THALES

THALES

Messagepar thierryLBT » 26 Oct 2021, 12:17

Bonjour.
Je n'es pas trouvé l'action dans la file. Curieux car Thalès a surement un avenir prometteur. Voir les fondamentaux.
Difficile a analyser. Je me lance.

Mensuel :
En range . N'as pas repris sa ZE depuis le covid. Le prix évolue entre 80.21/88.73, au contact de la ZE qui bloque le prix, confirmé avec chikou.
80.21 fait support , accumulation et incertitude. acheteur et vendeur se livrent bataille. Le prix travaille sa Kijun et tenkan juste au dessus.
Difficile de considérer un sur-achat malgré le stoch.

HO Mensuel.png

Hebdo :
En range . Sous sa Tenkan et sous kijun qui renvoi le prix sur support ext plat Kijun a 80.24. Ont voit la zone travaillée depuis mars 2021, rectangle bleu.
Prix bloqué par Kijun M actuellement.

HO Hebdomadaire.png
.

Daily :
Kumo baissier.
Prix sous tenkan.
Les acheteurs tentent de reprendre la main depuis le 20 octobre. Kijun M repousse le prix.
J'ai tracé 2 obliques qui forment un triangle symétrique. Je ne suis pas chartiste mais le prix réagit bien a chaque fois.
Chikou travaille sa tenkan et a de nombreux obstacle a franchir.

HO Journalier.png
.

Objectif :
Tant que le prix ne reprend pas sa Kijun M, difficile de prendre une position a l'achat.
Si le prix casse sa KM et confirme a la fin du mois avec un beau chandelier en support alors je vise la Tenkan Hebdo/Tenkan mensuelle qui risque d'être une grosse résistance : ext plat kijun et plat SSB futur : et direction la Kijun Hebdo.
Le mieux se serai le franchissement de la ZE en mensuel avec une belle pénétrante.
Voila, j'ai mis 2h00 a essayer de faire une analyse, dur... :oops:
Il y a surement quelque chose que je n'ai pas vu.
Avis et commentaires sont les bienvenus.
thierryLBT
4
4

Re: THALES

Messagepar Benji » 26 Oct 2021, 14:05

thierryLBT a écrit:Bonjour.
Je n'es pas trouvé l'action dans la file. Curieux car Thalès a surement un avenir prometteur. Voir les fondamentaux.
Difficile a analyser. Je me lance.

Mensuel :
En range . N'as pas repris sa ZE depuis le covid. Le prix évolue entre 80.21/88.73, au contact de la ZE qui bloque le prix, confirmé avec chikou.
80.21 fait support , accumulation et incertitude. acheteur et vendeur se livrent bataille. Le prix travaille sa Kijun et tenkan juste au dessus.
Difficile de considérer un sur-achat malgré le stoch.

Le fichier joint HO Mensuel.png n’est plus disponible.

Hebdo :
En range . Sous sa Tenkan et sous kijun qui renvoi le prix sur support ext plat Kijun a 80.24. Ont voit la zone travaillée depuis mars 2021, rectangle bleu.
Prix bloqué par Kijun M actuellement.

Le fichier joint HO Hebdomadaire.png n’est plus disponible.
.

Daily :
Kumo baissier.
Prix sous tenkan.
Les acheteurs tentent de reprendre la main depuis le 20 octobre. Kijun M repousse le prix.
J'ai tracé 2 obliques qui forment un triangle symétrique. Je ne suis pas chartiste mais le prix réagit bien a chaque fois.
Chikou travaille sa tenkan et a de nombreux obstacle a franchir.

Le fichier joint HO Journalier.png n’est plus disponible.
.

Objectif :
Tant que le prix ne reprend pas sa Kijun M, difficile de prendre une position a l'achat.
Si le prix casse sa KM et confirme a la fin du mois avec un beau chandelier en support alors je vise la Tenkan Hebdo/Tenkan mensuelle qui risque d'être une grosse résistance : ext plat kijun et plat SSB futur : et direction la Kijun Hebdo.
Le mieux se serai le franchissement de la ZE en mensuel avec une belle pénétrante.
Voila, j'ai mis 2h00 a essayer de faire une analyse, dur... :oops:
Il y a surement quelque chose que je n'ai pas vu.
Avis et commentaires sont les bienvenus.

Belle analyse Thierry, voici mon range Hebdo à tord ou à raison je laisse les personnes du forum donner leurs avis, dans tous les cas les prix sont bloqués par la SSB Mensuel depuis plusieurs mois et de mémoire le groupe a eu une annulation de commande de plusieurs sous-marins nucléaires avec enquête en court pour concurrence, Naval Group pour rappel (très belle pépite :

Donc rien à faire selon moi tant que la SSB mensuel (je n'ai pas screené l'UT Mensuel) n'est pas cassée et chikou libre... cela pourrait être un bon signal d'achat avec chandeliers de retournement haussier, les UT plus basses ne sont pas non plus folles et ne délivre pas vraiment de signal et les prix sont souvent sous résistance.

Hebdo :
HO-Hebdomadaire.png
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar thierryLBT » 26 Oct 2021, 17:17

Bonjour Benji.

Pour le range Hebdo, je l'avais tracé comme toi, ayant un doute j'ai mit les fibo sur le dernier retracement. Tracer un range m'es parfois compliqué.
Bon a priori de doit apprendre a tracé les fibo aussi.
Nous sommes d'accord sur le fait que le mieux est d'attendre la cassure de SSB du mensuel qui correspond a la ZE.
Pour l'affaire des sous marins avec l'Australie je ne sais pas si cela aura beaucoup d'impact. C'est une société bien implanté et avec un bilan solide.
Association avec Google pour de la cibersécurité qui va devenir une priorité comme Wavestone ou Wallix que je surveille aussi.
Merci pour ton retour.
thierryLBT
4
4

Messagepar Pinky » 26 Oct 2021, 19:57

Bonsoir les passionnés des graphiques,

En graphique mensuel, le fibo 50% est bien situé sur le plat Kijun mensuel.
Mais en hebdomadaire, tracer les bornes hautes et basses du rectangle en cas de twist est encore toujours pour moi une opération délicate.
Pour l'instant je le trace au cours de clôture du plus haut et du plus bas entre les barres hebdo verticales 26 et 78 en arrière du twist.

Je suis aussi d'avis comme vous d'attendre de passer la SSB mensuelle.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Benji » 27 Oct 2021, 06:51

thierryLBT a écrit:Bonjour Benji.

Pour le range Hebdo, je l'avais tracé comme toi, ayant un doute j'ai mit les fibo sur le dernier retracement. Tracer un range m'es parfois compliqué.
Bon a priori de doit apprendre a tracé les fibo aussi.
Nous sommes d'accord sur le fait que le mieux est d'attendre la cassure de SSB du mensuel qui correspond a la ZE.
Pour l'affaire des sous marins avec l'Australie je ne sais pas si cela aura beaucoup d'impact. C'est une société bien implanté et avec un bilan solide.
Association avec Google pour de la cibersécurité qui va devenir une priorité comme Wavestone ou Wallix que je surveille aussi.
Merci pour ton retour.

Ok, je vais voir Wallix merci pour l'info ;)

a+
Benji
5
5

Messagepar abfx » 27 Oct 2021, 08:32

Bonjour à tous, je dois vous avouer que je trouve cette action très compliquée à analyser actuellement.

En mensuel, les prix travaillent kijun et tenkan sans réelle tendance. je note 2 niveaux (ronds verts) autour de 80 que j'appellerai "zone 80" dans la suite de mon post

mn.png

hebdo: certes kumo plat mais je suis incapable de définir avec certitude la borne haute du range. ce que je vois, c'est que les prix sont sous kijun et tenkan, et bloquent sur la "zone 80" qui fait support. Au-dessus des prix de nombreuses résistances: kijun mensuelle (alignée au plat SSB passé hebdo), tenkan mensuelle, tenkan hebdo, puis kijun hebdo

w.png

daily: même constat qu'en hebdo; les prix bloquent sur la zone 80 avec de nombreuses résistances juste au-dessus (on ajoute kijun et tenkan daily)

d.png

Selon moi, la clé est la H4 qui est en range entre la kijun hebdo en borne haute et la zone 80 en borne basse (un peu en-dessous avec le gap du 20/09). ce range concentre toutes les résistances évoquées. Je pense qu'attendre sa cassure par le haut est une option prudente avant d'acheter. S'il cède par le bas, je vois le niveau 76.3 (plat SSB hebdo passé/plat kijun mensuelle) comme prochain support

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 27 Oct 2021, 10:03

abfx a écrit:Bonjour à tous, je dois vous avouer que je trouve cette action très compliquée à analyser actuellement.

En mensuel, les prix travaillent kijun et tenkan sans réelle tendance. je note 2 niveaux (ronds verts) autour de 80 que j'appellerai "zone 80" dans la suite de mon post

mn.png

hebdo: certes kumo plat mais je suis incapable de définir avec certitude la borne haute du range. ce que je vois, c'est que les prix sont sous kijun et tenkan, et bloquent sur la "zone 80" qui fait support. Au-dessus des prix de nombreuses résistances: kijun mensuelle (alignée au plat SSB passé hebdo), tenkan mensuelle, tenkan hebdo, puis kijun hebdo

w.png

daily: même constat qu'en hebdo; les prix bloquent sur la zone 80 avec de nombreuses résistances juste au-dessus (on ajoute kijun et tenkan daily)

d.png

Selon moi, la clé est la H4 qui est en range entre la kijun hebdo en borne haute et la zone 80 en borne basse (un peu en-dessous avec le gap du 20/09). ce range concentre toutes les résistances évoquées. Je pense qu'attendre sa cassure par le haut est une option prudente avant d'acheter. S'il cède par le bas, je vois le niveau 76.3 (plat SSB hebdo passé/plat kijun mensuelle) comme prochain support

h4.png

Merci pour ton analyse toujours de grande qualité, je n'avais pas repéré le niveau des 80 qui très pertinent sur le mensuel
Benji
5
5

Messagepar SISTER » 18 Déc 2021, 18:52

2 mois après et une chute des cours de 9€ je me demande si l'on aurait pas atteint un point bas ? Twist hebdo , les cours clôturent sur SSB hebdo , rebond dayly matérialisé par doji et bougie verte vendredi , divergence haussière RSI et signal d'achat stoc , DMI en refermeture et signal d'achat momentum , pour moi mes sigaux d'achat sont au vert ! Qu'en pensez vous ?
SISTER
6
6

Messagepar playtosor » 19 Déc 2021, 00:27

Bien que je sois loin d'être un expert voici mon avis :
En monthly la précédente bougie a cassé la Kijun (et aussi le milieu de la Bollinger) ce qui militerait plutôt pour une poursuite de la baisse. La bougie en cours n'apporte rien de plus pour l'instant.
En weekly certes on a un marteau mais il est "au milieu de nulle part". Juste en dessous on a un magnifique plat de SSB. Peut-être pourra-t-il servir de borne basse d'un grand range comme tracé ?
HO-Hebdomadaire-2021_12_18-22h48.png

En daily, nous avons eu un rebond mais on a rien cassé. Au contraire on a été, semble-t-il, repoussé par la Tenkan.

Pour faire court, pour moi ce n'est pas encore le moment !
playtosor
4
4

Messagepar SISTER » 19 Déc 2021, 10:57

Bonjour playtosor , comme tu le dis la clôture semaine en marteau se fait sur la SSB semaine mais je vois un twist semaine à + 26 périodes ce qui me fait espérer que nous soyons sur un bas de range et donc sur un point d'entrée . Les oscillateurs chartistes RSI ( en divergence haussière ) et stochastique sont en zone de survente ce qui renforce mon sentiment acheteur .
SISTER
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS