Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Short

14 Sep 2015, 18:54

Bonjour,

Il n'y a vraiment pas beaucoup de retour, mais je continue d'assurer le SAV ... :D

Il semble enfin que les prix veuillent prendre une direction,en échouant à passer la kijun Daily. Si ils ont la bonne idée de clôturer en daily sous les 90.35 (méche basse du 10/09) je passerai vendeur avec un SL au-dessus des plus haut d'aujourd'hui (env 100 pips) et un TP1 vers 89.50 et un TP2 vers 87.50.
Attention à la ligne de tendance haussière qui risque de jouer les troubles fête,mais je prends le risque d'entrer au-dessus de cette ligne car il n'y a pas d'obstacles à la baisse, alors qu'il y en a beaucoup à la hausse. Cependant,pour cette raison, je ne prendrais qu'une petite position,que je renforcerai si la ligne casse.
Ceci n'engage bien sûr que moi,et je publie cette analyse pour l'exercice.

analyse CadjpyD-suite2.jpg

15 Sep 2015, 09:10

Hello Thierry !

Merci et bravo pour cette analyse. Surtout ne te décourage pas :)

Ce que je peux ajouter, c'est que je vois un vieux range en W, dont la cassure n'est pas bien claire. Je me souviens avoir tradé la cassure de ce range par le haut en novembre dernier.
Sous ce range, un double support d'extensions de ssb W à 89.9 et 88.7. Donc pas facile de trader la cassure par le bas !
Image

Cette paire est très volatile : cad corrélé pétrole, jpy corrélé sentiment de risque. Vu l'incertitude actuelle, et le fomc cette semaine très attendu, pas question d'y toucher pour moi avant qu'une direction claire ne se soit dessinée. Surtout pas cette semaine, de mon point de vue.

15 Sep 2015, 19:36

Merci Barge pour cette réponse. Je vois ce que tu veux dire. De toute façon elle semble vouloir aller nulle part. Je pense qu'il faut laisser les prix se dégager et donner une indication claire donc rien faire pour l'instant.

15 Sep 2015, 19:51

Merci Thierry,

pas facile de trader cette paire pour le moment,
j’attends moi aussi le short,
mais pas facile avec tous ces supports.
Fichiers joints
CAD JPY.jpg

18 Sep 2015, 16:16

super votre échange sur cette paire
vous me raconterez ? je ne l'ouvre m^me pas je déteste trader le pétrole :)

31 Mar 2017, 16:06

Bonjour à tous,

Eh bien me voila de nouveau sur Cadjpy avec un short qui se dessine.
Je sais que le CAD est très corrélé au petrole et que seul un mouvement du petrole à la baisse peut déclencher le signal.

En mensuel on est clairement baissier après un rebond qui à échoué.(on peut dire sous une SSB, un plat kijun, une resistance des prix, les 38% de fibo, etc ... peut importe). Enfin en tout cas on est rouge ! :oops: La sto est également en fin de cycle haussier

Mensuel
cadjpy310317_M.png

En hebdo on voit que l'on a cassé un support mensuel en vert (plus bas du mois dernier), que l'on est venu rebondir sur un support majeur (prix, plat kijun hebdo, MM50) et que l'on vient maintenant tester le support devenu résistance.

Hebdo
cadjpy310317_H.png

En daily enfin on voit clairement la cassure du range précédent et le pullback qui vient retester le bas du range et la résistance mensuelle.
Les prix butent sur la RM et la kijun daily.
Je surveille un signal de retournement par les chandeliers. C'est à dire que si le chandelier d'aujourd'hui avait la bonne idée de finir en doji ou étoile, j'entrerai short à la cassure du plus bas de ce doji et SL haut dessus du plat kijun vers 84.50.
2éme hypothèse : Lundi on a un avalement baissier et j'entre en cloture de cet avalement. Le TP1 sera la kijun hebdo mais dans ce cas précis je laisserai certainement courrir avec un stop suiveur

daily
cadjpy310317_D.png

03 Avr 2017, 19:48

Bonjour à tous,

Comme prévu dans mon plan, je suis entré sur cassure du bas de Vendredi

cadjpy030417.jpg

04 Avr 2017, 00:18

Belles analyses Thierry

Pour voir, j'ai mis le trade sur ma plateforme sans entrer. Pour quelqu'un qui a un portefeuille de 2000€, s' il veut respecter le risque de 1% il doit entrer avec 5K et gagner 16€ sur objectif après plusieurs jours.
Je comprends pourquoi on demande un minimum de 5.000€ pour faire du Swing, dans ce cas on pourrait entre avec 13€ et gagner 40€ ce qui est déjà mieux, ...... mais au bout de plusieurs jours.
Je pense que les gens qui font du Swing visent des objectifs plus lointains, je ne sais pas.
Par contre si on a du temps, tu comprends que l'intraday est plus rentable , normalement 16€ on doit les faire en 2/3 heures avec 2000€, mais il faut être retraité ou pouvoir disposer de 3/4 heures dans la journée, ou, si on travaille, peut-être en soirée ou tard, mais alors, les spreads sont plus élevés.

C'est juste une remarque, pour dialoguer entre trader, qui n'a aucune ambition de polémique, juste une réflexion que je me suis faite en voyant ton trade. Je me suis dit que ça semblait plus facile, je dis bien "semblait" en Swing mais qu'à mon avis il fallait du capital.

Continue de nous faire profiter de tes bons trades, rien à dire sur celui-ci, à mon avis, sauf que ça me paraît bien près des résistances. Mais je ne connais pas assez le Swing pour donner un avis valable.

04 Avr 2017, 08:35

Les prix butent sur le support, ce qui est tout à fait normal. J'ai sorti 70% de la position à 82.65 car ils semblent perdre de l'énergie pour continuer la baisse.
J'ai le SL à 0 sur le solde que je laisse courrir.

cadjpy030417_D-suite3.jpg
Dernière édition par thierrybl le 06 Avr 2017, 20:36, édité 1 fois.

04 Avr 2017, 10:39

mardi 04 avril 2017

J'ai commencé par une Katana mais j'ai de nouveau pas coupé sur la première alerte (ellipse jaune, écran 5 minutes). Je voyais, sur les positions ouvertes, que mon Swing d'hier sur GBPUSD avec 1K, avait atteint 60 pips, ça me donnait l'envie d'aller chercher plus haut sur mon trade USDCHF en cours. Il est certain que les STO montraient aussi que l'on pouvait aller plus haut mais ce n'est pas mon set-up. J'ai donc coupé lorsque les prix ont atteint ce niveau la fois suivante pour avoir des stats correspondant à mon set-up.
gain 5.3 pips =9.92€
USDCHF.png
Sujet verrouillé