Switch to full style
Répondre

Re: Inflation Forex utile ?

10 Mai 2022, 03:39

Benji a écrit:
angle40 a écrit:Meric Mulder et benji vous avez raison.

J'adore ce topic, les sujets y sont très intéressant :)
2 sujets par rapport à l'Or : il est corrélé au Dollar (Cf.Accord de Bretton) : sur actifs : CFD, Spot contrat future, l'or physique (quantité limité et difficile à manipuler (apparemment), secundo l'argent revient aussi au devant de la scène par apport à l'or.

Voici un documentaire sur le dollar et l'or, je vous suggères de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mPDZVZqx9oM&list=WL&index=47 (bon visionnage)

a+

Bonjour Benji,

Non l'or n'est plus corrélé au dollar depuis 1971, cependant il est sensible aux décisions de la FED lorsqu'elle monte ou descend les taux. En fait, l’or a cessé de jouer un rôle dans le système monétaire mondial quand le président Richard Nixon, a mis fin à la convertibilité du dollar américain en or.

Bonne journée

11 Mai 2022, 03:12

angle40 a écrit:Ton post est super intéressant, on voit quelqu'un qui a de l'expérience.
Je vais ainsi essayer de continuer à me former profitant de celle-ci. Pour ceci deux petites questions :

1) Si je comprends bien tes camemberts, en cette période de chute des indices, tu envisages en 2022 de doubler ton investissement sur le Forex.

Mon camenbert ne tient pas compte de mon compte action que je viens d'ouvrir récemment. Dans les fait, je ne touche pas mes à fonds du forex, cependant j'ai un compte de liquidité qui est en attente d'opportunité entre autre pour ce compte action. Je pense qu'avec la correction actuelle des actions et si des occasions se présentent, il me sera utile.
J'aurais pu aussi mettre une bonne partie des ces liquidités dans le forex et ainsi trader avec des positions plus elevées mais j'ai fait le choix d'aller en complément sur un compte action qui lui est libre d'impôt, les plus values ne sont pas imposables à condition de ne pas dépasser un montant maximum pour ce compte, je te passe les subtilités de la fiscalité.

Je te répondrais un peu plus tard pour les autres points.

Bonne journée

11 Mai 2022, 11:56

Merci je note

11 Mai 2022, 19:03

Triades a écrit:
Benji a écrit:
angle40 a écrit:Meric Mulder et benji vous avez raison.

J'adore ce topic, les sujets y sont très intéressant :)
2 sujets par rapport à l'Or : il est corrélé au Dollar (Cf.Accord de Bretton) : sur actifs : CFD, Spot contrat future, l'or physique (quantité limité et difficile à manipuler (apparemment), secundo l'argent revient aussi au devant de la scène par apport à l'or.

Voici un documentaire sur le dollar et l'or, je vous suggères de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mPDZVZqx9oM&list=WL&index=47 (bon visionnage)

a+

Bonjour Benji,

Non l'or n'est plus corrélé au dollar depuis 1971, cependant il est sensible aux décisions de la FED lorsqu'elle monte ou descend les taux. En fait, l’or a cessé de jouer un rôle dans le système monétaire mondial quand le président Richard Nixon, a mis fin à la convertibilité du dollar américain en or.

Bonne journée

Salut Triades oui tu as raison accord de Bretton, mais XAU/USD

20 Mai 2022, 12:37

Bonjour à tous,

Angle, je ne t'ai pas oublié pour le complément d'info.
En attendant, voici un lien pour calculer votre taux d'inflation réel par rapport au taux d'inflation officiel en fonction de vos habitudes de consommation.
https://www.euro-area-statistics.org/di ... ml?lang=fr

Bonne journée
Répondre