THALES

Re: THALES

Messagepar SISTER » 07 Jan 2023, 13:21

Bonjour Pinky , je suis tout à fait d'accord avec ton analyse qui complète la mienne , cordialement .
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 21 Fév 2023, 12:21

Hello,

Très intéressant le Daily avec le recul.

Basiquement, si on s'en tiens aux clôtures + ressauts, qui plus est avec 2 twists consécutifs --> on était servis le 12/09/22, au moins pour la borne basse me direz vous :

Image

Mais il faut aussi voir cette ligne de prix quasi parfaite, qui n'est jamais là par hasard :

Image

Alors oui, le 07/01/23, on pouvait tracer un nouveau Range, avec deux clôtures en bas et en haut cette fois ci (Range Valide)
D'ailleurs le plus haut et le plus bas (ronds bleus) sont issus du premier Twist Daily.

Image

Pourquoi les propos de Pinky (la finalité) ? pouvaient être pris en considération [Retournement et franchissement zone de polarité : Achat]

Image

1) On a eu un BearTrap (Tout les SL ont été touchés) --> Intérêt du marché d'avoir mis cette ligne de prix (EQL) :
Attirer les acheteurs puis piège : Libère de la liquidité pour que le marché puisse acheter en masse.

2) Pourquoi me diriez vous, est il redescendu avant de pousser plein Nord ?
Pour refermer ces positions vendeuses (BE) : Le marché à fait croire (BearTrap) qu'il faut vendre suite à la cassure des la ligne de prix (EQH).

Mais nous avons eu le 1 + 2 --> Le Marché est Acheteur et nous aurons plus de ressaut ou signal en bas du range Daily.

Le Range Daily est désormais cassé, par le haut.

Comme Abfx, j'aurais surveillé le GAP (Kijun Mensuel) si cassure Daily.

Au final, la Tenkan Mensuel orienté à la hausse porte le marché; elle est au dessus de la Kijun qui est est elle même légèrement orienté à la hausse et Chikou libre (tout comme la Chikou Hebdo.)
Let's GO ! :-)

Image

Pour info, un GAP, quelque que soit sa taille, si le marché a suffisamment de liquidité, il 'n'ira pas le chercher. (En faite tout est question de liquidité disponible sur le marché, mais ca c'est le plus difficiel à comprendre :D )
Shocko
7
7

Messagepar Myrrdin » 21 Fév 2023, 13:31

Salut,
J'adhère à ton analyse y compris sur la question de la liquidité. Mais ce n'est pas comme s'il existait un indicateur pour dire s'il y a "assez" de liquidités ou non...
Myrrdin
7
7

Messagepar SISTER » 21 Fév 2023, 14:20

Bonjour les amis , si je fais les extensions de Fibonacci sur un graphe mensuel depuis le 2/11/2020 à 56€ , 1° sommet 1/7/2021 à 92€ , creux le 1/12/2021 à 71€ , je vois que le range moyen terme 110/130€ , 161% de fibo , triple top est franchi aujourd'hui , +2% à 131.75€ à 13 heures . RSI et stoc surachetés , acheteurs sur le toit , vendeurs à la cave , 10° séance consécutive de hausse , écart cours / TS énorme , au secours , je serais en position je solderais tout et surveillerais les chandeliers de retournement pour passer short !
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 21 Fév 2023, 16:48

Myrrdin a écrit:Salut,
J'adhère à ton analyse y compris sur la question de la liquidité. Mais ce n'est pas comme s'il existait un indicateur pour dire s'il y a "assez" de liquidités ou non...

Alors oui et non.
Il existe un indicateur mais "BRUT" : COT (Commitments Of Traders datas) : https://cot-reports.com
Permet de savoir si le marché est plutôt acheteur ou vendeur ou même très acheteur ou très vendeur : ce sont les positions en cours des grosses institutions (JP MORGAN, HSBC, etc.. : Celles qui font bouger le marché ;) )
On y trouve toutes les devises. Exemple : Si EUR est Long et USD est Short --> Tendance Acheteur pour l'EUR/USD.
Pour les actions c'est https://fintel.io (rapports trimestrielles)

Mais dans le trading, nous avons un très bon indicateur qui est le "Profil de volume a gamme fixe":
Permet de savoir ou sont placés les plus gros volumes d'un point à un autre.
Ces volumes sont indiqués de deux manières :
* Trait rouge : Plus gros volumes
* Deux traits Bleu : Min max / Ecart type.

Pour revenir à Thales, en utilisant l'indicateur ci dessus :
Donc entre x bougies rouges : Volume d'ordres à la vente

* Dans le premier exemple (Bear Trap), un zoom en H4, et l'indicateur placé de haut en bas sur le dernier mouvement baissier avant la montée, nous montre un trait rouge --> Le cours reviens dessus (Cercle)
Mais l'écart type est important (2 traites bleus très éloignes : Il reste beaucoup de trades à la vente, effectué par les gros investisseurs, "non clôturés à "BE" +/- ").
Le cours est revenu dessus un peu plus tard comme on peut le voir.

* Dans le deuxième exemple, c'est flagrant, je suis descendu en H1 pour identifier le dernier mouvement baissier avant la montée.
Le plus gros volumes de trades vendeurs est tout en bas (Trait rouge). Qu'a fait le cours : Il est revenu dessus avant de repartir.(3).

dfgdfgfddfg.png

J'arrête la, car on est hors Ichimoku, quoi que Patrick se sers des volumes aussi ;-) mais pas de la même façon, certes.

Bon trades !
Shocko
7
7

Messagepar warren31 » 21 Fév 2023, 19:34

Bonjour Shocko,
Le fait que les gros ordres soient visibles dans le carnet me laisse perplexe. Il y a bien longtemps il existait une fonctionnalité de quantité cachée pour les ordres des professionnels ;) . Ils ne vont pas dévoiler leur stocke de munitions pour se faire tirer dessus.
J’ai fait une rapide recherche sur le net ; je pense que s’est toujours vrai, ils appellent ça les ordres Iceberg : https://www.zonebourse.com/formation/le ... achee-351/
Je suis d’accord au sujet de l’intérêt d’analyser les volumes
Bons trades
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Shocko » 22 Fév 2023, 00:17

Toute société d'investissement ou autre générant plus de 100 Millions de liquidité sur les marchés (Long et short en cours + les nouveaux Long et shorts) sont dans l'obligation de les déclarer chaque semaine. Il doivent même déclarer leurs clôtures.
Les principaux étant JPMORGAN, UBS, XTX MARKETS, HSBC, etc...(et bien sur FED et BCE).
Pas trop s'arrêter à Zonebourse....et même si c'est le cas, l'indicateur de volume représentera toujours une très bonne répartition de la réalité (Les gros, et pas les nous :D)
Les gros "s'accordent" pour aller vers une direction données, "nous" : nous nous accordons pas :roll: donc on suis tant bien que mal jusqu'à a se faire piéger.
(La formation de Patrick excel car il pousse les choses avec les chandeliers qui filtre (ou presque) ces manipulations.)

Mais c'est pas un bonhomme qui va appuyer sur un bouton et balancer d'un seul coup un trade de X millions, c'est un peu plus compliqué :D et impossible de toute façon :
Si tu veux acheter X millions il faut X millions à vendre, et pour cela il faut manipuler (chasse aux SL entre autres) et...ca prends du temps : Retracement, Range, Trendline, MM etc...
M'arrete la avant de me faire rattraper par la patrouille :D Pas de soucis si tu souhaites en discuter par MP ;)
Shocko
7
7

Messagepar Pinky » 22 Fév 2023, 00:21

Waaaw, je viens de découvrir à l'instant que j'ai complètement zappé cette occasion, mais je ne peux que m'en vouloir à moi-même...
Suivant mon dernier graphe du 7 janvier, si j'avais été vigilant...j'aurais pu faire 15% en 35 jours.

Thales-D-2023-02-21 231638.png
Thalès Journalier
.

Félicitation à celui qui a pu profiter de cette occasion.

Le cours a franchi la borne haute de rectangle. Faut-il attendre un repli pour envisager une nouvelle action ? Je rie VERT ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar warren31 » 22 Fév 2023, 11:18

Bonjour,
Dans la série "peace & love" , Northrop grumman est peut être une occase.
23-02-22 Northrop grumman.GIF

La bourse, c'est le cimetière des occasions ratées ;) .
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Re: THALES ---> Northrop

Messagepar Pinky » 22 Fév 2023, 12:03

Merci pour le tip Warren,

Il serait peut être utile d'étoffer la section Action en créant une file pour Northrop.

A suivre...
Profil sur ZoneBourse Northop Grumman Corporation
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS