Bonjour, je ne suis que partiellement en accord avec toi à cause de certains "détails).
en mensuel oui, la tendance est très haussière, en surachat, et les prix semblent respirer depuis 2 semaines. Chikou est libre et le prochain support est la tenkan
en hebdo, les prix sont au contact de la kijun après cet avalement baissier qui a cassé la tenkan, ce tout petit doji hebdo montre la grande hésitation (je consulte les volumes pour voir si ce doji est le fruit d'un désintérêt des acteurs - auquel cas le volume serait faible - ou au contraire le fruit d'une bataille acharnée qui n'aurait pas trouvé son vainqueur - les volumes seraient alors élevés. Pas d'indication car ils sont "moyens: moins qua la semaine précédente, mais pile dans la moyenne des 52 dernières semaines). Chikou libre. Là, on peut déjà voir que la zone n'est pas évident car 2 supports très forts proches: la kijun hebdo et la tenkan mensuelle un peu en dessous

C'est à partir du daily que je suis en désaccord sur ton interprétation: selon moi, le range se trace ainsi (donc plus bas que le tien), et la kijun hebdo est comprise dans ce range dont la borne basse correspond à la tenkan mensuelle. J'ai donc tracé en rouge une "zone difficile" entre le bas du range daily/tenkan mensuelle et la kijun hebdo.
Comme tu peux le voir, si le range casse par le bas, je vois 3 supports: 2 tracés sur l'UT hebdo puis la kijun mensuelle. Tu remarqueras au passage la pertinence de ces niveaux dont le premier avait fait réagir les prix début juillet, et le second qui était devenu un haut de range daily. la kijun mensuelle est la ZE de cet ancien range.
Là, selon moi, c'est trop compliqué pour envisager quelque chose, alors je vais voir sur le H4 et là encore les infos se regroupent: un ancien range H4 reprend en plus large cette fameuse zone rouge (ce qui prouve que cette zone est importante). On voit sur cette UT que la kijun H4 = la tenkan daily. je pense que pour acheter, il serait plus prudent d'attendre la cassure de cette kijun H4. le 1er TP serait donc la kijun daily/tenkan hebdo, puis ensuite l'ATH...
Nous avons donc un plan baissier en cassure du range daily (niveau 100 important car chiffre rond), et un plan long en cassure de la kijun H4/tenkan daily. Entre les 2, trop incertain pour moi.