Journal Tiki 81

Re: Journal Tiki 81

Messagepar Myrrdin » 21 Juin 2022, 15:09

Salut,

Je plussoie.

En vrai @Tiki81, en regardant ton tracé je dirais que c'est typiquement le tracé de quelqu'un qui a "surétudié" le graphique, c'est-à-dire observé attentivement pendant longtemps jusqu'à ce que ton œil finisse par voir ce que ton cerveau voulait voir depuis le début. Tu as tracé le range comme si on était arrivé au plus bas, mais tant que la Tenkan n'est pas franchie, c'est une respiration due à la survente, pas du tout une fin de la baisse. Du point de vue de l'Ichimoku, ça reste baissier (en fait sur ce tracé j'aurais presque envie de vendre une fois le pull-back terminé).

En plus, tu t'en rends compte toi-même sinon tu n'aurais pas écrit ça :

range plus "douteux" et peut être vision de ce que mon esprit veut voir ?

Et de la même manière, sur un graphique, on n'anticipe pas comme tu fais ici :

mais le kumo va se mettre à plat sous peu aligné à la kijun hebdo.

Le Kumo, il s'est mis à plat où il ne s'est pas mis à plat. Si tu sais ce qu'il va faire ensuite, ça veut dire que tu sais ce que les prix vont faire ensuite, et ça, ça a deux noms : "divination" ou "délit d'initié" ;)
Myrrdin
7
7

Messagepar Tiki81 » 21 Juin 2022, 21:25

Bonsoir Myrrdin

Je dirais "délit d'inicié"... :-)
Tiki81
3
3

journal pour le 23/06

Messagepar Tiki81 » 22 Juin 2022, 21:55

Dax

En daily, on est venu en appui sur la borne basse du range. Chikou libre à la hausse
En H4 : on est revenu sous la Kijun et Tenken. La chikou serait libre à la hausse plutôt. Je serai haussier sur fermeture de la bougie H4 au dessus des 13,200. Je mets un stop loss à 13,110 dernier point bas (90 points) et pour le take prodit à l'ancien plat kijun H4 à 13,400. Je place le TP2 à 13,585 ancien pla SSB.
En H1 : on est pour le moment au dessus du kijun et tenken qui ne cassent pas en support. la chikou aura pas mal de travail pour tout cassé mais la chikou H4 doit avoir le dessus sur la chikou H1 ? question merci de votre retour ? En H1 13,418 est un ancien plus haut ce qui irait avec mon TP1 en H4 à 13,400.

Si demain on reste sous la kijun et tenken ,alors je privilegie comme auj un retour de nouveau vers le bas du range daily.

bonne soirée à tous et toutes
Fichiers joints
DAX-Journalier.png
DAX-4-heures.png
DAX-1-heure.png
Tiki81
3
3

wall street cash

Messagepar Tiki81 » 22 Juin 2022, 22:12

2ième idée de trade pour demain

1- Daily ; on a leffet léastique de la tenken. On a bcp baissé et il y a un pull back en cours. On a la tenken à 31,000. On devrait remonter vers la tenken pour essayer de tester cette résistance. La chikou est libre.
On a aussi un aucien gab à combler en dailu (31240 - 31420).
2-H4 : kumo à la baisse. Dernièrement on a cassé la kijun et tenken. Si la bougie cloture au dessus des 30,410 (plat tenken) , ça peut être un signe de prolongation de signal haussier. A voir demain matin au réveil. ou si ca baisse jusqu'au plat kijun H4 à 30,210 mais peut probable dans la nuit une aussi grande amplitude.
On a un gros plat SSB hebdo à 30,850 qui risque de bloquer.
3- H1 : idéalement j'attends le replis kijun ou tenken à 30,420 ou 30,400 pour entrer en position long. Je mets un stop loss à 30,340 (ancien plat kijun en H1) et le TP à 30,850 (acnien plat SSB)

A voir demain au réveil
Fichiers joints
DOW-Hebdomadaire.png
DOW-4-heures.png
DOW-1-heure.png
DOW-Journalier.png
Tiki81
3
3

cac 40

Messagepar Tiki81 » 22 Juin 2022, 22:36

une dernière pour demain sur le cac :

* En mensuel = on était en tendance haussière (kumo) et on a une remise en cause de la tendance. Le kumo est tjrs haussier. On a une ancienne zone de résistance et la Kijun mensuel vers 5780. Rien avant qui peut stopper la chute je trouve.
* En hebdo : kumo plat donc range que lon a cassé et cette semaine on est venu en résistance sous la borne basse de ce range. Donc tendance baissière aussi.
* En daily : range cassé, kumo orienté à la baisse. On commence à être éloigné de la tenken et kijun pour moi ? on a eu hier un pull back néanmoins. Tendance baissiere
* En H4 : tendance baissire aussi. mais la chikou semble freiner un peu la baisse car elle est confrontée aux prix. LE chandelier est pas énorme à traverser donc à surveiller. En daily et hebdo la chikou est libre à la baissse.
* En H1 : rotation partielle sous la SSB donc comme dit PAtrick une rotation à l"'équilibre peut conduire plus facilement à la sortie du range ensuite. On est en résistance sous la kijun et tenken en plus. Je rentrerai à lachat si on est tjrs sous la kijun et tenken pour aller chercher le bas du range H1 à 5840 puis 5780 (nacien plat ssb hebdo)? Je ne vois pas trop de supports à casser avant.

Bonne soirée
Fichiers joints
PXI-Mensuel.png
PXI-Hebdomadaire.png
PXI-Journalier.png
PXI-4-heures.png
Tiki81
3
3

Dax ce matin

Messagepar Tiki81 » 23 Juin 2022, 07:19

On ea bien baissé cette nuit. En H1 je note un range et on a pas cassé la tenken et kijun. Je pourrai rentrer de suite à 13,120 et mettre Le TP à 13,200 (ssb du range et kijun H4) car il est fort probable que lon aie un mouvement haussier en debut de journée pour aller retester la kijun H4 et le ZE du range H1? Je mets un SL sous la kijun H1 à 13,082 et un TP à 13,200
Fichiers joints
DAX-1-heure.png
Tiki81
3
3

Messagepar abfx » 23 Juin 2022, 07:43

Bonjour, je ne suis toujours pas d'accord avec ton tracé de range daily, mais je valide l'idée de hausse en ce début de journée vers la kiju H4 qui est la ZE du range H1 et le haut d'un range m15 tant que les prix restent au-dessus de la kijun H1 (qui est la ZE du range m15).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tiki81 » 23 Juin 2022, 10:01

Merci Anthony - t’en penses quoi de mon analyse Wall street ? On pourrait penser à un repris sur kijun H4 vers 30.20 » et ensuite à surveiller pour entrer long peut être ?
Tiki81
3
3

Messagepar abfx » 23 Juin 2022, 11:08

Bonjour tiki, je ne vais pas te répondre sur ton analyse car ton vocabulaire trahit ton manque d'objectivité comme expliqué hier au téléphone.

"on pourrait penser": certes, on pourrait le penser, comme on pourrais penser à une déclaration de guerre de la Russie à l'Europe et aux EU, ce qui ferait plonger les indices énormément. On pourrait aussi penser à une déclaration de poutine disant mettre fin à l'invasion de l'Ukraine, ce qui aurait l'effet inverse. On peut tout penser, mais en trading, il faut que tu sois factuel: si tel support casse, alors mon plan est d'aller rejoindre le suivant: 1-un sens, 2-une zone qui valide le plan et ensuite 3-on cherche l'entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

dax

Messagepar Tiki81 » 24 Juin 2022, 07:23

1- Daily : objectif remonter à 13,250 (tenken et aussi ancien plat tenken). Stocha en survente.
2- H4 : on a dépassé la tenken à 13,005 et si ce support ne casse pas à la baisse je vois comme prochain objectif la kijun à 13,145 en TP1 puis 13,250 en TP2
3- H1 : kumo baissier : je ne rentre pas en position car on est déjà éloigné De Tsen et Ksen. Mes critères : rentrer sur replis ou support. Si le cours descend à 12,994 et que j'ai un signal de retournement en M15 je rentre. La chikou devra traverser le prix et le nuage donc vigilence;
4- M15 : cassure du range en cours. j'attends la cassure nette du range et ne rentre qu'après le replis sur la borne haute du range. En effet ça correspondra à 8H donc à l'ouiverture des marchés.
5- Je rentre SL 13,038 (réintegration du range et meche jusqu' l ancien plat tenken M15) et TP1 à 13,250.

Option 2 : le range M15 ne cède pas : je short avec entrée sur chandelier de retournement avec meche de soulevement et vise en TP1 12,850. Je mets un SL au dessus du range (au niveau de la meche du chandelier de retournement sil y en aura un). Je mets en

De plus prudence pour moi, on est quand même dans une tendance fortement baissière en H4 donc il faudra surveiller l ouverture et voir si on a une grosse impulsion. Hier on est venu tester un ancien plat SSB de nov 2021 à 12,900. <On a aussi unn ancien pl

journée en mode démo car tous les signaux ne sont pas au vert pour moi et je dois partir au travail.
Fichiers joints
DAX-Journalier.png
DAX-1-heure.png
DAX-4-heures.png
DAX-15-minutes.png
Tiki81
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku