MERSEN

MERSEN

Messagepar Kinetic » 03 Oct 2021, 19:02

Bonjour à tous, je vous fais part de mon analyse pour un potentiel achat long terme sur MERSEN

Mersen J.PNG

En journalier on est sur la BB du range avec un beau marteau.

Mersen hbdo.PNG

En hebdo le kumo est haussier, on est venu tester la Kijun et on est proche du bas du canal, on est sur une zone de resistance des prix et aligné sur un plat Kijun

Mersen M.PNG

En Mensuel, on est en range avec des prix éloignés de la tenkan.
Mon objectif long terme est le haut du range Mensuel à 38.10€

Je pense qu'il est aussi possible de faire du Stoppicking en allant chercher la resistance à 34.30€, avec un stop sous la mèche
Merci pour votre retour sur mon analyse
Bonne semaine :-)
Kinetic
2
2

Re: MERSEN

Messagepar abfx » 04 Oct 2021, 09:29

Bonjour, je suis assez en accord avec ton analyse, mais je pense qu'il manque quelques éléments et je me permets de la compléter:

mensuel: range en direction de la borne haute (nous somme d'accord), je vois aussi la chikou qui travaille sa kijun plate et un ancien plat SSB (ronds jaunes), en pointillés sur mon graphs. je pense que ces 2 S/R ne sont pas à négliger et leur cassure validerait la hausse

mn.png

hebdo, certes le kumo futur est haussier, MAIS en prenant du recul, on voit un ancien kumo plat et si on regarde les bornes du range de l'époque, il n'est pas cassé (le kumo s'est orienté mathématiquement car ce range dure depuis plus de 52 périodes, durée de calcul de la SSB future). Donc selon moi, hebdo en range et au contact de la borne haute qui correspond au niveau évoqué en mensuel (pointillés). On voit donc ici les prix coincés entre cette résistance mensuelle/haut de range hebdo et la kijun hebdo, avec dans cet espace la kijun mensuelle pour chikou juste au-dessus de la kijun hebdo.

w.png

cette situation se traduit par un range daily dont les bornes coïncident avec les niveaux cités. par conséquent, si ce range daily casse par le haut, alors cassure du niveau mensuel, et s'il casse par le bas: cassure de kijun hebdo et baisse dans le range de cette UT.

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kinetic » 04 Oct 2021, 12:27

Bonjour Anthony, merci pour ton précieux retour ça me permet de progresser!
Bonne journée
Benjamin
Kinetic
2
2

MERSEN

Messagepar pierdi75 » 07 Déc 2025, 20:17

Bonsoir tout le monde.
Je ne trade plus guère avec ichimoku, je m'en sers plus pour me "repérer".
Cependant, le mensuel et l'hebdo peuvent intéresser certains ici.
Chandelier de retournement en mensuel, l'hedo peut rendre perplexe, en raison d'un niveau de ssb au dessus.
Peut être attendre de s'être affranchi de cette zone ?
Perso, j'ai placé un ordre "stop limite" au dessus de 22,35 €.

Bonne semaine à tous.

Je ne me souviens pas comment on poste des graphiques ! :|

Edit : Précision : attention il y a eu un gap en daily.
Objectifs possible : 25, puis 28, puis 29.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Dan255 » 07 Déc 2025, 21:33

Bonsoir Pierdi,
Perso, je ne vois pas encore de quoi s'y intéressé pour un investissement. Même court terme. J'ai bien dis pour moi. ;)
Graph, mensuel > tendance baissière avec un beau rejet du kumo et kijun. Point positif, c'est chikou qui reste au dessus du plat SSB et le prix au-dessus de tenkan.
Graph, hebdomadaire > en range et actuellement sur sa zone d'équilibre.
Mon graph est retraité des dividendes.
MRN_2025-12-07_20-20-23_e17a8.png

A voir ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar pierdi75 » 07 Déc 2025, 22:04

je ne vois pas trop comment tu as tracé ton range mensuel.
Le mien va de 18,34 à 44,65.
Et sur le bas du range mensuel j'ai un marteau diabolique ! :shock:
Daltonien.
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Pinky » 08 Déc 2025, 10:22

Pour moi le rectangle du twist mensuel (bleu) est cassé par le bas depuis octobre 2024. Il subsiste le rectangle hebdo (magenta), et journalier (noir)

Mersen-M-2025-12-08 091832.jpg
Mersen Mensuel
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 08 Déc 2025, 12:58

Bonjour à tous , pour moi il est urgent d'attendre sur cette valeur : l'annonce du contrat US il y a une semaine n'a eue AUCUNE influence sur les cours ! En ichimoku chicou jour et semaine sont barrées par les cours ; en 4 h on a depuis un mois un canal légèrement montant qui s'apparente à un range mais on n'en sort pas ; - 27% entre le 23 octobre et le 6 novembre avec un gap immense le 24/10 , la valeur ne s'en relève pas . Chartistement les Bollinger se resserrent , en sortirons nous par le haut ou le bas ? RSI et stoc donnent un signal de vente ce jour , acheteurs = vendeurs sans volumes .
SISTER
6
6

Messagepar Dan255 » 08 Déc 2025, 15:52

Hello à tous :)

@Pierdi, je n'ai pas tracé de range en mensuel. Le bout de range que tu vois c'est du trimestriel. Après cassure on vois un gros retracement … :shock:
MRN_3M.png

A chacun d'en faire son interprétation ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar pierdi75 » 08 Déc 2025, 17:51

Dan255 a écrit:Hello à tous :)

@Pierdi, je n'ai pas tracé de range en mensuel. Le bout de range que tu vois c'est du trimestriel. Après cassure on vois un gros retracement … :shock:
MRN_3M.png

A chacun d'en faire son interprétation ;)

Bah, de toutes façons, j'avais mis un ordre apd, parce que d'un point de vue chartiste ça me parlait. Mais elle est partie vers le sud... :)
Daltonien.
pierdi75
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS