Les obstacles de Chikou Span et les prix

Les obstacles de Chikou Span et les prix

Messagepar kdm2015 » 13 Sep 2021, 19:06

Bonjour tout le monde,

Je me nomme Koffi et je suis débutant en trading. Etant débutant, je vous demande de m'excuser si je pose des questions bêtes.
Dans le document Ichimoku Formation totale Page 92 il y a un plan de trading à titre d'exemple.
Il s'agit du graphique 128, celui de l’action SANOFI en H4.
Nous voulons prendre position en achat à 64€ 50 (cf les graphiques)
J'ai bien compris le développement jusqu'au niveau où Patrick a fixé le SL.

Pour fixer le TP et vérifier si le ration gain : perte est au moins 2:1 Patrick est allé sur le TF journalier.
Le graphique 129 qui représente l’action SANOFI en daily. (Cf les graphiques)
Sur ce graphique, Patrick a fixé son TP à 67€ 30 mais surtout il a écrit "aucun obstacle pour les prix et
Chikou-Span jusqu’à ce seuil
".

C'est surtout cette phrase qui m'a fait perdre la boussole parce que selon moi en allant en UT supérieures (SANOFI en Daily) il y a au moins deux plats SSB entre l'entre en position 64€ 50 et le TP 67€ 30.
Pourquoi le support de cours dit qu'il n'y a pas d'obstacles ?
Merci de m'aider à comprendre ce trading plan.

Je vous remercie d'avance.
les graphiques.pdf
(332.34 Kio) Téléchargé 228 fois
kdm2015
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Les obstacles de Chikou Span et les prix

Messagepar abfx » 14 Sep 2021, 09:31

Bonjour, Patrick parle d'obstacles sur l'Ut concernée, et on voit sur l'image qu'effectivement la chikou est totalement libre
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kdm2015 » 14 Sep 2021, 10:24

Bonjour abfx,

Merci pour votre réponse.
Mais, sauf erreur de ma part, le point d'entrée en position d'achat est 64.50€.
Ce point n'est pas la position actuelle du Chikou Span indiquée sur la figure.
Le point d'entrée en position se trouve un peu en bas à 64.50€ (Cf le graphique avec l'entree en position indiquee).
A ce point je vois deux plats SSB situés entre 65€ et 66€.
C'est pourquoi je dis qu'il y a des obstacles.
Peux-être que je me trompe et que je n'ai pas compris.
Merci de m'éclairer.
le graphique avec l'entree en position indiquee.pdf
(229.51 Kio) Téléchargé 171 fois
kdm2015
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Gavrik » 19 Sep 2021, 10:38

Bonjour KDM2015, je ne trade pas beaucoup les actions mais je vais essayer de te répondre par rapport à ce que je vois sur tes graphiques.

H4 les prix ont cassé le range par le haut = la bougie entourée sur tin graphique H4 avec une longue mèche = signal d'achat . A partir de là tu as 2 possibilités :
1) achat immédiat avec SL sous le dernier plus bas (64,30) et qui correspond au plat kijun H4
2) tu attends un retour des prix à la baisse et tu achète sur un support, pour l'instant je n'en vois pas

Tu fixe un TP et tu calcule ton ratio, si c'est bon tu vérifie si la chikou est libre en H4, ce qui devais être est le cas.
Quand la chikou est proche d'un obstacle tu attend de voir : si franchi OK sinon tu n'entre pas.
SAN-Journalier.png

Lien pour insérer une image : topic5.html
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Benji » 20 Sep 2021, 07:39

Tout est dit :)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar kdm2015 » 20 Sep 2021, 13:41

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup Gavrik me chercher à m'aider ainsi que Benji.
Merci infiniment et passer une bonne journée.
kdm2015
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Benji » 20 Sep 2021, 16:06

kdm2015 a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup Gavrik me chercher à m'aider ainsi que Benji.
Merci infiniment et passer une bonne journée.

N'hésite pas à l'analyser pour valider un mouvement en cours et quand tu es en train de faire un plan.

a+
@trading_benji mon twitter)
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar kdm2015 » 22 Sep 2021, 21:00

C'est très sympa.
Merci.
kdm2015
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Tamacun » 12 Oct 2024, 09:18

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit à ce forum et en m'y baladant je tombe sur ce post... Bon ok, j'ai 3 ans de retard...
Je suis dans le même cas de figure que l'auteur de ce post (kdm2015), et malgré les explications limpides de Benji et Gavrik, mon cerveau bloque toujours sur ce cas de figure...
En effet, tout comme kdm2015, je vois, sur le graphique daily, les 2 obstacles SSB se trouvant entre le point d'entrée et le TP. Par contre, c'est vrai que sur le H4 il n'y a pas d'obstacles.
Dans la formation de Patrick, à moins que j'ai tout compris de travers, les plats se trouvant sur des unités supérieures peuvent faire obstacle au prix et à chikou sur les unités inférieures, non ?
Pour essayer de le dire différemment, les obstacles repérés en daily (dans ce cas de figures les plats SSB sur la daily)peuvent bloquer les prix sur le H4 non ?
Si c'est le cas, alors je ne comprends pas l'entrée en position ni le positionnement du TP, malgré le fait que effectivement, en H4 il n'y a pas d'obstacles.
J'ai l'impression que ma vision est bloquée sur cette interprétation et je n'arrive pas à voir la raison qui motive Patrick à entrer.
Peux être il y aura t'il à nouveau des membres patients qui seront enclin à éclairer ma lanterne.
Merci et bonne journée !
Tamacun
2
2

Messagepar Guillaume » 13 Oct 2024, 12:13

Salut,
Je pense en être au même stade que toi dans la quête de l'ichimoku, donc voici ma lecture, et elle pourra en plus être corrigée par un expert au besoin.

Pour essayer de le dire différemment, les obstacles repérés en daily (dans ce cas de figures les plats SSB sur la daily)peuvent bloquer les prix sur le H4 non ?

Oui, et d'ailleurs, si tu regardes les bougies, elles l'ont fait. Sur chacun de tes plats, tu as des soulèvements et une cloture de bougie sous ta SSB. Un plat n'est pas un plus haut (ou un plus bas) mais un endroit possible de retournement.
Ces plats intermédiaires, sur des écarts plus grands, peuvent être utilisés en TP intermédiaire ou à remonter ton SL au fur et à mesure.
En soit, moins y'a de plats dans tes UT supérieures, mieux c'est, mais la présence de plat ne disqualifie pas l'intérêt d'un achat ou d'une vente.
Guillaume
1
1

Suivante

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU