réglages Horaires PRT

réglages Horaires PRT

Messagepar Cypressat » 20 Jan 2022, 13:32

Bonjour
Vous êtes plusieurs clients de IG France à m'avoir écrit a plusieurs reprises parce que vous n'aviez pas les mêmes graphiques ICHIMOKU que moi (ichimoku complètement décalé sur toutes les UT) en ce qui concerne les indices
C'est normal parce que je crois (je ne suis pas client IG donc je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble que par défaut IG fait coter ses CFD indices 24/24 donc forcément ça fausse toute analyse avec indicateurs ou même avec les lignes chartistes, puisque les calculs ou les tracés sont fait sur des cotations qui n'existent que chez IG
Vous êtes nombreux a avoir appelé votre conseillé IG pour lui faire part de ce phénomène et on vous a souvent répondu que vous ne pouviez pas modifier les plages horaires de cotations

Selon un échange que j'ai eu à ce propos ce matin sur twitter avec IG , voir ici https://twitter.com/cypressat/status/1484108115373174789 il semble confirmé qu'on ne puisse rien faire pour modifier cela sur la plateforme d'IG
Par contre on peut le faire si vous utiliser IG avec ProRealTime en suivant ce chemin:
réglages => plateformes => fuseaux horaires puis (par marché) vous pouvez définir les horaires de cotations
Vous pouvez aussi voir l'image que Thomas avait publié a ce sujet ici https://ichimoku-forum.net/forum/topic7590.html

Vous pouvez donc indice par indice définir les horaires de cotations de votre souhait, (cash, futures, futures full) . Moi j'affiche les futures full, d'autres préfèrent le cash ou le future 8h 22 heures pour voir les gaps.
Quoi qu'il en soit tous sont calés sur les vraies cotations donc les tracés sont OK

Par contre avec des cotations farfelues qui n'existent que chez un broker l'analyse technique sera toujours fausse.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: réglages Horaires PRT

Messagepar Bobo Bo » 20 Jan 2022, 14:04

Encore merci Patrick et pour information sur les réglages que je fais jusqu'à présent, même si c'est la galère pour modifier en permanence entre les marchés Europe et marché us, 7h30 apparemment me paraît le plus probant ...Comparatif avec ta vidéo analyse de marché du 17 janvier et aussi trading View, on voit des twists sur les nuages en H4 alors que sur réglages 8h on ne voit qu'un seul twist
Bobo Bo
1
1

Re: réglages Horaires PRT

Messagepar Benji » 20 Jan 2022, 19:21

Les copains vous pouvez m'expliquer le cash ou full ??? lol vous m'avez perdu aujourd'hui car je ne me suis jamais posé la question.

Au final autant parti chez un broker Futures comme IB ou Saxo pour avoir les bonnes cotations,
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Retourner vers Questions "hors ichimoku"