Ichimoku et lois de Dow / Darvas

Ichimoku et lois de Dow / Darvas

Messagepar DohJones » 02 Juin 2022, 10:19

Bonjour

Je suis débutant et je voulais savoir si dans l'approche d'Ichimoku il est utile d'identifier les setups de continuation ou de retournement de tendance tels qu'énoncés dans les théories de Dow / Darvas, ou est ce qu'Ichimoku nous donne déjà toutes les infos à ce sujet

Pour rappel

- Dow : l'on est en tendance lorsqu'on peut observer 4 mouvements créant des plus bas et des plus hauts de plus en plus hauts (tendance haussière) ou au contraire 4 mouvements créant des plus bas et des plus hauts de plus en plus bas (tendance baissière)

- Darvas : l'on est en tendance haussière lorsqu'on casse les anciens plus hauts et que l'on s'appuie sur ces niveaux de prix pour continuer la progression haussière. Au contraire, on se situe dans une tendance baissière lorsque l'on casse les anciens plus bas et que l'on s'appuie sur ces derniers pour enclencher une nouvelle phase baissière.
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Re: Ichimoku et lois de Dow / Darvas

Messagepar Benji » 02 Juin 2022, 14:46

Il y a plusieurs écoles à ce sujet, Patrick dans sa formation : Ichimoku est suffisant + navigations sur plusieurs UTs (regarde les vidéos de Patrick, il gère cela parfaitement) - après DOW pourquoi pas c'est la base de toute manière, Darvas je ne connais pas, désolé.

L'orientation du nuage est la 1ère chose à regarder, je te conseille également de regarder les topics de ab_fx à ce sujet (à lire absolument !!!!!!), car il est vrai que lors de ton analyse avec Ichimoku, il y a un contexte global ou tu identifieras les mouvements / ranges + S/R et savoir te situer.

J'ai regardé je ne trouve plus les topics sur le forum ab_fx :/ envoi lui un message privé

a++ sur twitter + forum
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 03 Juin 2022, 08:21

Bonjour, j'ai donné le post "liens utiles" dans ta présentation DohJones, tu y trouveras bcp d'infos et devras y revenir souvent au fur et à mesure de ta progression, mais bcp de réponses y trouveront réponses.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DohJones » 03 Juin 2022, 12:25

Merci pour vos réponses :)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Messagepar DohJones » 04 Juin 2022, 17:50

abfx a écrit:Bonjour, j'ai donné le post "liens utiles" dans ta présentation DohJones, tu y trouveras bcp d'infos et devras y revenir souvent au fur et à mesure de ta progression, mais bcp de réponses y trouveront réponses.

Merci, je pense que ça va m'être utile :)
Connaissance = puissance
DohJones
4
4

Retourner vers Questions Ichimoku