Bonjour Abfx,
Je suis en plein dans la formation de Patrick, j'ai fini une première lecture/vidéo et j'entame la 2ème.
J'ai également commencé la lecture des sujets du forum, je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé (si c'est (certainement) le cas) je m'en excuse, mais comme j'ai l'exemple de ma question sous les yeux, je me permet de la poser ici.
Concernant la modification des tracés du/des ranges.
Il ne me semble pas en avoir vu parler ni dans la formation ni dans les vidéos.
Pour contextualiser :
Paire ADA/USDT (crypto).
En daily on voit un range dont j'ai tracé les bornes (à vérifier si bien tracé, mais il me semble que oui)
En H4, j'observe une succession de range.
Le premier en bleu (survenu après le twist entourée de l'ellipse bleue) correspond au sommet du range Daily.
Ce range bleu H4 casse par le bas, s'en suis plus tard un nouveau range (jaune) (qui correspond à l'hésitation des prix sur la ZE du range Daily). Ce range casse par le bas.
On est donc sous la ZE du range Daily, et "en route" vers la borne basse.
La ou mon interrogation/résonnement commence, c'est au niveau de l'apparition du twist/range rouge. (les chandelles entourée en bleu n'existaient pas au moment du twist)
J'ai donc un twist (en rouge) avec un plat SSB; je trace mon range (en rouge)
S'en suit après un nouveau twist (en vert) dont je trace le range (en vert)
Ma question est donc :
Soit je considère que les prix entourée en bleu on cassé le range rouge. Donc je ne m'occupe plus de celui-ci. Cela entraine que ma SSB remonte.
Alors :
1/ Je trace un nouveau range (vert) en prenant pour nouveau point haut les prix entourée en bleu et en considérant la SSB(qui a remonté) comme 50% de mon range (donc je ne tiens pas compte du plus bas des prix (au niveau du 22 septembre)
et dans ce cas de figure, j'aurais pu acheté le bas du range vert aprés ressaut et volume.
2/ Je conserve mon plus bas (du 22/09) et trace mon nouveau range vert avec mon plus haut (entouré en bleu). Mais dans ce cas
- Ma SSB ne correspond plus au milieu de mon range, ni mes 50% de fibo
- Du coup je ne peux pas rentrer dans ce range la (la ou je serait rentré dans le scénario 1/)
Ceci dit, je ne cherche pas rentré à tous prix, mais à plus à comprendre quand c'est le bon moment.
J'ai "remarqué aussi et tracé les droites de tendance en jaune, cela donnerai l'impression d'un triangle symétrique avec des plus bas de plus en plus haut, et des plus haut de plus en plus bas.
est ce que dans ce cas et d'un point de vu ichimoku le fait de retracer les ranges ne serait pas "normal" ?
J'espere que l'ensemble est assez clair pour être compris.
Merci !