Switch to full style
Répondre

Re: Journal Tiki 81

14 Juin 2022, 09:42

Bonjour et bravo d'voir posté ce plan détaillé.

je vois plusieurs "erreurs de vocabulaire", mais je pense qu'il est important d'utiliser le bon, ça évite les confusions dans notre esprit et les incompréhensions à tous en te lisant.

mensuel: le kumo est haussier, donc tendance haussière, mais le mouvement est fortement remis en cause (on ne peut pas dire que la tendance est baissière ici)

hebdo: tu parles de tendance baissière et de range. Soit le marché est en range, soit il est en tendance sur une même UT, il ne peut pas être les 2 (tu ne peux pas regarder à droite et à gauche en même temps, ou alors tu louches).

daily, je te comprends mais tu verras en parcourant les files swing et intraday du dax nos visions. ce que je vois pour ici et maintenant, c'est une très forte baisse depuis plusieurs jours qui a cassé la ZE. les prix et chikou sont donc actuellement sous de nombreuses résistances: compliqué d'envisager ici et maintenant un retour haussier tant qu'elles ne sont pas cassées.

H4: je vois que tu as tracé un rectangle. Vois-tu un range? Trouves-tu que le kumo futur n'est pas orienté?

14 Juin 2022, 10:16

Bonjour

Merci du retour et effectivement je dois utiliser le voca approprié !
- mensuel : kumo haussier en effet et on va peut être s’appuyer sur la kijun. Les prix semblent pris entre la kijun et la tenken

- hebdo : j’aurai vu une tendance haussier qui a été cassée et depuis on est en range - on dirait en effet que nous sommes en incertitude sur la zone d’équilibre en ce moment. Depuis plusieurs semaines on vient les 13.430 de la kijun hebdo qui renvoie les prix vers le bas.

- en H4 kumo baissier et donc tendance baissière - on vient tester la tenken sen
- daily : oui en range je vois le graph.

Merci des infos

EURO USD

16 Juin 2022, 08:15

Bonjour

* en mensuel : on est en dérive latérale. Dans 15 jours on peut remonter à 1,051. On aura alors la chikou dans le range et une belle meche sur la borne basse du range de ressaud comme nous a dit Patrick. Avec le stocha on ets plutôt en survente. On aura par contre pas de chandelier de retournement pour renforcer la tendance si ça devait clôturer dans le range mensuel.

* en hebdo : tendance fortement baissiere. Kumo orienté à la baisse. +sieurs appuis sur la Tsen pour repartir chercher de nx plus bas.

* en daily ; grpah que j'ai du mal à exploiter : tendance baissiere remise en cause mais ? Je me hasarde à dessiner un range avec comme milieu de range la kijun sen ce qui ne colle pas vraiment avec la formation (pas de ssb d'aligné ? ). PAr contre ce milieu de range à 1,055 correspondrait quasi au bas du range mensuel à reintegrer ? donc cest plausible ?

* H4 : pas mal d anciens plats ssb... mais peut etre un plus important aligné à une ancienne kijoun vers 1,050 et aussi quasi à la kijun actuelle

* H1 : ce point à 1,05 serait le haut du range H1... il faut passer la ze du range H1.

* M15 ? on travaille la zone dequilibe
Fichiers joints
EURUSD-Hebdomadaire.png
EURUSD-Journalier.png
EURUSD-4-heures.png
EURUSD-1-heure.png
EURUSD-15-minutes.png

16 Juin 2022, 10:30

Bonjour, nous en avons parlé sur twitter, mais tes graphs daily sont erronés. Chez moi, pas de twist daily:

d.png

idées de trades pour ce lundi

19 Juin 2022, 18:04

1- CGG

* En hebdo on est en range. Le range va de 0,47 à 1,30 en gros. 
On a pris appui sur la kijun à 0,92. Et ce repli sur kijun permet de passer la ZE du range (alignement SSB). Si ça repart à la hausse, on peut aller viser le haut du range hebdo à 1,30. 
* en daily : on voit à chaque fois que lon vient prendre appui sur le bas du nuage. On a un doji sur le bas du range. Ca peut indiquer un changement de tendance surtout quil est en appui sur la SSB du nuage.
* en H4 : on est en range et ça va baisser jusque sur le bas du range ? Moi pour entrer et être sur que ça reparte à la hausse, j'attendrai un signal de retournement sur le H4. Quand tu as un chandelier qui repart en vert à 0,908 en prenant appui via une mèche sur le bas du range H4 alors je rentre acheteur comme la dernière fois (ellipse orange). Jachete. à 0,92. je mets un stop loss à 0,89 et je mets un TP à 1,018 (ancien plat ssb). puis si ça passe je mets un stop suiveur à 1,018 et le TP à 1,062.

ratio plus que correct -
Fichiers joints
CGG-Hebdomadaire.png
CGG-Journalier.png
CGG-4-heures.png

Bit coin

19 Juin 2022, 18:28

1- attente repluis sur kijun vers 20,300 peut être.?
Fichiers joints
XBTUSD-4-heures.png

19 Juin 2022, 18:37

Pourquoi pas... Après, gaffe quand même que tout est baissier sur les grandes UT (mais je n'ai pas regardé le fondamental), donc le plan pourrait capoter avant d'arriver au TP (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas gratter un peu, juste qu'il faudra accepter de ne pas être trop gourmand si ça ne se passe pas comme prévu).
Perso je n'irai pas, mais si je devais y aller je pense que j'attendrais la réaction sur Kijun hebdomadaire. Point de vue personnel, ça vaut ce que ça vaut.

20 Juin 2022, 16:09

Oui c’est vrai que c’est risqué… j’essaye de mettr en appli des situations types à trader et celui là me paraissait pas mal juste en rebond sur le rangé. On a eu un rebond effectivement mais léger …
Fichiers joints
D83EC702-1547-4FC2-9A3B-8BDB4CFF6EBC.jpeg

DAX

20 Juin 2022, 21:51

pour mardi : idée de trade

1- hebdo
range : On a eu un rebond avec petite meche de ressaud sur la BB du range. On va avoir les résistances que j'ai tracé (anciens plats ssb), kijun hebdo dans un premier temps. Chikou libre

2- daily
range plus "douteux" et peut être vision de ce que mon esprit veut voir ? mais le kumo va se mettre à plat sous peu aligné à la kijun hebdo. chikou libre pour monter.

3- H4
tendance fortement baissière. on a pris appui sur la tenken auj pour venir presque touché la kijun H4 à13,310. La chikou arrive dans les chandeliers... J
e vois deux options pour demain.
Je rentrerai bien en achat dans un premiers temps pour aller chercher les 13,310 points. Puis ensuite je prends mes benefs et je vois ce que ça donne.
Il y aura soit un repli car les chandliers vont bloquer et rejeter la chikou. Dans quel cas, je prends positions cette fois ci à la vente.
Et si après le repli, on reste au dessus de la kijun et de la ZE du range H1, alors on peut avoir un signe de cassure de tendance en H4 pour aller chercher 13,560 etc...

4- H1
La SSB H1 à 13,310 est aligné à la kijoun H4. Donc si on passe la ZE du range H1 on a de forte chance daller chercher la bonrne haute du range H1à 13,678.

5- M15
Haussier. Je crains juste demain à louverture un repli sur kijun M15 vers 13,240 ? pour aller ensuite redonner de la force au mouvement. Et à présent je prends souvent position sur les replis tsen ou ksen.
Fichiers joints
DAX-4-heures.png
DAX-1-heure.png
DAX-Hebdomadaire.png
DAX-Journalier.png
DAX-15-minutes.png

21 Juin 2022, 10:07

Bonjour, un ange "douteux ne doit pas être validé car il influencera ta vision et ton analyse. Un range se doit d'être "évident", sinon, on s'abstient.

En daily, je ne vois pas du tout ce qui te permet de définir ainsi la borne basse de ton range. je vois potentiellement 2 possibilités, mais pas aucune ne correspond au tien

d.png
Répondre