Journal de FabianS94

Journal de FabianS94

Messagepar FabianS94 » 16 Mar 2022, 11:01

Bonjour à tous,
Je trade le forex avec un compté démo sur tradingview. Je me lance avec un trade swing lancé hier sur la paire AUDJPY.
J'ai ouvert le trade après avoir remarqué une étoile filante suivie d'un avalement baissier sur le dayli au niveau de la borne haute du range:
Capture d’écran (5).png

Le graphique hebdo nous montre lui aussi un range
Capture d’écran (6).png

SL au dessus de la dernière mêche.
TP juste avant la borne basse du range.
Il y a néanmoins un plus petit range que j'ai ultérieurement tracé dans le range hebdo, j'espère que les prix ne vont pas rebondir dessus :/...
Pour le moment le trade est perdant
FabianS94
1
1

Re: Journal de FabianS94

Messagepar FabianS94 » 17 Mar 2022, 10:03

Trade AUDJPY perdu hier le 16 mars...
Capture d’écran (9).png
FabianS94
1
1

Messagepar FabianS94 » 17 Mar 2022, 10:15

Je profite de surplus de temps libre inhabituel que j'ai pour partager un trade du 8 mars toujours en cours sur la paire GBPCHF.
Je suis rentré sur la borne basse d'un range sur le daily. J'avais remarqué un bel avalement sur le H4 alors j'ai pris position. pour l'instant je suis largement gagnant.

Le dayli:
Capture d’écran (8).png

Le H4:
Capture d’écran (10).png
FabianS94
1
1

Messagepar abfx » 17 Mar 2022, 12:38

Bonjour Fabien et bravo pour la tenue de ce journal, c'est un outil qui t'aidera énormément à progresser si tu le cultives sérieusement (ça prend du temps, mais c'est un réel investissement)

je vois que tu trades principalement les ranges, parfois avec un beau succès (comme le trade en cours qui devrait t'offrir un superbe ratio) et parfois moins (c'est normal). Une question (je ne me souviens pas te l'avoir déjà posée): trades-tu un range simplement ou le recontextualises-tu dans les UT supérieures (ce qui pourrait parfois t'aider à valider une entrée ou non malgré le signal sur ton UT de travail)?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FabianS94 » 17 Mar 2022, 13:58

Salut abfx et merci du retour !
Oui en fait je ne trade (pour l'instant) que les ranges car ils sont simples à identifier et offre de beaux ratios. J'ai un peu l'impression que le suivi de tendance est plus laborieux avec les extensions à tracer et tout... Mais j'espère un jour m'y mettre car ça ne peut pas faire de mal de diversifier ses prises de positions.

En général et si je ne suis pas trop distrait :roll: j'essaie toujours de contextualiser mes ranges (qui sont souvent dans des ranges plus grands). Tu fais bien de poser la question car si ma mémoire est bonne le monthly du GBPCHF est plutôt baissié. Acheter comme je l'ai fait était risqué et je m'en suis rendu compte après. J'ai eu de la chance dans mon malheur si on peut dire :lol:
Si le trade avait été à refaire je ne m'y risquerai pas. Par contre je serai au taquet pour vendre la borne haute !
FabianS94
1
1

Messagepar abfx » 17 Mar 2022, 15:41

Il existe une file ultra complète sur les ranges que Siteline avait créée. Tu devrais t'y plonger.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FabianS94 » 22 Mar 2022, 21:22

Bonjour à tous,

Je partage un petit trade range d'hier soir (désolé pour le différé mais je n'avais pas le temps hier soir).
Il s'agit du NZDCHF et je suis rentré sur le H1 avec un ration de 2,3 (approximatif).
Trade gagné très vite le lendemain (aujourd'hui, donc).

H1
Capture d’écran (11).png

Une vision plus globale avec le H4. Les prix n'étaient pas loin de la Kijun, sous Tenkan.
Capture d’écran (12).png

Sinon, je suis toujours en position sur le GBPCHF qui a retracé, puis est reparti et se trouve à mi chemin de l'objectif. SL au BE
Capture d’écran (13).png

Voilà, bonne semaine à tous !
FabianS94
1
1

Messagepar abfx » 23 Mar 2022, 09:23

Bonjour, tu as entré dans le bon sens et a gagné ce trade: bravo. Normal que ça bouge plus la nuit avec le NZD (hémisphère sud). En revanche, si je devais faire une remarque je vois que tu es entré pile sous la kijun H1, donc sous une résistance; Il aurait été plus sûr d'attendre qu'elle casse (d'ailleurs on voit qu'il a fallu 7heures pour qu'elle cède, donc presque 7 heure avec un trade en négatif), mais tu as gagné et c'est bien le principal: encore bravo!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar FabianS94 » 23 Mar 2022, 18:34

Oui c'est juste, j'ai ouvert la position sous la Kijun. En fait, ayant identifier un range je me suis dit que la kijun avait moins d'importance et que les prix finiraient par toucher la borne haute.
Je doit bien avouer aussi que si j'avais attendu je n'aurais probablement plus eu le temps de rentrer. C'est un peu l'inconvénient de mon trading, parfois je suis contraint d'ouvrir une position car je ne peux pas me permettre de suivre les marchés trop longtemps. C'est également pour ça que je préfère le swing.
Donc gros dilemme entre rentrer trop vite ou risquer de ne pas rentrer du tout... :?
FabianS94
1
1

Messagepar Mulder » 24 Mar 2022, 01:41

Bonjour Fabian
Bravo pour l'ouverture de ton journal.
FabianS94 a écrit:Donc gros dilemme entre rentrer trop vite ou risquer de ne pas rentrer du tout... :?

Si tu ne rentres pas du tout, tu ne prends aucun risque.
Certes tu ne gagneras rien, mais surtout tu ne perdras rien.
Par contre, le fait de trop anticiper le mouvement te donne une grande chance de perdre.
Il vaut mieux arriver un peu trop tard mais avoir confirmation d'être dans le bon sens, pour autant que ton ratio soit toujours bon.
C'est un équilibre que tu trouveras au fil du temps.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku