d'un côté le pétrole est volatil est subit de forts remous ces temps ci, de l'autre le yen est une valeur refuge en cas d'aversion au risque, actuellement bcp de paires chutent face au yen, car les investisseurs achètent du yen pour cause de crise grecque et crise financière asiatique .

C'est pour cela que le point d'entrée doit être parfait et le stop doit tenir compte des mèches de ce genre de paires
mil merci du partage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Juil 2015, 13:43

koméo en te relisant je comprend que tu es déjà dedans ? dans ce cas bravo !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar komeo » 09 Juil 2015, 19:20

Je suis entré hier soir, avec la clôture de la LS hors du nuage.
Mon stop est placé au dessus de la résistance que j'ai dessiné.
L idéal maintenant sera une sortie de la Tenkan du nuage.

Dans ce cas le CAD n'est pas le pétrole mais le Dollars Canadien.

Merci.
komeo
3
3

Messagepar thierrybl » 07 Sep 2015, 20:55

Bonsoir à tous,

Je vois une opportunité de trade sur Cadjpy.

En mensuel,il apparait clairement que la paire est baissière depuis qqs mois,et qu'aprés avoir cassé d'importants supports, la mèche s'est arrêté sur un plat kijun. Chikou à cassé les prix et est en train de cassé la tenkan. Il y a envireon 150 pips à prendre avant le support sans vraiment d'obstacles.
De plus le RSI à cassé les 50 et la Sto est baissière.

Mensuel

analyse CadjpyM.jpg

En Weekly les prix viennent de casser un plat SSB avec une forte bougie impulsive, et nous sommes actuellement en train de faire une pause sur les plus bas de la semaine dernière. En cas de cassure, direction le support mensuel vers 87.50.
Il y aura un autre plat SSB en chemin à surveiller.

Weekly
analyse CadjpyW.jpg

En daily nous avons un bel avalement baissier, et nous pouvons maintenant définir la tactique (vente sur cassure des 89.50) en ayant un ratio correct.
On observe également que les prix se sont arrêtés pile sur le plat SSB weekly à 88.80
Le m15 va permettre d'affiner le point d'entrée et de définir le stop

Daily

analyse CadjpyD.jpg

En m15 nous voyons que la paire est en range et que les plus bas m15 sont également les plus bas daily. En cas de cassure,nil est possible de vendre et de placer le stop soit au-dessus de la kijun m15 qui devrait baisser,soit au-dessus du range pour les plus conservateurs. L'objectif est le support mensuel à 87.75 avec un obstacle à 88.80 (SSB mensuel)

M15

analyse Cadjpym15.jpg

J'espère que cette analyse pourra vous être utile et n'hésitez pas à me faire part de vos retour et critiques. Merci
thierrybl
5
5

Messagepar lhdeco » 07 Sep 2015, 21:15

Merci beaucoup thierrybl pour le partage de ton analyse ; je suis d'accord avec toi, reste à bien repérer la validation de la cassure :(
lhdeco

Messagepar Nazaka_Syndrome » 07 Sep 2015, 21:35

Très belle analyse ;)

Perso, je n'aime pas les paire ayant le Yen comme contrepartie car cela engendre une forte volatilité (et donc forcément beaucoup de faux signaux)
Il n'est pas rare de voir des bougies de + de 100 pips en journalier :o

Bref, perso, j'y touche pas mais ton analyse est bien ficelé. Bravo :!:
Nazaka_Syndrome

Messagepar thierrybl » 08 Sep 2015, 18:12

merci pour vos réponses. Le scénario ne s'est pas réalisé,mais il reste en suspend.
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 09 Sep 2015, 19:22

Bonjour à tous,

Suivi de l'analyse.
Le scénario envisagé ne s'est pas produit, et après une journée d'hésitation le 07/09 nous avons un rebond puissant bien que sans augmentation des volumes.
Cependant je reste baissier sur la paire au vu de la tendance générale.
Si les prix parviennent à cloturer au-dessus de la kijun daily, j'envisage un rebond jusqu’à la kijun Weekly qui correspond aux 50% fibo de la dernière baisse. De plus on peut voir (elipses jaunes) que ce niveau à été énormément travaillé et que de nombreuses batailles ont eu lieu. Mon avis est donc qu'il est probable que cette résistance bloquera le rebond et que la tendance initiale baissière reprendra.
J'envisage donc d'attendre que les prix soit dans cette zone pour shorter sur un signal de retournement.

Cependant, si dans les jours à venir, la paire ne réussi pas à passer la kijun daily, qui correspond également aux plus bas du 31/01/15, je surveillerais un éventuel signal de retournement pour shorter sur ces niveaux avec un premier objectif vers 89.50 et un 2sd vers 87.50

Merci pour vos commentaires.

Daily

analyse CadjpyD-suite.jpg

Weekly

analyse CadjpyW-suite.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar marchello » 10 Sep 2015, 11:43

Bonne analyse?
Je suis novice,