nikola - NKLA

nikola - NKLA

Messagepar abfx » 27 Déc 2021, 14:10

Bonjour, de bons fondamentaux pour Nikola semble vouloir faire décoller cette action (qui a dit "enfin"?)

je passe le mensuel qui ne donne pas d'infos compte tenu de la jeunesse de cette action et commence par l'hebdo très intéressant:

tendance baissière avec un support oblique orienté à la baisse en vert, mais on entrevoit des idées de hausse depuis début décembre qui pourraient se valider avec le fondamental. Les prix arrivent sous la tenkan plate, et on voit la kijun plate également, puis d'autres niveaux plus haut

w.png

le daily est impeccable car ceux qui connaissent mes articles sur la corrélation des lignes ichimoku au travers des diverses Ut savent que cette tenkan plate = la ZE d'un range probable daily, et c'est exactement ce que nous voyons ici, avec la kijun hebdo en guise de borne haute.

d.png

Il est certes un peu tard pour entrer en tant que trader, mais pour un investisseur, la hausse semble fort probable, on peut donc acheter en plaçant un SL sous le + bas historique. le TP1 sera la kijun hebdo (mais on surveillera quand même la réaction avec la tenkan), mais je verrais bien une hausse jusqu'à 23.5 en TP3 (le TP2 étant à 19.8), ces 2 niveaux se retrouvent en hebdo avec des alignements plat kijun/plat SSB future. Pour les plus ambitieux, on pourra tenter de garder jusqu'à 25 et espérer une cassure avec une véritable envolée des cours, mais d'ici là...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: nikola - NKLA

Messagepar bouddha » 27 Déc 2021, 17:41

Merci pour ces analyses toujours instructives !

J'ai une question dont je ne sais pas s'il existe une réponse sure à 100% :)
j'ai l'impression qu'en daily nous avons un range dont le bas à vu ces derniers jours des doji/avalement/pénétrante. Cela semble un signal intéressant (suffisant?) pour entrer en position mais on ne dirait pas, par contre, qu'il y ait un ressaut comme patrick aime pour trader le range ?
Et comme en hebdo la tendance a l'air un peu baissière, est ce que ces 2 éléments n'incitent pas à attendre un peu ? car j'ai l'impression qu'ils ne vont pas tout à fait dans le même sens, et ne sont pas non plus francs et clairs.
J'aimerais bien rentrer en pensant que l'on soit en bas du range daily mais le doute l'emporte, qu'en pensez vous ?
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
bouddha
2
2

Messagepar SISTER » 27 Déc 2021, 17:55

Bonjour abfx , je réponds à ton analyse: à cet instant j'ai une bougie rouge de contre attaque qui bloque la progression des cours sur KS et je vois un gap de hausse entre les 22 et 23 décembre . Les VADeurs n'essaieraient ils pas de renverser les acheteurs après une hausse instantanée journalière de 18% ? La prudence conseille d'attendre demain !
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 27 Déc 2021, 19:12

Merci de vos retours.

Bouddha, en hebdo, la tendance n'est pas "un peu baissière", elle l'est complètement : kumo orienté vers le bas, prix sous kijun et tenkan, tenkan sous kijun.

Je vois un possible rebond (voire un retournement), mais c'est prématuré/osé/risqué car oui, la tendance est baissière en hebdo (mais pour les raisons évoquées, support oblique et chandeliers), j'envisage une hausse. Concernant le range daily, il n'y a effectivement pas eu de mèche qui aurait formé un doji ou un marteau, mais on a observé un bel avalent haussier qui a cassé tenkan (mais qui a eu du mal à se confirmer avant jeudi après-midi).

Sister, je pensais un peu à toi en faisant ce post, et effectivement, actuellement, le mouvement est parti comme écrit dans mon post, et les prix travaillent la kijun daily. Peut-être pourra-t-on affiner une belle entrée sur une UT inférieure H4 ou H1. Je reste à penser que le niveau d'invalidation serait la cassure du plus bas, donc du range daily, voilà pourquoi je pense que c'est ici que doit se placer le SL.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Déc 2021, 19:14

Merci de vos retours.

Bouddha, en hebdo, la tendance n'est pas "un peu baissière", elle t est complètement : kumo orienté vers le bas, prix sous kijun et tenkan, tenkan sous kijun.

Je vois un possible rebond (voire un retournement), mais c'est prématuré/osé/risqué car oui, la tendance est baissière en hebdo (mais pour les raisons évoquées, support oblique et chandeliers), j'envisage une hausse. Concernant le range daily, il n'y a effectivement pas eu de mèche qui aurait formé un doji ou un marteau, mais on a observé un bel avalent haussier qui a cassé tenkan (mais qui a eu du mal à se confirmer avant jeudi après-midi).

Sister, je pensais un peu à toi en faisant ce post, et effectivement, actuellement, le mouvement est parti comme écrit dans mon post, et les prix travaillent la kijun daily. Peut-être pourra-t-on affiner une belle entrée sur une UT inférieure H4 ou H1. Je reste à penser que le niveau d'invalidation serait la cassure du plus bas, donc du range daily, voilà pourquoi je pense que c'est ici que doit se placer le SL. Tu as raison, rien ne presse.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 31 Déc 2021, 18:22

Décidément KS bloque toute vélléité de hausse et repousse les prix vers le bas et le gap ouvert le 23/12 à 9.5€ ; je pense que le fermer serait sain d'autant plus que le stoc est baissier .
SISTER
6
6

Retourner vers ACTIONS