LNA SANTE

LNA SANTE

Messagepar bouddha » 31 Jan 2022, 15:03

Hello tout le monde,

Je me permets de solliciter un message pour cette société LNA qui est un peu présentée comme la "Rolls" des maisons de retraites....

Le sujet est touchy en ce moment mais justement LNA a subi une forte baisse suite à l'affaire Orpéa et je me demande si cela ne nous donne pas une belle opportunité sur cette (belle ?) société, mécaniquement elle a trop baissé (il me semble)

En mensuel
Un range (je pense) qui suit une belle phase haussière, on voit que la mèche est allé toucher le bas du range (à confirmer ce soir)
Capture d’écran 2022-01-31 à 13.54.00.png

En semaine
Pas grand chose de plus à dire il me semble
Capture d’écran 2022-01-31 à 13.55.17.png

En journalier
Elle a fait une pénétrante vendredi, avec une divergence RSI
Capture d’écran 2022-01-31 à 13.55.53.png

Je me pose la question d'une entrée pour aller viser à minima le milieu du range (50€) et mieux la ssb hebdo à 56 ? Voir un horizon plus lointain, ça fait des années que je me dis que dans la diversification de mon portefeuille avoir des maisons de retraites ne serait pas une mauvaise idée, il y a peut etre une opportunité ?

Mille mercis
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
bouddha
2
2

Re: LNA SANTE

Messagepar abfx » 31 Jan 2022, 16:09

Bonjour, techniquement, il n'y a pas de signal chandelier qui offre le bon signal d'entrée, toutefois la réaction est incontestable sur le niveau bas de range mensuel.

Il est très probable que les maisons de retraite soient un placement d'avenir, mais avec ce qui se passe chez Orpea actuellement, il faut être prudent car une méfiance générale pourrait s'installer (pour quelques temps seulement) voire même des surveillances plus fortes de ces institutions, ce qui révèlera inévitablement des soucis à quelques endroits, et que la presse montera en drame absolu pour faire vendre. On peut donc s'attendre à quelques news "salées" du côté de ces institutions: méfiance quand même.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: LNA SANTE

Messagepar bouddha » 31 Jan 2022, 16:12

Ah oui 100% d'accord, c'est pour ça que je dis touchy comme domaine

Par contre on peut aussi avoir un effet inverse de déplacement d'investisseurs vers des sociétés plus clean. (On espère qu'elles le soient), et donc un flux qui transite de orpea/korian vers LNA, ce n'est pas à exclure, mais avec un signal clair ce serait mieux :)
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.
bouddha
2
2

Retourner vers ACTIONS