J'ai finalement coupé lors du retour sur les 14500. Trop de risques, j'ai préféré prendre les 30 points soit la moitié des gains initialement prévus mais mieux que 0
Conclusion du trade : Je n'aurais pas du le prendre, mauvais ratio, mauvais timing d'entrée (Open Europe), de grosses barrières bien solides au dessus de la tête.
Nous avons touché un support H1 sur DAX avec survente. Intraday Long en cours, avec ratio acceptable objectif #1 : la résistance H1 à 14466 objectif #2 : le plat Kijun H1 à 14488 Le gros risque est la capacité du prix à passer les 14400.
Mes TPs étaient un peu trop gourmands. Le TP raisonnable était sous les chandeliers d'hier à 19h00 (hors mèche). Je sors quand même correctement en positif après avoir remonté mon stop posé lors du BE.
Mon ratio initial était de 1:2,5 avec un stop à 30 points pour un TP à 75, sachant que mon stop était un peu plus éloigné que ce qui était nécessaire. Le ratio était donc acceptable. Je passe en BE (1 points) vers 25 points de gains latents. J’accompagne la montée et je me fais sortir sur le pullback avec un gain de 12 points. Donc, le ratio était acceptable avec ma première estimation ; moins si on considère que mon TP était gourmand mais il restait assez supérieur à 1:1