Décalage lignes Ichimoku CFD et Futures indice

Décalage lignes Ichimoku CFD et Futures indice

Messagepar guillaumebzh » 08 Nov 2022, 16:29

Bonjour,

le cours des CFD est naturellement décalé de celui des futures pour le même indice. OK.

Les lignes de l'Ichimoku pour CFD reprennent les valeurs du cours CFD et pareillement pour les futures. OK.


Or, je viens de m'apercevoir que des signaux CFD en UT Journalier sont en décalage de plusieurs jours avec ceux des futures. Je pensais naïvement que les signaux se "retrouvaient" proportionnellement sur chacun des produits dérivés.

Et c'est pareil, même sur des unités plus petites 15 min, 5 min.

Le marché (pro) étant fait par les échanges sur futures, cela vous gêne-t-il dans votre trading quotidien ?

Ex : sur CFD, tenkan sort du nuage, alors que sur futures cela se produit 12, 17 minutes plus tard.

Je n'avais pas ressenti de problème précis jusqu'à maintenant, mais depuis peu, je cherche à optimiser de manière chirurgicale mes trades et je m'aperçois que trader avec un Ichimoku qui parfois indique l'est à la place du nord peut être piégeux, surtout sur petites UT ou stop serré.

Merci de vos retours.
guillaumebzh
2
2
 
Messages: 44
Inscription: 06 Juin 2021, 17:41

Re: Décalage lignes Ichimoku CFD et Futures indice

Messagepar abfx » 09 Nov 2022, 08:24

Bonjour, la cotation est effectivement différente et ne devrait pas (beaucoup) influer sue les lignes ichimoku (qu'un plat kijun se situe à 13465 sur futures et à 13485 sur CFd ne change pas grand chose puisqu'on retrouce ce décalage dans la cotation en direct.

En revanche, il y a 2 choses à surveiller: assure-toi déjà de bien avoir 5 bougies daily/semaine et non pas 6 (la bougie du dimanche doit être désactivée/fusionnée avec celle du lundi), car ceci fausse le graph ichimoku daily.

Ensuite, pour les UT plus courtes, le soucis vient du fait que certains brokers cfd ont une cotation continue alors que sur futures (pour les indices), la marché clôture à 21h59 et ouvre à 2h15. Il y a alors des bougies "en trop", ce qui fausse bien sûr ichimoku (et tout autre indicateur qui prend en compte un calcul avec les bougies passées).

Après, lors de mouvements excessifs, il se peut que le broker CFD ne reporte pas la même amplitude d'une mèche de bougie (je parle d'un mouvement de quelques millisecondes, l:ors d'une annonce par exemple où le trading algorithmique est bcp plus rapide que la main de l'homme). On peut dans ce cas précis assister à de différences importantes pour le très court terme et l'intraday. Mais mis à part ces cas rares, un bon broker cfd sérieux se doit de reporter le cours avec la plus grande similarité possible.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Décalage lignes Ichimoku CFD et Futures indice

Messagepar guillaumebzh » 09 Nov 2022, 18:56

merci abfx

l'amplitude des bougies est bien proportionnelle à celle des futures, là dessus pas de prb.

En effet, j'ai bien 6 bougies pour une semaine et mon H4 commence le dimanche soir.

J'ai bien essayer de suivre ces indications, sur un autre post, mais je n'y suis pas arrivé. https://ichimoku-forum.net/forum/topic7043.html SI je modifie les horaires pour faire disparaître le dimanche, le samedi apparaît.

Je voulais optimiser pour du scalping. Je vais donc rester sur mon scalpinglong/daytrading. (Je suis en 15 et 5 min, intervention 1 min).

Par contre je vais arrêter de me servir du H4, car il présente du coup, pas mal de faiblesses. Alors que je le trouvais très puissant mais un peu imprécis (je comprends pourquoi maintenant XD).

Cependant, même imprécis l'ichimoku permet de trader, car j'y arrivais encore à aujourd'hui (cf la fin de mon journal de trading).
guillaumebzh
2
2
 
Messages: 44
Inscription: 06 Juin 2021, 17:41

Re: Décalage lignes Ichimoku CFD et Futures indice

Messagepar abfx » 09 Nov 2022, 19:52

Peux-tu me rappeler quelle est ta plateforme s'il te plaît ?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Décalage lignes Ichimoku CFD et Futures indice

Messagepar guillaumebzh » 10 Nov 2022, 16:52

je suis PRT via accès IG sur CFD.

sur le site de trading d'IG, je suis bien à 5 bougies par semaine et début à 00h00. c'est la bascule avec PRT qui fausse la représentation.
guillaumebzh
2
2
 
Messages: 44
Inscription: 06 Juin 2021, 17:41

Re: Décalage lignes Ichimoku CFD et Futures indice

Messagepar abfx » 10 Nov 2022, 19:39

Il est possible d'afficher ou non la bougie du week-end sur PRT/IB, j'imagine que ça doit être possible aussi avec IG. Tu peux regarder dans les réglages.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39


Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron