par FL195 » 04 Avr 2023, 16:52
J'ai mis en place une technique que je considère comme tirée de celle du straddle que j'applique de la façon suivante :
Je scalp les open Europe et US ainsi que les annonces importantes.
Bref, ce que, normalement, on évite de trader car la volatilité est trop importante.
Pour cela, 5 secondes avant l'open ou l'annonce, je pose un ordre d'achat au marché quelques points au dessus du prix et un autre à la vente quelques points en dessous.
A partir de ce moment, nous avons trois cas de figure au moment de l'événement :
1) le prix augmente -> Mon ordre d'achat se déclenche et touche potentiellement mon TP
2) le prix diminue -> Mon ordre de vente se déclenche et touche potentiellement mon TP
3) le prix augmente (ou diminue) avant de changer d'avis ! -> mes deux ordres se déclenchent et je perds le delta
Il existe un 4eme cas quand le prix fait du sur place ; aucun ordre n'est exécuté, on coupe les 2 positions sans gains ni pertes.
Pourquoi ça peut fonctionner ?
Parce qu'il est primordiale de respecter les règles élémentaires de Money Management.
Le delta entre les deux ordres doit être inférieur (idéalement de moitié) au TP envisagé. Ainsi, il faut avoir raison (c'est à dire qu'il faut que le sens soit franc) une fois sur trois pour ne pas perdre d'argent.
Où est le loup ?
Nous avons 5 secondes pour poser les deux ordres en respectant la règle du MM ; ce n'est pas toujours simple.
Il est souvent difficile de conserver sa position jusqu'au TP. C'est pourtant crucial si on veut conserver une bonne gestion du MM (mais ce n'est pas lié à cette technique en fait).
Selon moi, la plus grande difficulté est de déterminer le TP (donc le gap) qui dépend évidement de l'outils tradé.
En mars, 40% de mes gains ont été réalisés via cette technique, les 60 restant en utilisant des techniques d'Ichimoku.