Je l'ai gardé des années dans mon Club de Bourse.
A mon arrivée à la Rochelle, j'ai ouvert un portefeuille Bourse
J'ai acheté un peu rapidement pour moi cet ETF, hélas un mauvais jour, le 18/11/2021, chute après.
J'en suis à -2%
Pas grave car c'est du long terme, plusieurs années, et ça va remonter. On aura de plus en plus besoin d'eau.
J'ai 2 autres actions dans mon portefeuille bourse
J'ai gagne de +3% avec LVMH sur ces 2 premiers mois
Je perds sur FDJ mais j'avais gagné plus de 100% en l'achetant à la mise sur le marché.
Quand j'ai vu qu'en AT que ça baisait j'ai pris de grosses PV et j'en ai gardé un peu.
Je perds 200€ (-2%) actuellement, la courbe n'est pas très belle mais les paris devrait reprendre. Avec une telle pris de PV il est normal que ça baisse.
Autre chose
Comme tu l'as peut-être vu je trade en UT courtes et je n'arrivais à trader les ranges sur les autres UT
Puis, miracle, en regardant les UT supérieures de mes trades j'ai vu des ranges que j'ai tradé et ça fonctionne pour moi maintenant.
Je vais relire ta file pour m'imprégner des tes trades, relire de livre de Patrick et ouvrir un compte chez IB pour les trader;
Deux comptes car j'ai du mal à avoir du Swing et de l'UT courtes sur la même plateforme, parfois je les mélange et coupe par erreur.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"