Bonjour à tous,
Eh bien me voila de nouveau sur Cadjpy avec un short qui se dessine.
Je sais que le CAD est très corrélé au petrole et que seul un mouvement du petrole à la baisse peut déclencher le signal.
En mensuel on est clairement baissier après un rebond qui à échoué.(on peut dire sous une SSB, un plat kijun, une resistance des prix, les 38% de fibo, etc ... peut importe). Enfin en tout cas on est rouge !

La sto est également en fin de cycle haussier
Mensuel
En hebdo on voit que l'on a cassé un support mensuel en vert (plus bas du mois dernier), que l'on est venu rebondir sur un support majeur (prix, plat kijun hebdo, MM50) et que l'on vient maintenant tester le support devenu résistance.
Hebdo
En daily enfin on voit clairement la cassure du range précédent et le pullback qui vient retester le bas du range et la résistance mensuelle.
Les prix butent sur la RM et la kijun daily.
Je surveille un signal de retournement par les chandeliers. C'est à dire que si le chandelier d'aujourd'hui avait la bonne idée de finir en doji ou étoile, j'entrerai short à la cassure du plus bas de ce doji et SL haut dessus du plat kijun vers 84.50.
2éme hypothèse : Lundi on a un avalement baissier et j'entre en cloture de cet avalement. Le TP1 sera la kijun hebdo mais dans ce cas précis je laisserai certainement courrir avec un stop suiveur
daily