Alors il est difficile de te répondre sans exemples concrets donc ce que je vais te dire sera un point de vue personnel, général, et à l'instant t.
Pour moi, il faut bien vérifier les UT disons jusqu'au niveau au-dessus.
Par exemple, pour faire un achat à l'intérieur d'un range M15, je regarderais bien au moins le H1.
Les autres UT, ce sont surtout les niveaux qui sont importants, plus que les mouvements. Je m'explique.
Je ne me laisserais pas arrêter par un surachat en hebdo pour faire un achat en bas de range M15. En revanche, si on a une Kijun mensuelle juste en-dessous de la borne du range, il y a des chances que les prix y aillent quand même.
Je me méfierais aussi des ZE des ranges. Du style trader un range M15 dans une ZE de range hebdo, pas idéal mais pourquoi pas. Maintenant si tu ouvres tes graphiques et vois des Tenkan, Kijun, Chikou de différentes UT de partout... ça veut sans doute dire que c'est bordélique.
Pour donner une réponse simple (et sujette à débat), je te dirais que :
-L'UT supérieure est toujours importante.
-Les UT encore au-dessus sont surtout importantes par leurs supports/résistances, plus que par leur mouvement.
-Quoiqu'il en soit, j'irais regarder jusqu'au journalier inclus même pour faire du court terme.
Après, c'est une réponse très personnelle. A mon avis le mieux que tu as à faire, c'est un journal de trading, qu'on cause concret plutôt que théorie