UT 30? Proscrire?

UT 30? Proscrire?

Messagepar Laurent04 » 25 Aoû 2022, 16:34

Bonjour à tous,

En lisant la formation et en parcourant le forum, je ne vois pas de discussions autour de l'UT 30mns.
Est elle a proscrire?

Merci pour votre réponse
Laurent04
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: UT 30? Proscrire?

Messagepar abfx » 25 Aoû 2022, 21:39

Bonjour, je vais te répondre sous 2 aspects :

1- les signaux les + valides sont donnés sur les UT les plus courantes car les + utilisées, et le m30 n'en fait simplement pas partie. En général, il y a un coefficient multiplicateur de 3 à 4 entre les UT les + usitées : m5 - m15 - H1 - H4, et de 4 à 6 pour les plus grandes H4 - daily - hebdo - mensuel. Les autres UT ne sont en fait que des intermédiaires à celles-ci.

2- pourquoi proscrire ces fameuses autres UT comme le m30? Le marché fonctionne en continu et regarder celles-ci permet d'appréhender le marché dans son mouvement ininterrompu et mieux le comprendre. Une étoile filante H1 par exemple peut être constituée en m30 de 2 étoiles filantes qui indiquent que les prix ont été repoussés 2 fois par une résistance, mais cette bougie H1 peut aussi être découpée en 2 bougies m30 formant une couverture en nuage noir dans les 2 cas le signal est le même : retournement baissier, mais avec 2 étoiles filantes, la résistance aura été testée 2 fois, donc le signal est plus fort en m30 malgré qu'il soit identique en H1 (j'espère avoir été clair)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: UT 30? Proscrire?

Messagepar Laurent04 » 25 Aoû 2022, 22:24

Bonsoir,

Oui, c'est très clair.
Merci à toi, d'avoir pris le soin de repondre si longuement!
Laurent04
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Questions Ichimoku