Les obstacles de Chikou Span et les prix

Les obstacles de Chikou Span et les prix

Messagepar kdm2015 » 13 Sep 2021, 19:06

Bonjour tout le monde,

Je me nomme Koffi et je suis débutant en trading. Etant débutant, je vous demande de m'excuser si je pose des questions bêtes.
Dans le document Ichimoku Formation totale Page 92 il y a un plan de trading à titre d'exemple.
Il s'agit du graphique 128, celui de l’action SANOFI en H4.
Nous voulons prendre position en achat à 64€ 50 (cf les graphiques)
J'ai bien compris le développement jusqu'au niveau où Patrick a fixé le SL.

Pour fixer le TP et vérifier si le ration gain : perte est au moins 2:1 Patrick est allé sur le TF journalier.
Le graphique 129 qui représente l’action SANOFI en daily. (Cf les graphiques)
Sur ce graphique, Patrick a fixé son TP à 67€ 30 mais surtout il a écrit "aucun obstacle pour les prix et
Chikou-Span jusqu’à ce seuil
".

C'est surtout cette phrase qui m'a fait perdre la boussole parce que selon moi en allant en UT supérieures (SANOFI en Daily) il y a au moins deux plats SSB entre l'entre en position 64€ 50 et le TP 67€ 30.
Pourquoi le support de cours dit qu'il n'y a pas d'obstacles ?
Merci de m'aider à comprendre ce trading plan.

Je vous remercie d'avance.
les graphiques.pdf
(332.34 Kio) Téléchargé 228 fois
kdm2015
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Les obstacles de Chikou Span et les prix

Messagepar abfx » 14 Sep 2021, 09:31

Bonjour, Patrick parle d'obstacles sur l'Ut concernée, et on voit sur l'image qu'effectivement la chikou est totalement libre
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kdm2015 » 14 Sep 2021, 10:24

Bonjour abfx,

Merci pour votre réponse.
Mais, sauf erreur de ma part, le point d'entrée en position d'achat est 64.50€.
Ce point n'est pas la position actuelle du Chikou Span indiquée sur la figure.