SEB

SEB

Messagepar tojet » 16 Oct 2021, 18:29

Bonjour,
c'est la première fois que je publie sur ce forum.
J'aurais voulu avoir votre avis sur l'action SEB. En effet, j'attends la fin du mois pour me positionner: l'action est sur vendu en journalier, hebdo et mensuel. 2 chandeliers de retournement en formation hebdo et mensuel. de plus, repli sur la Kijun mensuel. Vous l'aurez compris si tout reste en l'état je me positionnerai pour un achat en fin de mois.

qu'en pensez-vous?

Tojet

seb.JPG
tojet
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: SEB

Messagepar Mulder » 16 Oct 2021, 23:56

Hello Tojet.
Si tu désires te positionner fin du mois, je pense qu'il faut attendre et reprendre les graphiques en fin de mois.
Il reste 15j et une info importante pourrait tomber.
Il faut en effet tenir compte du fondamentale dans les actions.

Il faut également reprendre l'ensemble des graphiques et tracer les supports et résistances de ceux-ci sur chaque unité de temps.
Loin de moi l'envie de critiquer mais le graphique que tu nous montres est un peu léger.
L'avantage c'est que nous avons 15 jours pour corriger tout cela 8-)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar tojet » 17 Oct 2021, 07:40

Merci Mulder pour le conseil, je n'ai pas encore l'habitude.

Je vais essayé d'être plus complet. sur les 3 graphiques ci-dessous on peut voir que l'action est survendue dans les 3 unités de temps.

Comme on le vois sur le graphique mensuel, un chandelier de retournement est en formation sur la kijun eet la SSB (à 118.8) qui seraient mon support. Effectivement, nous ne sommes que le 15. La résistance se situerai sur les 2 pics à 153.

seb.JPG

De plus sur le graphique hebdo, le chandelier de retournement est bien formé et terminé (à valider la semaine prochaine).

seb h.JPG

Et enfin sur le graphique journalier nous sortons d'une étoile du matin qui pourrait être de bonne augure.

seb D.JPG

N'hésite pas à avoir un regard critique qui me permettra d'enrichir mes analyses et de me rendre compte du travail qu'il reste à faire.

tojet
tojet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Matheoh » 17 Oct 2021, 09:41

Salut, sur le premier graphique que tu montres il me semble que les prix sont en plein milieu d'un range, il faut être méfiant.
Cela dit, vu la survente il me parait probable d'avoir un rebond jusqu'au mini plat tenkan daily ( juste sous la kijun ), qui a déja fait réagir les prix par le passé.

Quoiqu'il en soit, la tendance baissière est très forte, et on est au milieu de range mensuel, donc je pense que c'est vraiment à prendre avec des pincettes.
Matheoh
4
4

Messagepar warren31 » 17 Oct 2021, 10:04

Bonjour,
Voici ma simple analyse en phase avec celle de Matheoh (nous étions sur le sujet en même temps)
En Monthly j’identifie un range entre 100 et 152. Si on trace un Fibo elle est passée en dessous des 50% et le stochastique est baissier.
Le chandelier est en cours de formation, il est pratiquement sur la Kijun mensuelle (je ne sais pas pourquoi le graphique mensuel s'affiche en double)
21-10-16 SEB M.GIF

En weekly elle est survendue
En daily, le stochastique remonte mais il est dans une zone de survente. L’écart Tenkan Kijun augmente mais semble se stabiliser
Sur le graphique, il y a les différentes extensions des lignes Ichimoku que j’ai pu identifier
21-10-16 SEB M.GIF

En conclusion :
A mon simple avis, qui n’est pas forcément une référence, je ne vois pas de signe de retournement et j’attendrai de voir évoluer le cours.
Bonne semaine
Fichiers joints
21-10-17 SEB 3.GIF
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar warren31 » 17 Oct 2021, 10:54

Bonjour,
Je voudrais ajouter une simple réflexion :idea: ; je ne sais pas ce que vous en pensez mais, c’est une valeur confinement ?
Pendant le confinement et la fermeture des restos, tous les cordons bleus et apprentis se sont précipités dans la cuisine et ont acheté du matériel, des ustensiles. Maintenant les placards des cuisines sont pleins ; donc logiquement moins de business pour SEB.
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Mulder » 17 Oct 2021, 14:20

Hello et merci pour les réponses.
J'aurais juste tracé le range mensuel ainsi:
SK-Mensuel.png
Les fans de Fibbo retrouveront des plats ssb sur les niveaux importants.
Chikou mensuel va rencontrer le nuage aligné sur le futur plat ssb à venir.
Chikou hebdo a d'ailleurs déjà rebondi sur ce support.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar tojet » 18 Oct 2021, 07:06

Merci beaucoup pour vos analyses. Effectivement, j'avais vu qu'il avait la possibilité de la création d'un range. Justement pour moi comme le dit mulder nous arrivions au milieu du range avec des chandeliers intéressants ( plat kijun et ssb et 50% de finbacci voir graphique). Petite précision, publication des résultats du troisième trimestre le 26/10 après bourse. à suivre.
SK-Mensuel-2021_10_18-06h59.png
tojet
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar tojet » 18 Oct 2021, 07:08

c'est plus lisible comme ça. désolé
SK-Mensuel-2021_10_18-07h07.png
tojet
Nouveau membre
Nouveau membre