On nous parle d'une inflation qui serait selon Keynes « l’euthanasie du rentier et du capitaliste oisif »
Certain d'entre nous sont peut-être à la retraite et doivent se poser le devenir de leur revenus et capital.
En prenant pour facilité un retraité qui a mis 200.000€ de côté pour sa retraite, si je comprends bien en 2032, il ne devrait pas lui rester grand chose, proche du zéro, mais je fait peut-être une erreur de calcul;
Que faire alors :
- l'immobilier pas si facile et rentable que ça une fois tout payé (frais d'entretien, impôts et taxes, travaux d'entretien et de remise aux normes, risque de moins-value si 'l'environnement change, et j'en passe) et on ne vit pas avec un capital immobilisé, un studio de 200.000€ ne rapporte pas grande chose mensuellement
- la Bourse, ce n'est vraiment pas le moment d'entrer en ce moment, à moins de trouver la perle rare. Possible plus tard.
C'est là que le Forex peut être intéressant si on mets 50% sur sur son compte Forex (100.000€), à condition, à mon avis, de faire de petits trades entre 2 et 10 pips, avec une bonne méthode.
Exemple, mon trade de ce matin 30K sur EURUSD m'a rapporté 43€ avec 15 pips.
-J 'aurais pu couper à 10 pips par extrême prudence, (les prix quittaient la Bollinger mais STO pas en survente)
- j'aurais alors touché environ 30€, 300€ avec un trade de 300K qui nécessite d'avoir 15.000€ sur son compte (marge 10.000€), reste 150€ pour soit tout frais payés
- On doit pouvoir faire 1 à 2 trades par jour en attendant la configuration idéale pour entrer en position et en surveillant de près les cours une fois entré.
- avec de petits trades on peu espérer un taux de réussite de 75% avec une bonne méthode validée sur des centaines de trades.
300€ avec un 1 trade et peu de risques mais 300K de mise, cela vous semble-t-il possible ?
Pour info, à Paris j'avais souvent l'occasion d'assister à des conférences avec des traders pour compte propre. Parfois ils nous montraient leurs trades et j'avais constaté que c'était de nombreux petits trades compris entre150 et 350€ mais avec un capital de 150.000€ et plus. Ceaux-Dutheuil, Benoist Rousseau et autres.