Ichimoku BOX de Patrick ,Cypressat

Ichimoku BOX de Patrick ,Cypressat

Messagepar HevanaYin » 22 Nov 2022, 14:33

Bonjour,

Je vais bientôt commencer la formation strateggyz puis celle de Patrick par CPF. J'ai donc pris la formation totale.

Aurais-je droit aux box Ichimoku de Patrick? Si oui, lesquelles? Toutes?

Seconde question: En pourcentages de réussite pour les box, à combien les évaluez-vous? Sont-elles à ce point efficaces?
Elles ont été créées pour un marché en particulier?
Créées pour quel type de trading: Swing, scalping..?

Merci à tous pour votre patience et les réponses que vous pourrez apporter à mes interrogations.

Delphin
HevanaYin
2
2

Re: Ichimoku BOX de Patrick ,Cypressat

Messagepar Mulder » 24 Nov 2022, 02:39

Bonjour.
Lors de l'achat de la formation, tu recevras un code unique valable pour recevoir UNE box ichimoku.
Il te faudra donc choisir entre celle conçue pour PRT, metatrader ou tradingview.
Les proscreeners inclut sont des "pré filtres".
J'entends par là qu'ils vont te détecter des configurations bien particulière.
Suite à l'excellente programmation de Guillaume, les détections sont avérées.
Toutefois le dernier filtre, c'est toi.
Les proscreeners t'indiquent que les conditions sont remplies MAIS cela ne veut pas dire que tu peux y aller les yeux fermés.
J'en ai encore eu la preuve ce midi.

Détection du proscreener ssb M15 sur USD/CHF, normalement idéal pour un achat après le rebond sur un plat ssb hebdo (0,94955), mais après une analyse rapide, j'ai pris une vente, donc à contrario du proscreener.
USDCHF-15-minutes.png

L'objectif initial était la flèche noire à 14h pour aller chercher T M15.
Sauf que les news US sont tombés et comme tu le vois, les prix ne sont jamais monté chercher l'objectif initial.
C'est la cassure du range qui m'a fait changé d'avis.

Tu as donc de forte probabilité de succès mais il faut bien comprendre le marché avant de cliquer (donc bien comprendre la formation avant tout et ne pas hésiter à tester tout cela en démo).
Concernant les autres proscreener, je ne peux pas te répondre car je ne les utilise pas.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar HevanaYin » 13 Déc 2022, 12:45

Génial merci je comprends mieux maintenant.
Avant de commencer la formation de patrick (cpf), je regarde beaucoup ses vidéos
HevanaYin
2
2

Messagepar HevanaYin » 18 Déc 2022, 21:51

Bonjour,

J'ai une autre question : les signaux que l'on a sur les boxes dépendent de notre plan de trading et on obtient une taille de position à prendre comme autosignal de stradoji ou c'est manuel ?

Merci à tous
HevanaYin
2
2

Messagepar Mulder » 19 Déc 2022, 00:50

HevanaYin a écrit:Bonjour,

J'ai une autre question : les signaux que l'on a sur les boxes dépendent de notre plan de trading et on obtient une taille de position à prendre comme autosignal de stradoji ou c'est manuel ?

Merci à tous

Hello.
Les signaux donnés par les proscreener dépendent uniquement de leur programmation.
Le proscreener détecte juste une opportunité (contact avec un support ou une résistance hebdo par exemple).
Ensuite c'est à toi de voir si tu valides ou non, et d'entrer avec la position que tu le souhaites.
PRT te permet de faire le calcul automatiquement (calcul du lot) pour respecter un risque de 1% par exemple.
Si tu n'utilises pas PRT, il existe des calculettes en ligne pour connaitre la position avec tu dois entrer pour respecter ton MM.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar HevanaYin » 19 Déc 2022, 09:46

Mulder a écrit:
HevanaYin a écrit:Bonjour,

Merci à tous

Hello.
Les signaux donnés par les proscreener dépendent uniquement de leur programmation.
Le proscreener détecte juste une opportunité (contact avec un support ou une résistance hebdo par exemple).
Ensuite c'est à toi de voir si tu valides ou non, et d'entrer avec la position que tu le souhaites.
PRT te permet de faire le calcul automatiquement (calcul du lot) pour respecter un risque de 1% par exemple.
Si tu n'utilises pas PRT, il existe des calculettes en ligne pour connaitre la position avec tu dois entrer pour respecter ton MM.

Merci beaucoup pour ton retour.

Si je comprends bien, une fois que j'ai un signal, je regarde si je peux valider ou non si le ratio risk reward vaut le coup, respecter aussi mes 1%...
HevanaYin
2
2

Messagepar Mulder » 20 Déc 2022, 22:24

Oui, par exemple sur le proscreener m15, il arrive que celui-ci détecte le rebond sur une ssb hebdo par exemple.
Toutefois, la Tenkan ou Kijun M15 est déjà proche des prix.
Ou le rebond ne s'effectue finalement pas.

Le proscreener détecte donc l'opportunité mais le plan est invalidé.
Ce n'est donc pas un robot de trading (et bien heureusement)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Retourner vers Ressources Ichimoku